USA : les communications téléphoniques mobiles coupées pour empêcher une manifestation
Le métro de San Francisco qui coupe les téléphones portables, le shérif de Los Angeles furibond contre un rappeur ayant saturé ses lignes téléphoniques via Twitter : les autorités américaines réagissent comme elles peuvent face au pouvoir diffus des réseaux sociaux. À San Francisco, les autorités ont décidé la semaine dernière de désactiver le réseau de téléphonie mobile dans certaines stations du métro BART, pour éviter un rassemblement massif de manifestants sur ses lignes, convoqué à travers plusieurs réseaux sociaux.
Le métro a reconnu dans un communiqué qu’il avait « interrompu temporairement le service (téléphonique) dans certaines stations, l’une des multiples tactiques destinées à garantir la sécurité » du public. La mesure a provoqué la colère d’Anonymous, un groupe de pirates informatiques militant pour la liberté d’expression sur Internet, qui a piraté le site du métro pendant plusieurs heures, dimanche, en guise de représailles. Le site du BART a de nouveau été piraté mercredi par d’autres militants, voulant, eux aussi, marquer leur opposition à la coupure des téléphones mobiles.
La décision a été contestée par expert juridiques et les défenseurs des droits civiques et attiré les réactions d’un membre du conseil de la BART qui a été pris de court par le mouvement.
Des questions similaires sur censure ont surgi ces derniers jours que le gouvernement britannique a envisagé l’idée de supprimer l’utilisation des services sociaux en réponse à plusieurs nuits de pillages et de violences à Londres et à d’autres villes anglaises.
La police britannique affirment que les jeunes délinquants ont utilisé Twitter et les messagerie de Blackberry pour coordonner pillages dans les émeutes.
http://vigilantcitizen.com/latestnews/san-francisco-officials-cut-off-phone-signals-to-train-passengers-to-thwart-protest-over-police-killing/
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/aux-etats-unis-les-reseaux-sociaux-posent-probleme-18-08-2011-1363765_47.php
hé oui !! et bientôt en France aussi : http://www.europe1.fr/France/Fini-l-Internet-illimite-pour-tous-677173/
Ca n aura jammais lieu, ca serais la fin de l operateur qui ferais cela…La lutte est feroce pour prendre quelques part de marches..
Ça ce fait déjà ex: G8 mai 2011 à Deauville (14) tous les réseaux de communications coupés pendant deux jours mais ça on ne le dis pas dans les médias!!!!!
Combien de G8 dans l’année en france ( totalement logique mesure de securité; vue le mecontentement qui gagne les peuples en europe )
C est une declaration Buzz…