GRECE : la « mère de toutes les grêves » paralyse le pays
Une grève générale de 48 heures a été décrétée par les syndicats. Administrations, transports publics, entreprises, et même boulangers sont appelés à cesser le travail et à défiler contre la rigueur mise en place par le gouvernement socialiste. Près de 125.000 personnes ont défilé dans les grandes villes contre l’austérité. Le Parlement va voter des mesures de rigueur supplémentaires jeudi.
Nous allons adresser un message fort au gouvernement et au système politique. (Costas Tsikritas, patron du syndicat Adedy)
Un pays paralysé, une capitale en état de siège. Alors que des millions de Grecs sont appelés à faire grève durant 48 heures, 10 escadrons de police ont dressé des palissades anti-émeutes autour de la place du parlement, au centre d’Athènes. Le mouvement doit être «la mère de toutes les grèves», prévenait mardi le quotidien de gauche Ta Nea.
Près de 70.000 manifestants défilaient ce mercredi dans la capitale, pour converger vers l’emblématique place Syntagma, coeur politique du pays. Des heurts avaient lieu devant le Parlement entre groupes de jeunes et policiers. En juin, de violents affrontements avec les forces de l’ordre avaient émaillé le rassemblement. Dans toute la Grèce, 125.000 personnes sont dans les rues, d’après un décompte de la police à la mi-journée. Ces chiffres constituent un record depuis le début de la crise.
Manifestons , manifestons ! Il en restera toujours quelque chose . Mais quoi au juste ? Ça ne sert à rien de gueuler quand on pue des pieds , il faut seulement se les laver !
Avant tout la Grèce c’est Marseille en plus grand , c’est vous dire le bordel … corruptions en tous genres , trafic d’influences , fraudes à tous les niveaux et surtout fiscale .
Les finances publiques grecques souffriraient de 18 milliards d’euros de déficit annuels alors qu’en même temps le montant des fraudes fiscales s’élèveraient à plus de 25 milliards d’euros .
Les grecs manifestent parce qu’ils ont la gueule de bois , alors que les autres européens vont payer la plus grosse partie de la note à leur place , et demain ça repartira de plus belle .
Ils n’ont qu’a payer leur impôts , ils seront moins dans la merde . Et nous aussi .
En France la quasi totalité du déficit budgétaire ( 10 milliards je crois) correspond aux escroqueries à la tva commises par des sociétés d’import -export , bidon pour certaines d’entre elles .