Japon : le sol se « liquéfie »! Et si le pire était encore à venir ?
Au japon, une ville victime du phénomène de « liquéfaction des sols »
Située à quelque 200 kilomètres de l’épicentre du séisme, la ville d’Urayasu dans la préfecture de Chiba semblait trop loin pour être sinistrée. D’ailleurs ici, il n’y a pas eu de tsunami et aucun bâtiment ne s’est effondré. En revanche, un phénomène digne d’un film de sciences-fiction s’est produit : la liquéfaction des sols.
Avec les vibrations du séisme et le tsunami, le sol affaibli et saturé d’eau d’Urayasu a perdu la totalité de sa consistance, favorisant l’enfoncement des objets lourds situés en surface.
De très grandes quantités de boue sont par ailleurs sorties des fissures du sol.
La boue a désormais séché, mais la ville, laisse toujours place à un paysage de désolation : les rues sont déformées, les maisons enfoncées dans le sol tandis que les bouches d’égouts, elles, ont été élevées par les coulées de boue quelque 3m plus haut.
« C’était comme si nous surfions », a raconté Chiharu Asami, un habitant d’Urayasu au Washington Post. « Nous pouvions voir le sol bouger, les poteaux téléphoniques s’affaisser et tomber de 2m, à mesure que la boue sortait. Elle est montée jusqu’à mes chevilles et même une fois que l’eau est partie, la boue est restée une semaine« .
Les 100.000 habitants d’Urayasu vivent depuis presqu’un mois sans système d’évacuation des eaux, sans plomberie.
Beaucoup d’entre eux sont obligés de faire leur besoin dans des sacs plastiques qu’ils jettent ensuite aux ordures, dont la collecte, n’a elle pas été interrompue.
Pour le maire de la ville, Hideki Matsuzaki, jamais le phénomène de liquéfaction des sols n’avait été aussi dévastateur, même au moment du tremblement de terre de Kobé.
85% de la ville ont été submergés par la boue. Selon lui, il va falloir des années et un budget de plus de 600 millions d’euros pour reconstruire et renforcer les infrastructures d’Urayasu.
Après un tremblement de terre en 1964, le gouvernement japonais avait établi des normes de construction anti-liquéfaction pour les usines, mais ces normes n’ont pas été appliquées aux résidences qui ont été construites sans plateforme en acier épaisse de 18 mètres de haut pour les soutenir.
Aujourd’hui, les habitants d’Urayasu n’osent pas se plaindre : leur ville n’a enregistré qu’un mort, mais la plupart des habitants sont désormais sans abri, les rues couvertes de boue séchée … et le budget annuel de la ville qui s’élève à 516 millions d’euros insuffisant pour tout reconstruire.
« Il va falloir beaucoup d’argent pour reconstruire les maisons mais cela ne nous préservera jamais d’un autre sésime » se désole un habitant, au Japan Times.
La ville abrite le parc Disneyland Tokyo qui n’a toujours pu ouvrir ses portes depuis le 11 mars à cause des coupures d’électricité. A la catastrophe qui a frappé la ville, s’ajoute donc une autre, économique.
http://japlive.skyrock.com/2991378969-Au-japon-une-ville-victime-du-phenomene-de-liquefaction-des-sols.html
Quelques vidéos impréssionantes qui nous montrent ce phénoméne:
2/4 Japon, la route bouge, phénomenes de… par talalclosson
2/4 Japon, la route bouge, phénomenes de… par talalclosson
Voici pour finir un film de 2007 dont le synopsis est celui-ci:
le Japon s’engloutit et disparait….!
« http://japlive.skyrock.com/2991378969-Au-japon-une-ville-victime-du-phenomene-de-liquefaction-des-sols.html
»
> Super la référence !!!!
« Il va falloir beaucoup d’argent pour reconstruire les maisons mais cela ne nous préservera jamais d’un autre sésime » se désole un habitant, au Japan Times.
> En lisant « Blythe Masters » on pourrait se dire, que le prix du riz, du boeuf, … va encore augmenté pour réparer ces dégâts ! Les nations n’ont plus de liquidité, qu’à cela n’tienne : on va servir de l’argent (ou des matières premières) du peuple (des pauvres) !
Mais franchement, ma copine qui me dit « tu vois le mal partout » mais LOLLLL !!!!!!
9.11.01 + 3.10.11 = 12.21.12
@skw : bien vu !
C’est grave ce que tu dis quelque part, ça veut dire :
– que le 11 septembre 2001 était décidé
– que le 10 mars 2011 était décidé (prévu?)
– que le 21 décembre 2012 est décidé à l’avance ! (prévu?)
Ça veut dire que toutes les symboliques ont toutes un sens, et que par conséquent les sceptiques pourraient devenir des prêcheurs !
En effet, selon moi le 11 septembre 2001 était un prétexte pour attaquer l’Irak (Inside job) et d’avoir une position stratégique face au pays « Hors de porté » du NWO.
Pendant ce temps Wikileaks alias la C.I.A balance des info compromettante a propos de leur pion.
C’est surement une diversion comme pour le Japon (Haarp)
Si il y a autant de bruit c’est que les Élites prépare quelque chose.. (Bluebeam?)
Cela reste ma Théorie personnel.
Le séisme a eu lieu le 03.11.11 à 05:46:23 UTC.
Le décalage horaire avec le Japon est de 9h UTC (voir http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/Timezones2010.png).
Si on prend l’UTC, ca ne colle pas.
Par contre, si l’on considère l’heure locale, alors oui ca marche.
Cela signifierait donc que le 12.21.12 (palyndrome) est lié à l’heure locale. Ca veut dire chacun son tour…
Je n’y avais jamais fait attention jusqu’à maintenant, mais si on prend 12.21.12 et qu’on fait la somme de chacune des parties, on obtient 3.3.3. Comme chacun le sait le chiffre 3 est extrêmement symbolique partout dans le monde et quelle que soit la religion ou croyance.
Quelqu’un aurait-il un pointeur vers ce genre de chose?
Merci d’avance…
quand au décallage du 10 au lieu du 11 3 ça peut être juste le momment où ils ont commencé à balancer les ondes tout simplement l' »attentat » aurait donc bien eut lieu le 10
Pour aller plus loin, même si ce genre de calcul a déjà été fait:
– la somme des membres de 3.3.3: 3+3+3=9
– le produit des membres de 3.3.3: 3x3x3=27, et 2+7=9
Que signifie ce chiffre 9?
Plus capillotracté ;o) on a aussi la chose suivante:
– premier chiffre dominant dans la date, le 1, donc: 3.3.3 x1 =3.3.3 normal me direz-vous
– 2nd chiffre dominant, le 2, donc: 3.3.3 x2 =6.6.6 Oh!!! le chiffre biblique de la bête!!!
Impréssionnant ce calcul qui montre cette théorie !
cela et vrai que depuis 1 mois aux japon il ce passe des phénomènes digne de la série « Fringe »
de J.J Abrams passé il y à peu sur TF1 en septembre dernier et don JJ Abrams prépare déjà 2 autre saison.
je me souviens d’un épisode (20) de la saison 1, »La croisée des mondes (There’s More Than One of Everything) » ou avez lieux ce phénomène de ‘liquification’ ce serai un ‘passage’
vers « un autre monde » :
http://fringe.series-france.com/120.html
et oui Fring la série évenement de JJ Abrams et peut être visionnaire.
si ces théorie sur les nouvelles technologie et matière noires sont vrai cela montre que l’ont nous cache vraiment qlqs chose.que ‘le projet’ entre les grandes industrie technologique et les gouvernement sont vrais !
ont va donc voir encore des évenements « étrange » digne de cette série !
la fiction à donc dépassé la réalité aux Japon depuis 1 mois ….
Plus fort encore:
Si on considère 21/12/2012 et pas seulement 21/12/12.
La somme de chacun des membres est 2+1=3, 1+2=3, 2+0+1+2=5, soit 3*3*5=45, soit 4+5=9
Encore ce chiffre 9… Que signifie-t-il en réalité?
Le 9 est un 6 inversé, et on a trois membres pour le calcul… D’où le sempiternel 666
9 est le dernier élément de notre base courante.
Il y avait un article dans NExus expliquant que 9 est la fin d’un cycle et 11 le début d’une nouvelle ère (exemple 09/11). C’est pour cela d’ailleurs que je ne crois pas à l’inside job ou à la théorie du complot car les symboles attaqués sont un peu trop maçonique et trop évidents.
De même, David Icke exeplique que la Bible et tous les evenements du Nouveau testament n’ont jamais existé (dont Moise, Jesus des inventions représentant pour le dernier le soleil) puisque rédigés par la lignée de Calpurnius Piso qui a réussi à imposer petit à petit la religion chrétienne pour faire barrage à la religion juive. Selon Icke, le clan Calpurnius Piso se seraient inspirés de légendes ou faits paiens et sumériens cachés au sein d’une religion censée devenir mondiale (mais codée pour les initiés) et censer manipuler les masses afin de remplacer les cultes existants (voir Zeitgeist et la symbolique cachée du Christ)
Or ,ce qui est incroyable c’est que les evenements marquants de notre histoire ont … aussi paradoxalement une symbolique! Qu’il y ait complot ou pas, il ya une symbolique, d’où je me demande si au contraire David icke ne se serait pas trompé dans son analyse.
le symbolisme c’est aussi de l’interprétation, à un moment peut importe si les évènements se sont vraiment produits ou pas. Seul le symbolisme reste. Ils savent que la croyance crée la programmation des humains.