Blythe Masters, celle par qui la crise est arrivée… (analyse de Pierre Jovanovic)
Blythe Masters, ce nom ne vous dit peut être pas grand chose mais pour certains cette femme est devenu le visage de la crise pour la simple et bonne raison qu’elle aurait participé à l’équipe qui a crée la formule mathématique qui a permis les CDS (on s’aperçoit que Jacques Attali y a été aussi mêllé).
Blythe Masters est la femme qui a mis au point une formule magique infernale à partir des « credit default swaps » (CDS) sur quoi elle a basé son « Evangile Noir » (Le guide des crédits dérivés), livre de chevet de tous les banquiers-apprentis-sorciers. Blythe Masters est selon la formule consacrée du Guardian de Londres « la femme qui a inventé les armes financières de destruction massive ».
Selon Newsweek, ces armes ont « libéré un monstre » qui est toujours en train de détruiré l’économie mondiale, jusqu’à l’inévitable banqueroute universelle. En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55.000 milliards de dollars d’emprunts toxiques qu’elles ne reverront jamais dans leurs bilans. Le journaliste Pierre Jovanovic retrace dans ce livre comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Évangile des Credit Default Swaps au point qu’ils ont fini par copier et abuser de sa formule « magique ».
C’est à Pierre Jovanovic, notre analyste francophone favoris de l’économie mondiale que l’on doit une enquête implacable qui révèle comment les banquiers arrogants et stupides ont transféré les pertes issues de leurs actions irresponsables sur le portefeuille de chaque contribuable, dont le vôtre.
A la fin de l’année 1994, Blythe Masters, un membre de l’équipe de traders de J.P.Morgan, a l’idée de vendre la ligne de crédit de cinq milliards de dollars à la Banque européenne de reconstruction et de développement (B.E.R.D). Jacques Attali, le conseiller spécial du président socialiste François Mitterrand, en est le premier président après avoir eu l’idée lumineuse de sa création lors de l’effondrement du mur de Berlin (une catastrophe peut en provoquer une autre…). Si Exxon fait défaut, c’est la B.E.R.D qui va essuyer les plâtres. En échange de la patate chaude refilée, J.P.Morgan s’engage à lui verser une indemnité.
Ce marché étrange ne porte pas encore de nom mais il est promis à un grand avenir. Sa mise au point a été laborieuse. Il a consommé beaucoup de temps et de ressources au sein de la banque. Il faut que le processus soit affiné afin de devenir lucratif. Une brillante équipe de mathématiciens planche pour mettre au point un produit standardisé qui va permettre à la banque de gagner beaucoup d’argent. Ainsi est créé le credit default swap qui est une forme de standardisation des risques au lieu de l’étude besogneuse du cas par cas du risque de chaque ligne de crédit. Les mathématiciens modélisent le risque encouru par la standardisation : « Si quelques prêts font défaut, cela ne devrait pas mettre en péril l’ensemble des transactions. » Les banquiers croient dur comme fer à cette martingale. Ils escomptent gagner sur deux tableaux : les profits tirés de la tritisation et les revenus générés par le flot régulier des remboursements de prêts.
Blythe Masters et ses risques systémiques S/T par hussardelamort
Le livre de P. Jovanovic retrace les véritables raisons de la crise économique actuelle et qui va obliger les français à travailler deux années de plus, juste pour compenser les pertes de Wall Street. En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55 000 milliards de dollars d’emprunts toxiques qu’elles ne reverront jamais en positif dans leurs bilans. Le journaliste Pierre Jovanovic retrace dans ce livre comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Evangile des crédits Default Swap au point qu’ils ont fini par copier et plagier sa formule »magique » qui les mène, en ce moment même, à leur perte…
Pierre Jovanovic sur Blythe Masters et la crise… par webtele-libre
Pierre Jovanovic sur Blythe Masters et la crise… par webtele-libre
POUR ALLER PLUS LOIN DANS L’INTERPRETATION
Le personnage de « Blythe Masters » devrait prochainement être adapté à Hollywood. C’est dire l’intérêt que lui porte l’élite. Développer ce mythe d’une femme dominatrice a t il un rôle dans l’agenda secret de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Serait on en train d’instaurer un nouveau type de « fantasme », ce mythe d’une femme toute puissante capable de détruire le monde ? C’est ce que certains commentateurs du livre semblent décrypter. Force est de constater qu’en à peine quelques décennies on est passé de la femme au foyer à la femme-objet puis à l’exécutive woman et à la femme trophée avant de revenir par le truchement du politique à la Mére primordiale dispensant la vie et la mort. La question est donc :
Y a t’il une main invisible derrière toutes ces mutations autour du même thème ? ou dit plus simplement :dans quelle mesure sommes nous manipulés ?
On se rend compte qu’à notre époque pré néo-mondialiste, ce genre de cas devient de plus en plus fréquent.
La figure de la femme en tant que représentante de l’autorité est instrumentalisée par l’élite afin de mieux assurer la soumission des populations.
Dans cette manœuvre, ils y gagnent des 2 côtés, puisque en plus des électeurs masculins subjugués par leurs tendances sado-masochistes, le vote des femmes leur sera le plus souvent favorable.
Bien entendu vous aurez compris que je ne suis pas en train de dire qu’une femme est incapable d’égaler une homme dans un travail au plus haut sommet de l’état mais que l’élite utilise ce stratagème afin de faire avancer leurs plans.
Et en étudiant le cas de ces femmes, on se rend compte que sans exception elles ont toutes étés promus à leurs postes par des réseaux mondialistes/sionistes/Atlantistes.
Ce stratagème est très certainement enseigné dans les écoles et les thinks tanks qui forment la classe dirigeante.
Auparavant, les femmes étaient soumises à leurs maris et à leurs enfants, puis elle furent soumises à leurs employeurs, aux canons de la mode et du jeunisme et aux appâts du consumérisme (et dans ce dernier cas, elles obligeaient les hommes a adopter ce point de vue s’ils voulaient être des gagnants).
Dorénavant, elles et les hommes devront se soumettre à la dictature infantilisante de la figure Matriarcale à la fois rassurante et punitive, « vous faites ce que je dit et tout ira bien ou alors je vous châtie ».
On constate donc que l’élite disposait là d’un fantastique levier et qu’elle ne s’est pas gênée pour l’utiliser.
Et il faut croire que ce projet remonte à plus longtemps que l’on ne croit puisque dés 1927, Metropolis met en scène la société fasciste de demain où les esclaves travailleurs seront contrôlés par l’image de « Maria » une femme robotisée…
JOVANOVIC SUR RADIO COURTOUISIE
Pierre Jovanovic: Blythe Masters (1/5), Radio… par Agent__001
LA CONFERENCE DE PIERRE JOVANOVIC
Dans sa dernière conférence, Pierre Jovanovic revient en détail sur le rôle de Blythe Masters et de la JP Morgan dans la crise mondiale et dans l’avenir.
Pierre Jovanovic conférence sur Blythe Masters… par webtele-libre
Pierre Jovanovic conférence sur Blythe Masters… par webtele-libre
Pierre Jovanovic conférence sur Blythe Masters… par webtele-libre
Pierre Jovanovic conférence sur Blythe Masters… par webtele-libre
Pierre Jovanovic conférence sur Blythe Masters… par webtele-libre
Pierre Jovanovic conférence sur Blythe Masters… par webtele-libre
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t4437-psychologie-blythe-masters-la-femme-qui-a-detruit-le-monde
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Blythe-Masters-de-Pierre-Jovanovic-6149.html
http://generation-clash.blogspot.com/2011/04/blythe-masters-serait-lorigine-de-la.html
Je trouve que Blythe a un regard triste mais étonnamment triste, on dirait une personne qui n’attends plus rien du monde entier.
Son idée géniale pour certains a créé un monstre: une bulle spéculative tellement énorme qu’elle risque de nous emporter avec.
aaaah… La nature humaine, toujours reporter aux autres ses propres fautes. Cette femme n’a rien d’un monstre, c’est une mathématicienne qui a créé un poison sans le savoir réellement. Tout comme einstein lié indirectement à fukushima, etc…
aaaah… La nature humaine, toujours reporter aux autres ses propres fautes. Cette femme n’a rien d’un monstre, c’est une mathématicienne qui a créé un poison sans le savoir réellement. Tout comme einstein lié indirectement à fukushima, etc…
Comme le disais ma prof de philo, c’est les femmes qui ont toujours tout controlé en poussant les hommes eheh!
Blythe Masters et la fascination qu’elle exerce.
Sarah Palin et la fascination qu’elle exerce.
Marine Le pen et la fascination qu’elle exerce.
Ha…. les hommes et cette volonté, ce besoin de se faire dominer par une divinité « maternelle ».
Blythe Masters est en quelque sorte le symbole de SEMIRAMIS (épouse de Nemrod, roi de Babylone), ISHTAR, ISIS (Osiris-Isis et leur fils Horus). Donc pas si étonnant que ça que quelque part cette femme suscite la fascination. Finalement les Dieux (êtres surpuissants détachés du monde) existent toujours car cette femme a elle seule peut couler des nations.
@ Myway:
Oui, mais c’est la 1er à spéculer sur les matières premières (malgré les propoes de son interview) et vu comment ça se passe en ce moment, je ne serai pas étonné que cela finisse en crise généralisée (comme les crédits défaut swap) où le prix du sucre, farine, pates, des matières premières augmente sans raison.
A ce moment là, il sera très difficile de sortir de l’Euro, si la France ne veut pas devenir une nation comme ceux des pays de l’est avec des salaires miséreux, un pouvoir d’achat très faible et ouvertement affaiblie économiquement.
« Blythe Masters et la fascination qu’elle exerce.
Sarah Palin et la fascination qu’elle exerce.
Marine Le pen et la fascination qu’elle exerce.
Ha…. les hommes et cette volonté, ce besoin de se faire dominer par une divinité “maternelle”. »
Et oui, cela est simplement dû au fait que la polarité de la terre est en train de retourner à une nature féminine . Comme certains animaux qui changent de sexe avec l’age, la terre change de polarité par phases. Un coup société matriarcale, un coup patriarcale et on continue à alterner au cours des âges, avec chaque fois une réminiscence de la polarité précédente . En ce moment la polarité féminine reprend les rênes , rien d’étonnant donc à ce que les femmes reviennent en force sur le devant de la scène .
Quant à l’économie e t tout le reste, ne vous faites pas de soucis, tout finira par s’effondrer pour le plus grand bien de tous.
Après avoir écouté Jovanovic au sujet de la spéculation sur les denrées alimentaires , j’ai une question con :
si plus personne n’a assez de fric pour payer son alimentation, comment les banquier vont ils pouvoir en gagner ?
C’est un cercle vicieux et fatal… B.Masters ne serait en fait qu’une femme fatale de plus, mais la dernière et la plus redoutable de toutes !!!
@ Richzen: http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929
Moi,j ai une question tres simple…La bourse c est du virtuel etc etc Si il n’y avais absolument rien ?
Rdv tout les 6 mois pour faire un point sur la pleureuse de jovanovic..
@zone51 : selon moi (je l’ai lu dans un magasine Religion dont je ne me souviens d’aucune référence!), les premiers dieux devait être féminins parce que l’homme ne regardait pas le ciel mais la terre qui lui fournissait de quoi se nourrir.
—
Le problème d’aujourd’hui est un problème de niveau de conscience.
Plus le niveau de conscience est haut plus il s’agit de vivre ensemble, de travailler en équipe, dans un système complémentaire pour l’équilibre de chacun et donc l’équilibre de tous.
Plus le niveau de conscience est bas plus il s’agit de vivre bien, de travailler pour son intérêt, dans un système compétitif pour la gloire de soi.
L’intelligence est indépendant de niveau de conscience.
Cette femme peut être intelligente, mais n’est pas dans un état de conscience suffisant pour vivre au-delà de sa matière.
Les personnes abandonnés à leur philosophie, leur religion ou leur idéologie, mais surtout et finalement essentiellement les personnes épanouies, n’ont pas besoin d’argent, n’ont pas besoin de « toujours plus » de bien matériels, ils n’ont finalement besoin que de deux choses : leur bonheur et le bonheur de leur entourage donc finalement aimer sans retours.
L’esprit de ces gens, n’est finalement qu’un produit d’un système construit pour saturer. L’esprit de ces gens se limite à un monde, fait de normes, de lois et d’intérêts : donc de frustration, d’autorité et de soumission.
Aucun loi, morale ou politique n’a de sens lorsque la morale et le respect de soi importe autant que pour autrui.
N’oubliez pas que tout ce qui est en haut est en bas : soyez heureux du bonheur des autres, soyez heureux pour un rien, soyez heureux d’être en vie au jour d’aujourd’hui.
N’ayez plus confiance aux autorités quelles qu’elles soit : travail, banque, lois, quiconque soumet quelqu’un se soumet, quiconque qui impose est soumis.
Blythe Masters, ne représente rien dans un monde où l’argent n’est pas un besoin. Son argent n’est finalement représenté que par une série de chiffres et de nombres quelque part sur quelques ordinateurs.
Cette femme, n’est qu’une série de chiffre et de nombres : ses actions sont virtuelles, son argent est virtuel, cette femme n’est rien sans nous : ce n’est pas elle qui a le pouvoir, c’est tout ceux qui sont en dessous.
Dans un jeu de domino sur un terrain plat, le dernier peut faire tomber le premier et vice-versa.
Comme le dit, Pierre Jovanovic, ce n’est pas d’argent dont on a besoin, l’argent seul ne sert à rien, c’est de matière première, d’aliments peu ou pas périssable :
– boîtes de conserves (thons, sardines, pâté, sauce tomate, …)
– riz (en gros sachet de 5Kg : les petits sachets n’étant pas rentables !) – n’oubliez pas l’époque où c’est ce qu’on donnait aux africains en difficulté !
– pâtes, diversifiez les formes
– eau (n’hésitez pas à acheter des filtres et à conserver dans des gros bocaux en verre !)
– fruits secs, (méfiez-vous des dates de péremptions !)
– bougies (n’oublions les possibles tempêtes solaires et pannes de courants générales !)
– haricots verts
– fruits en boite de conserve
– couscous
Nous sommes en crise, nous sommes en guerre, nous sommes dans un mode de vie devenu virtuel, mais nous avons de quoi nous relier, tous, de nous aider tous.
Ça a été dit dans Matrix (le premier), par l’agent Smith à Morpheus (quand Morpheus est capturé) :
Ils sont le problème. Nous sommes la solution de ce monde.
Merci de m’avoir lu.
@CoCo : ce site est virtuel, les données de ton téléphone sont virtuels, les données de carte vitale, de ta carte bleue sont virtuels.
Pourtant tout est indispensable.
Le virtuel a pris le dessus sur ta vie matérielle : tu as besoin de virtuel pour avoir du matériel.
Par conséquent les problèmes qu’évoque Pierre Jovanovic sont réels, car ils partent des problèmes virtuels.
La bourse chute (virtuel, je te l’accorde!) mais pour manger (matériel), t’habiller (matériel), te déplacer (service) : tu devras y mettre plus d’argent (virtuel).
Donc les problèmes virtuels impliquent des problèmes matériels !
S’il n’y avait rien :
– tu aurais moins d’attention pour ce qui n’importe pas, tu saurais mieux communiquer et aurais moins de fautes d’orthographes
– tu n’aurais pas pu t’exprimer ni même être informé
– tu aurais eu à faire ou demander à faire faire ce dont tu as besoin pour vivre
– tu ne te serais pas posé la question
J attend la date d octobre 2011 pour lui 8 chance sur 10 que ca pete a ce moment la..Autrement,c est bien un imposteur,une pleureuse qui fais sont business sur la Crise..Ca fais 40 ans que j entend que ca va pete….
@margoulin :
euh… LOL ! c’est entrain de péter ? Tu le vois pas ? Tout les prix n’ont pas assez augmenté ou tu fais parti de ceux qui ne l’ont pas vu parce qu’ils ne voient que ce qu’ils veulent voir ?
GenOminD comm11
+1000