Journée mouvementée en Grèce
Journée mouvementée en Grèce. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi devant le Parlement à Athènes en pleine journée de grève nationale à l’appel des syndicats pour dénoncer les nouvelles mesures d’austérité visant à sortir la Grèce de la crise financière. Des échauffourées entre protestataires et forces de l’ordre ont éclaté sur la principale place de la capitale, la place Syntagma.
« No pasaran »
Des centaines de manifestants appartenant au mouvement de protestation populaire des « indignés », ont afflué pacifiquement tôt dans la matinée sur la place centrale Syntagma, submergée par des drapeaux grecs ou espagnols ainsi que des banderoles, dont plusieurs indiquaient « No pasaran » (« ils ne passeront pas », en espagnol).
En fin de matinée, environ 1.500 policiers avaient bouclé une partie du centre de la capitale et avaient érigé une barrière de métal de deux mètres de haut devant l’assemblée. Des véhicules des forces de l’ordre ainsi que des canons à eau étaient également mobilisés. La police anti-émeutes a fait usage de gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants et permettre aux voitures conduisant les autorités de pénétrer dans l’enceinte du Parlement. « La place Syntagma est rapidement devenue irrespirable », raconte l’envoyé spécial d’Europe 1 sur place. Les manifestants se sont éparpillés mais n’ont pas quitté la place pour autant.
La place Syntagma envahie de fumigènes
En milieu d’après-midi, la place Syntagma a été le théâtre d’échauffourées. Elle a été envahie de fumigènes et de gaz lacrymogènes fortement irritants, contraignant finalement de nombreux manifestants à libérer les lieux malgré les appels des « Indignés » à rester sur place. Ils ont dénoncé « le bombardement de la place par des gaz lacrymogènes, et une tentative de la police d’évacuer la place par la force ».
Une douzaine de blessés
Au total, au moins une douzaine de personnes ont été blessées à Athènes mercredi, selon des sources officielles. « Nous avons deux ou trois officiers qui sont dans une état grave », a indiqué un porte-parole de la police, Thanassis Kokkalakis, sur la chaîne de télévision Skai. « L’un d’entre eux a été blessé à l’oreille par un pistolet d’alarme et un autre a perdu plusieurs doigts », a-t-il dit.
Campant sur la place Syntagma depuis trois semaines, les « Indignés » grecs avaient prévu de former une chaîne humaine et d’encercler le parlement, où doit commencer mercredi l’examen du projet de loi budgétaire comprenant un nouveau volet d’austérité d’ici à 2015, dicté par les créanciers du pays, l’Union européenne et le Fonds monétaire international. Selon la police, plus de 20.000 personnes ont manifesté au total à Athènes. D’après les médias, le nombre des manifestants était de 40.000.
http://www.europe1.fr/International/Grece-foule-et-lacrymo-place-Syntagma-587543/
Bien ca serais temp qu’il fasse la revolution a + de 150 milles le week end et 20 milles en semaines,ils ont une force de frappe importante..et pourtant rien de rien…Les nouvelles generations n’ont plus de couilles et d envie..la faute au systeme qui les a rendus ‘lobotomises et sans couilles’.Ne parlons pas des indignes francais a part faire des flash Mob et se mettre en cercle en se passant le microphone en refaisant le monde..Nous n’irons pas bien loin avec tout ca..De toute facon en espagne, ils sont rentrés chez eux, donc c est que tout va bien alors……
Il y a des moyens de dissuasion que nous ne connaissons peut être pas comme des armes psychotroniques sur les foules, qui déshinibent.
D’autre part, tout fonctionne par vague, le flux et le reflux, avec des vagues de plus en plus forte au fur et à mesure que les promesses ne sont pas tenues…
@A la bastille : alors, tu proposes quoi ?
Dans ce monde, il existe plein de catégories de gens, parmi celle-ci : des humains qui font passer leur « travail » avant leur moral !
En grece,je proposerais de l’action pacifique de masse sur tout les lieux economiques du pays, en sitting geant et non devant le parlement comme des plots de parking.La dette Grec ne sera jammais rembourses qu il paralyse,les gares,les aeroports etcEn faisant cela ils accelereront la chute de l’economie.Dejas qu ils commencent par ca,ils peuvent le faire facilement;c est pas le cas de tout les indignés d ‘europe..
« Les nouvelles generations n’ont plus de couilles et d envie..la faute au systeme qui les a rendus ‘lobotomises et sans couilles’.Ne parlons pas des indignes francais a part faire des flash Mob et se mettre en cercle en se passant le microphone en refaisant le monde..Nous n’irons pas bien loin avec tout ca..De toute facon en espagne, ils sont rentrés chez eux, donc c est que tout va bien alors…… »
entierement d’accord. et pourtant nous sommes si nous le voulons « maitre de la situation ». nous pouvons virer meme sans violence tout ces politicards, verreux, banquiers et pdg. mais les gens surtout en france ne veulent pas etre autonome, ils quemandent des miettes a leurs maitres pour pouvoir mieux jouer le jeu de la mondialisation. on ne change pas les choses avec des slogans ecrits sur des pancartes ou des defilés . il faut bloquer le systeme et arreter le jeu avec un nouveau projet de vie a l’opposé du nwo. c’est la chose que les elites redoutent le plus ; que l’on devienne responsable et que l’on prenne notre destin en main . mais les français dorment , c’est pathetique.
Totalement d’accord Viper. Surtout avec : » il faut bloquer le systeme et arreter le jeu avec un nouveau projet de vie a l’opposé du nwo. » Le gros problème est le temps qu’il nous reste pour réagir . Le NOM n’est pas un gouvernement , comme beaucoup le pensent, c’est un système . Il n’y aura pas de dirigeant désigné, pas de système ministériel, pas de cibles en cas de révolte. Ce sera un système virtuel , basé sur la finance et les échanges internationaux. Les Multinationales vont remplacer les ministères , les peuples deviendront ouvertement des rouages consommables . Ce système nous lui donnons de la force à chaque achat, à chaque euro dépensé . A chaque fois que nous voulons posséder la dernière saloperie informatique à la mode, le dernier portable « in », les dernières fringues de marque qu’il « faut » porter. Chaque jour qui passe nous perdons du terrain car nous alimentons notre ennemi et le renforçons. Notre dernière chance c’est le prosélytisme à outrance . Contrer les médias à la botte du système pour étaler la réalité aux yeux de tous . Il faut atteindre le point de masse critique . Des mouvements comme les « indignados » sont utiles dans ce sens, ils mobilisent en masse et ne sont pas dissimulables . Les sites comme celui de Néo également (un petit coup de brosse au passage 😉 ). Mais nous ne devons pas rester entre nous et ruminer notre amertume, il faut convaincre les plus jeunes, ce sont eux les plus malléables et les premières victimes du NOM. Un nouveau projet de vie opposé au nwo sera possible que si nous arrivons à ouvrir les consciences . Alors quitte à passer pour des dingues, des rétrogrades voir des sectaires il faut se mouiller et ouvrir sa gueule partout où c’est possible dans toutes les circonstances , professionnelles , privées, en public … Mais surtout mettre nos actes en conformités avec nos idées. Le dire c’est bien , le faire c’est mieux.
Commence « Zone51 » en Galileé y a un mec qui a finis crucifié en voulant remettre le systeme en cause
« Le NOM n’est pas un gouvernement , comme beaucoup le pensent, c’est un système »
C’est vrai, les universités arborent les symboles de ce système, les hopitaux publics aussi, les banques bien évidemment car même le C.A une belle banque française a comme logo la main cornue.
Toute notre éducation est biaisée car nous faisons partie intégrante de ce système.
On nous fait croire que hors de ce système, point de salut. Ce qui n’est pas toujours vrai.
Exemple — 5.000 personnes pour l’apero geant de Facebook VS 50 indignes sur Montpellier,c’etais la meme chose,il y a 3 semaines de cela a Nantes..