Voir ce que voit le cerveau, la technologie avance
Armés d’un scanner et d’un ordinateur, des scientifiques ont pu décoder et reconstruire les images d’un film visionné par trois sujetsCe chercheur et deux de ses collègues ont regardé deux extraits de film pendant que le scanner mesurait les flux sanguins dans leur cortex visuel, la zone du cerveau qui traite les images.
Ces mesures ont été enregistrées dans un ordinateur qui, seconde après seconde, a pu lier les images vues par les sujets à une activité cérébrale correspondante.
A l’issue de l’expérience, l’ordinateur a pu reconstruire des images floues des extraits de films visionnés auparavant par les trois sujets.
Leur dernière expérience a cependant permis de décoder les signaux cérébraux générés par les images du film pour en faire un modèle informatique.
« Notre expérience visuelle naturelle est similaire à la vision d’un film », relève Shinji Nishimoto, le principal auteur de cette étude.
Ces travaux représentent une avancée significative, mais il faudra encore des décennies pour qu’une telle technologie puisse lire une intention ou des sensations dans l’esprit des gens, comme cela a pu être imaginé dans des oeuvres de science-fiction, soulignent ces scientifiques.
http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/sciences/20110923.AFP0820/decrypter-ce-que-voit-le-cerveau-d-autrui-la-science-rattrape-la-fiction.html
Ouai, enfin en France on a un président qui n’en ait même pas pourvu, c’est un vibro-masseur qu’il a dans le crane lui, rien à voir circulez !!!…
Ce qui me fait dire qu’il serait très généreux d’offrir notre président nicolas narcozy au Colonel Kadhafi dans son fief de résistance.
Le petit nicolas ne peut, en revanche emporté qu’une simple tente Quechua.
Ainsi, « Nous » serons lavé d’une telle imposture, rendons aux Libyens ce qui leurs appartient.