Fin de l’évolution : le cerveau humain a atteint ses limites
D’après une étude menée par l’université de Cambridge et relayée par le Daily Mail, les capacités du cerveau humain auraient atteint leurs limites. Selon ces chercheurs, il serait physiquement impossible pour l’être humain de devenir plus intelligent. A terme, notre cerveau devrait même devenir plus petit qu’il ne l’est aujourd’hui.
C’est en analysant la structure du cerveau et l’énergie qu’il consomme que cette conclusion a été tirée. « Nous avons démontré que le cerveau doit consommer beaucoup d’énergie pour fonctionner et que ces exigences sont suffisamment importantes pour limiter nos performances », explique Simon Laughlin, professeur de neurobiologie.
Une limite à notre développement
« Pour développer encore son cerveau, il faudrait encore plus d’énergie pour aller plus loin dans les relations qu’il peut construire », poursuit-il. « Une telle demande d’énergie ne semble pas être à notre portée, ce qui signifie qu’il y a une limite à notre développement. »
D’autres scientifiques, qui voient le cerveau comme un réseau de « câblages », abondent dans le même sens. Pour eux, les gens les plus intelligents relient déjà les informations à une vitesse déjà très élevée. Et eux aussi prétendent que pour devenir plus intelligent, il faudrait une grande quantité d’énergie, ce que nous ne pouvons produire.
La fin de l’évolution humaine?
http://ecolonews.blog.fr/2011/08/02/le-cerveau-humain-a-atteint-ses-limites-11591062/
D’où l’interet crucial du transhumanisme pour nos elites, en plus du malthusalisme.
Et l’hypothèse développée dans le dernier TOP SECRET comme quoi le cerveau est composé d’eau et que les souvenirs, ou la consience de la personne n’est pas logé dans la boite cranienne?
Pure foutaise.
L’homme a bien dit que plus lourd que l’aire ne pouvait pas voler.
Une explication là dessus? :
http://wikistrike.over-blog.com/article-un-colonel-americain-confie-que-mc-cain-est-un-reptilien-80923481.html
La tronche de Mc cain quand même ahurissant….
Le jour où les « scientifiques » prendront conscience que le cerveau n’est qu’une interface et que sans l’âme (pour simplifier) il ne sert à rien. La science aura fait un grand bond en avant. Pour le moment : c’est perte de temps et de moyens pour un résultat proche du zéro absolu.
@lesscientificsontdescons :
« manipulés, des pions » – mais pas cons.
Il y a une partie de la mémoire stockée dans le cerveau, une autre dans nos cellules (mémoire cellulaire) et la conscience n’est effectivement pas le fruit d’un raisonnement ou du vécu.
La conscience est aussi palpable que de la lumière, elle ne peut pas être matérialisée.
On pourrait comparer la conscience humaine à la matière noire de l’univers.
On est sûr de sa présence, mais on a aucune preuve matérielle et concrète (on est à la limite science/religion).
–
Pour répondre à la fin de l’article « fin de l’évolution humaine ? », je répondrais (au conditionnel) « fin de l’évolution matérielle humaine ».
Vivant dans un monde de plus en plus informationnel et abstrait, superficiel, on s’adapte à notre environnement.
le cerveau n’est qu’un recepteur , un outil mais la conscience , l’esprit sont dans une autre dimension d’apres les travaux quantique . cet article est une farce car nous n’utilisons deja pas 10% des capacités de notre cerveau alors … de la a dire qu’on ne peut plus evoluer lol .
et puis c’est encore un article de la science classique qui ne jure que par l’ego et l’intellect alors que la vrai intelligence vient du coeur…..
enfin on se demande si ce genre de declaration ne se fait pas pour encore limiter l’homme et ses possibilités tout cela bien sur pour faire baisser le niveau des gens ou les brider . avoir un monde de debile profonds qui ne reflechisse pas beaucoup et qui sont coupés de leur spiritualité , ça ça arrangerait nos elites.
viper498
+1000
>pour faire baisser le niveau des gens ou les brider . avoir un monde de debile profonds qui ne reflechisse pas beaucoup et qui sont coupés de leur spiritualité , ça ça arrangerait nos elites.<
C’est déjà fait à 99,9 % , avec depuis longtemps les religions et la politique, et maintenant les médias et la soit-disante culture .
Quand on voit les performances de certains autistes , on comprends qu’on est très loin d’arriver au bout des capacités du cerveau , il suffirait peut-être d’apprendre à mieux l’utiliser .
Les émotions et les conditionnements encombrent , semble-t-il énormément les « circuits »
Merci pour la qualité de vos interventions a ce sujet..
L’homme est plus à l’apogée de sa connerie que de son intelligence…
Une petite vidéo pour rigoler de notre l’évolution (à ne pas manquer!):
http://www.dailymotion.com/video/xdwu7f_www-cretinimbus-free-fr-idiocratie_fun
Il faut lire Gregg Braden pour comprendre que c’est l’amour en premier qui gouverne tout, même le cerveau !
Simon Laughlin, professeur de neurobiologie ?
Comment à t’on le droit d’enseigner en étant aussi stupide?
L’homme cour plus vite, il saute plus haut, plus loin, il invente tous les jours, et les artistes nous poussent toujours plus loin, il découvre tous les jours, parceque s’adapter est ce qu’il fait le mieux, et il est le meilleur, n’est ce pas?
Si l’adaptation n’est pas l’intelligence, c’est quoi l’intelligence?
Connaissez vous « l’intelligence des cellules »?
Croyez vous que les 23 chromozomes vont régresser?
Alors ça veut dire que 23 n’a jamais existé.
Et pourtant 23 c’est nous tous.
professeur de neurobiologie, vous dites ???