Protéodies : Interview de Joël Sternheimer
Voici une interview de Joel Sternheimer, l’homme qui fait la promotion des « protéodies » ou « comment activer ou inhiber la production de protéines avec du son et des mélodies …
Ce chercheur a trouvé que l’acide aminé des protéines emettait un signal qu’il est possible de mesurer lorsqu’il se fixe sur l’A.R.N.messager ????
C’est en effectuant ces mesures, par un procédé particulièrement complexe, que le chercheur découvre une «onde d’échelle» propre à chaque acide aminé, qui lui permet de transposer ce dernier sous la forme d’une note de musique.
La chaîne protidique se trouve dès lors transformée en une suite de notes composant la mélodie de la protéine.
Joël Sternheimer donne à cette mélodie, qui n’en est pas vraiment une, le nom de «protéodie»
Dès lors, tout est simple (si l’on peut dire …) Puisque l’on connaît la mélodie de la protéine, on peut dialoguer avec elle!
On peut, en diffusant la mélodie correspondante au métabolisme de la protéine sur laquelle on veut agir, la stimuler ou au contraire, l’inhiber.
Joel Sternheimer interview par contrelapenseeunique
Depuis 20 ans (le brevet de décodage des protéodies a été déposé en 1992, mais J.S. décode depuis 1985), plus de 600 protéines ont ainsi été décodées.
Restait à expérimenter cette extraordinaire découverte.
Ce fut chose faite en 1993 sur des plans de tomates. En 1990, trois chercheurs espagnols isolent la protéine de résistance à la sécheresse de la tomate. C’est la protéine TAS14.
J.S. la décode et diffuse, 3 minutes par jour, à l’aide d’un simple radiocassette, la protéodie à des plans de tomates.
Quelques semaines plus tard, il constate que les tomates «musicales» sont de 2 à 3 fois plus nombreuses et deux fois plus grosses que les tomates témoin plantées plus loin et qui n’avaient pas «écouté» la musique.
D’autres expériences sur la panification, ou sur des cultures d’avocats ou d’algues ont été depuis menées avec succès. D’ailleurs qui n’a pas entendu parler, bien avant de connaître J.S., de l’ «effet Mozart» selon lequel la production de lait des vaches est augmentée si ces bovins écoutent certaines partitions du divin musicien.”
En partant de se principe ondulatoires Joël Sternheimer physicienaurait réussi à décodé les fréquences des 20 acides aminés qui sont à la base de la fabrication de toutes les protéines. Il a démontré qu’au niveau quantique, au moment d’un processus biologique précis, le comportement de l’acide aminé dans l’eau devient ondulatoire pendant un bref instant pour redevenir immédiatement particule. Or l’onde émise par l’état ondulatoire de la particule (onde d’échelle) est plus pérenne que la particule elle-même, c’est-à-dire QUE L’ONDE PERSISTE APRES LA DISPARITION DE LA PARTICULE.
A partie de ces constatations, Joël Sternheimer, en faisant écouter une protéodie a un organisme vivant, la synthèse de la protéine correspondante, se trouve stimulée ou inhibée.
Récemment, encore dans le domaine de Chardenoux, à Bruailles, près de Lons-le-Saunier, des plans de tomates affectés par une maladie, dont J. Sternheimer connaissait le virus, il a pu décoder les fréquences du virus en inhibition. Il a passé, ensuite la protéodie inhibitrice de l’enveloppe du virus responsable de cette maladie des tomates et celle-ci ont retrouve leur santé et leurs feuilles sont devenues vertes et belles
Donc, la conséquence de ces travaux, J. Sternheimer démontre qu’il est possible de GUERIR UN DESORDRE PHYSIOLOGIQUE NON PAS EN ELIMINANT LE VIRUS, MAIS EN DIALOGUANT MUSICALEMENT AVEC LUI.
Actuellement des recherches, en France et ailleurs se font en toute discrétion pour décoder les protéodies de nombreuses protéines, virus et bactéries et surtout de connaître les terrains physiologiques sur lesquels il est possible de dialoguer « musicalement » avec eux.
http://pouvoirdecreation.blogspot.com/2009/09/la-proteodie-de-la-musique-qui-guerit.html
Liens internet :
http://www.terre-du-ciel.fr/proteodies.htm
http://www.terre-du-ciel.fr/telechargements/textes%20intervenants/entretienSternheimer.pdf
Explication des protéodies :
http://www.centre-oberon.com/Proteodies.htm
http://www.journaliste-enqueteur.com/attachments/File/Proteodies.pdf
Selon la théorie des corde
« Un univers en 11 dimensions. Un Univers élégant composé
entièrement de la musique des cordes. Tout dans l’Univers, de la
particule la plus infime à l’étoile la plus éloignée, est fait d’un
même ingrédient : des brins d’énergie vibrant incroyablement
petits appelés des cordes. Elles vibrent selon une multitude de
modes différents constituant ainsi tous les éléments de la nature.
En d’autres termes l’Univers est comme une formidable symphonie
cosmique résonnant de toutes les notes que peuvent produire les
vibrations de ces petits brins d’énergie.
Ce qui n’est pas étonnant en soi. Depuis toujours l’unicité de la matière est la base des sciences dites occultes, telle l’alchimie . Les noms sont différents , simplement .
Les cordes pour l’éther, les 3 générations de quarks pour les trois principes alchimiques .sel/souffre/mercure . Et ainsi de suite.
Nous de découvrons rien, nous ne faisons que nous souvenir.
Pour en revenir plus précisément à l’article les égyptiens maitrisaient parfaitement les soins par les sons , technique reprise par les esséniens, et d’autres. cette technique refait surface aujourd’hui.
Merci Néo pour ce fabuleux article . Je découvre « en vrai » quelque chose que je soupçonnais depuis longtemps .
La musicothérapie trouve là tout son sens et toute sa raison d’être .
Les portées que peuvent avoir cette (re)découverte sont immenses .
Jean- Paul (re)découverte immenses entièrement d’accord avec toi , mais malheureusement je pense que ça sera enterré ,avec toutes les grandes inventions qui pourrais réellement changé la face du monde, par qui ont sait ; )
Hélas ! , bien d’accord avec toi fiki .
quite a ce que certains cherchent plutot a stimuler les virus (vive les brevets…