l’ordinateur moléculaire pour guérir le cancer
Ca ressemble encore à de la science-fiction, mais c’est porteur d’espoir pour l’humanité :
Des chercheurs israéliens affirment avoir mis au point un « ordinateur moléculaire » qui pourrait un jour aider les médecins à combattre le cancer et d’autres maladies en partant de l’intérieur du corps.
Ce procédé, dont la description est mise en ligne mercredi sur le site de la revue scientifique britannique « Nature », a déjà montré son efficacité dans un tube à essai.
L’ordinateur en question est un appareil à échelle moléculaire composé essentiellement d’un mélange d’ADN de synthèse et d’enzymes. Il est programmé pour flairer les premiers signes chimiques de la maladie cancéreuses et libérer alors des médicaments anticancéreux.
Pour Ehoud Shapiro, membre de l’Institut Weizmann en Israël et qui dirige l’équipe d’experts en informatique et de biochimistes en charge de l’expérience, la prochaine étape consistera à emballer l’ordinateur de manière à ce qu’il fonctionne à l’intérieur de la « soupe chimique complexe » de l’organisme.
« Les problèmes que soulève cet appareil sont nombreux et nous ne savons pas comment les régler », a toutefois reconnu Ehoud Shapiro.
Les ordinateurs moléculaires n’existent que depuis une dizaine d’années. Au lieu d’utiliser des puces ou des microprocesseurs, ils se servent de la capacité de stockage de l’information que possède l’ADN. Les enzymes « lisent » les séquences chimiques sur l’ADN de manière à ce que l’ordinateur améliore ses calculs.
Selon les experts, de tels ordinateurs pourraient devenir extrêmement performants et donner à l’ADN la possibilité de stocker une grande quantité d’information. L’équivalent de mille milliards de CD pourraient être stockés dans quelques dizaines de grammes d’ADN séché.
John Reif, professeur de science informatique de l’Université Duke, qui a construit son propre ordinateur moléculaire en 2000, a noté que jusqu’à maintenant, aucun de ces appareils n’avait encore montré une utilité pratique.
« C’est un concept ingénieux », a-t-il commenté à propos de l’ordinateur de Shapiro. « Il pourrait être utile au monde médical, si seulement on arrive à l’introduire dans une cellule. »
Dans un avenir plus ou moins proche, un médecin pourrait injecter mille milliards de ces appareils dans l’organisme.« »
L’ordinateur est programmé pour détecter le cancer en surveillant la quantité de certaines molécules. Si un cancer est détecté, l’ordinateur libère alors d’autres molécules capables d’interférer avec les substances cancéreuses et les conduire à s’autodétruire.“”
Au contraire de la plupart de ses prédécesseurs, ce nouvel ordinateur est autonome, il ne nécessite pas de substances chimiques surajoutées pour fonctionner.
Ehoud Shapiro a précisé que l’ordinateur plongé dans un tube à essai contenant de l’eau pure avait la capacité de détecter les marqueurs chimiques précoces de certains cancers, notamment ceux de la prostate et du poumon.
Selon lui, les choses auraient été plus compliquées si l’ordinateur avait été plongé dans une solution contenant d’autres molécules, à l’image de l’organisme.
Ça va être horrible ce que je vais dire.
Mais imaginer 2 minutes, qu’il n’y ait ni SIDA, ni Cancer, ni famine… Notre 3ème guerre mondiale on l’aurait déjà eu !
Il faut soigner ces maladies, je ne dis pas le contraire, mais il faut SUROUT SOIGNER LA CONSCIENCE HUMAINE !
Soigner ces maladies, sans s’occuper de la conscience, de la mentalité, de l’éducation de la population peut amener d’autres gros, très gros problèmes :
– famine
– pétrole en manque
– manque de place
– manque de place dans les cimetières
– manque de liquidité pour l’argent
Je veux bien croire qu’il y ait assez de ressources pour tout le monde, mais avec une exploitation intelligente, pas avec une exploitation basé sur le profit, comme tel qu’aujourd’hui.
Alors pour peu, que cette solution soit vraiment mise en oeuvre, elle serait destiné aux plus riches. Ça veut dire que les plus pauvres vont manquer de ressources pour que les plus riches vivent plus longtemps.
Mais maintenant, que chacun peut être au courant de cette information, chacun peut réclamer son droit, continuer de vivre dans un monde où chaque personne ne pense qu’à sa jeunesse et sa vie matérialiste.
Avec ce genre d’appareil, on s’éloigne potentiellement d’une vie plus spirituelle, d’une vie plus respectueuse des autres vies. Je ne sais pas ce qu’il faut pour ça, mais certainement pas de continuer à vivre ainsi.
Puis de toute façon, avec tout ce que notre corps ingère chaque jour, en aliment (modifié, chimique), en air (pollué), en eau (riche en médicaments), en champs magnétique (wifi, GPS, 3G, TNT, …) nous risquons potentiellement de tous mourir du cancer.
Ça voudrait dire qu’on provoque une anomalie physiologique pour vendre une solution qui la soigne. Super !
Il faudrait tous nous traiter ? Ça ne soignerait pas assez de monde, cet ordinateur.
Ce que cette information permet c »est la révolution pour le droit à une vie bien !
Le droit à une vie bien, ce n’est pas consommer et vivre longtemps, c’est vivre avec amour et des besoins minimums.
Non GenOminD, il n’y a rien d’horrible dans ces propos . Juste une logique implacable , celle de la Force de Vie elle même . Comme tu l’as dit » soigner les esprits avant de soigner les corps « . Comme de toutes façons ce sont les disharmonies issues de l’esprit qui dérèglent le corps , cette machine ne fera que soigner les symptômes pas les causes . De plus la Nature est une entité douée d’une intelligence totale , contrairement à nous et la vie corporelle éternelle ne fait pas partie de SON plan . Elle trouvera donc d’autres façon de réguler le cancer que nous sommes devenus nous même pour elle.
« Ça voudrait dire qu’on provoque une anomalie physiologique pour vendre une solution qui la soigne. Super ! » C’est comme ça depuis longtemps , en informatique, santé, sécurité …Créer le besoin et « offrir » la solution . Monnaie is monnaie .
Mais soyez confiants tout va bien.
C’est vrai, faut continuer le mettre en avant : on est dans une phase où tout peut basculer.
+1 GenO bien résumé
Question à la John Connor:
Comment on détruit un ordinateur moléculaire ?
Je donne +1000 à GenOmind
Une solution pour un groupe de personne capable de se payer le brevet… une dépendance de plus.
Dans mon pays l’hépatite ou la fièvre jaune se soigne sans problèmes même si les docteurs et les analyses ne donnent plus aucune chance de vie… le médicament? simplement une plante autorisée en Hollande mais pas dans beaucoup d’autres pays.
Un traitement de 4 jours et bye bye la fièvre jaune (pour des années, je connais une personne chez qui la fièvre jaune n’est pas revenue depuis 25 ans après traitement). Sachant que cette plante traite aussi le cancer, l’epilepsie et que les grande industries pharmaceutiques vont s’autoriser son utilisation mais comme c’est une plante interdite au commun des mortels, cherchez l’erreur…
Voici une des raisons pour laquelle elle est interdite:
http://www.esoblogs.net/3197/kaneh-bosm/
Genomind:
C’est peut-être « logique » ce que tu dis, mais va le dire à des enfants atteints de cancer…
Ne serait-ce pas + logique de vouloir améliorer la vie, et de ne plus vivre avec la peur du cancer? ne serait-ce pas encourageant? peut être que l’Homme améliorerait son milieu, son système, s’il était délesté de ces peurs, non?
Nous avons le droit d’être en bonne santé, et ce que tu dénonces avec raison, il faut s’en occuper aussi, mais l’un va avec l’autre.
Mais il ne faut pas rêver, le jour où il y aura un médicament contre le cancer (efficace), ce ne sera jamais à disposition des petites gens!
Déjà parce que les cancéreux rapportent du fric à certains, et ils ne lâcheront pas l’affaire.
@Alice,
« Mais il ne faut pas rêver, le jour où il y aura un médicament contre le cancer (efficace), ce ne sera jamais à disposition des petites gens! »
>> Ce médicament existe depuis des millénaires, c’est simplement le pot. Voir ce site: http://phoenixtears.ca/ . Il faut comprendre que les industries ont réussi à dépasser le paradoxe de la médecine qui était: le comble de la médecine c’est de combattre sa propre nécessité. L’idée est simple: créer de la maladie, puis ne guérir que les symptômes.
La nature a tout pour nous aider à mieux vivre notre Vie. Bien sûr il est beaucoup plus facile de croire en un médicament qui a fait ses preuves (fabriquées) genre tamiflu, au lieu d’une plante bizarre (qui a été diabolisée à raison: http://www.esoblogs.net/3197/kaneh-bosm/) qui guérit sans que la médecine ne l’atteste.
Tout n’est qu’une histoire de fric. Créer la maladie (vaccins) et en vivre, créer le manque d’eau (eau virtuelle) et en vivre, créer le manque de nature (écologie) et en vivre, créer le manque de nourriture (famine) et en vivre. Créer des guerres pour écouler des armes de destruction. Attiser la haine pour mieux créer des troubles profitables…
Un jour ils vont tout nous taxer, jusqu’à taxer l’air qu’on respire car nous expulsons du CO2, taxer nos pieds car ils usent le tarmac. Nous revenons au temps de la dîme, bref c’est du néo-servage. C’est de l’esclavage qui ne dis pas son nom!
Beaucoup de remèdes de grand mère sont efficace, on nous pousse à oublier ces remèdes grâce à la publicité qui nous rabâche sans arrêt de l’efficacité de tel ou tel médicament, en oubliant que ces molécules viennent de la nature et qu’elles sont retraitées « purifiées » de leur vraie substances actives.
Désolé Néo, je suis conscient que c’est un hors sujet qui nous mène hors de l’ordinateur moléculaire mais proche des molécules et du cancer.
Hi, i think that i saw you visited my web site so i got here to go back the choose?.I am attempting to in finding things to enhance my web site!I guess its adequate to use some of your ideas!!