Une autre inscription sur 2012 trouvée chez les Mayas
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
L’Institut National d’anthropologie et d’histoire du Mexique annonce que les ruines mayas montrent une autre inscription qui fait référence à l’apocalypse en 2012, mais selon les experts de l’Institut, les rumeurs de fin du monde sont une mauvaise interprétation.
Jeudi, l’Institut a publié une déclaration indiquant que la date de l’apocalypse, soit 2012, avait été trouvée sur la surface sculptée ou moulée d’une brique dans les ruines de Comalcalco, dans la partie sud du pays.
La plupart des experts avaient dit auparavant qu’il n’y avait pas qu’une seule mention dans les glyphes mayas, mais aussi sur une tablette trouvée sur le site de Tortuguero.
Arturo Mendez, un porte-parole de l’Institut, a déclaré que le fragment de brique de Comalcalco avait été trouvé il y a quelques années et qu’il a été longuement étudié. Il n’est pas exposé, mais conservé.
Les inscriptions de Tortuguero et comalcalco ont probablement été sculptées il y a environ 1300 ans.
L’Institut mexicain a déclaré jeudi que « la pensée occidentale messianique a tordu la cosmovision des anciennes civilisations comme les Mayas ». Ces experts disent que les Mayas n’annoncent pas la fin du monde.
Source:
Bonsoir Neo,
Une bonne info, reste à en savoir plus !! :
Pas besoin des Mayas pour se demander comment survivre jusqu’à la fin de l’année prochaine, à l’allure à laquelle vont les choses…
« mais selon les experts de l’Institut, les rumeurs de fin du monde sont une mauvaise interprétation. »
Il n’a jamais été question de fin du monde avec le calendrier maya,mais de fin des temps, donc de la fin d’une période, une Saint Sylvestre à la sauce précolombienne . C’est juste notre société de la peur qui a surfer sur la vague de la panique en inventant cette fin du monde.
Je me permet de poster ici un petit com, qui n’a rien à voir avec 2012, mais qui est toutefois relié à cet évènement par le biais des illuminatis . C’est au sujet du film « Green Lantern » .
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132150.html
Néo a plusieurs fois fait le rapprochement des illuminatis avec les productions cinématographiques .
Pour ceux qui ont le film , regardez à 32′ 25″ on y voit une « cassette » portant le sigle de la pyramide au centre de laquelle se trouve un oeil et juste en dessous l’acronyme D.E.O .( dieu)
Ensuite à 36′ 01″ à droite du personnage principal il y a une sorte d’affiche portant l’inscription HARP. il manque un A , mais l’inscription en elle même n’a aucune raison particulière d’être là.
De plus dans le scénario , le monde est la proie d’une créature informe à multiple têtes , en forme de pieuvre crachant le feu . Je n’ai pu m’empêcher de faire le rapprochement avec le « destructeur » tel que décrit dans le manuscrit Kolbrin .
http://www.incapabledesetaire.com/edito/kolbrin.htm
Si néo pouvait me donner une adresse mail valide, j’enverrai les captures d’écran si ça intéresse quelqu’un .
pas mal, fait voir, voici mon adresse trouvvv@aol.com
même attali se met à dire que l’euro pourrait ne pas passer noël…
Sur ce lien il est dit:
« Le Mexico’s National Institute of Anthropology and History dit que les ruines montrent une seconde référence à l’apocalypse devant arriver en 2012 ».
Ils utilisent bien le mot d’apocalypse (en 2 fois) puis cherchent ensuite à le dégonfler.
Je trouve qu’il y a une ambiguité latente et entretenue depuis longtemps sur le mot apocalypse et la nature d’évènement devant se passer.
@ Ratou :
« Étymologie
Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« découvert »), et non pas « révélation de Dieu » comme cela est communément admis. Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « dé-caché », et donc par extrapolation, « dévoilé au yeux », « retrait du voile », « le voile est levé ». Ce n’est que bien plus tard que les écritures religieuses assimileront le mot pour l’associer au jugement dernier et donc à la découverte de la vérité de Dieu. «
@Bluezy :
Si on comprend le mot apocalypse dans son sens premier « révélation », «découvert » et non dans le sens religieux « révélation de Dieu », alors il faut abandonner les interprétations à connotation spirituelle et new age du type ascension, 5° dimension…
S’il doit y avoir une révélation fin 2012 et que les Mayas le savaient au point de le graver sur leurs temple c’est qu’on leur l’avait dit !
Qui ? voir la photo du lien ci-dessous :
http://leslienssedesserrent.over-blog.com/article-revelations-en-avant-premiere-de-la-sortie-du-film-revelations-of-the-mayans-2012-and-beyond-89335531.html
Bien sur ce n’est qu’une hypothèse
« Si on comprend le mot apocalypse dans son sens premier « révélation », «découvert » et non dans le sens religieux « révélation de Dieu », alors il faut abandonner les interprétations à connotation spirituelle et new age du type ascension, 5° dimension… »
Pas forcement ratou. La révélation peut être d’ordre spirituelle. La spiritualité n’a rien à voir avec la religion , je dirais même qu’il y a opposition . La conception de Dieu imposée par les religions est totalement réductrice et infantilisante . La révélation peut nous reconnecter à notre vraie nature d’êtres multidimensionnels . Si nous prenons conscience de ce que nous sommes réellement, de nos capacités et de nos facultés « oubliées » nous pourrons alors évoluer dans un monde qui ne sera plus limité par nos cinq sens et nous aurons accès à des états de conscience qui nous permettront d’évoluer dans d’autres dimensions.
Quoi qu’il en soit, il ne me semble qu’à aucun moment les traductions des textes mayas ne font allusion au mot apocalypse . Ce terme à été associé à « la fin des temps » prédite par le calendrier, sans doute par soucis de lui donner un petit air prophétique et de nous garder un peu plus dans la peur.
@zone51 :
« Ce terme à été associé à “la fin des temps” prédite par le calendrier, sans doute par soucis de lui donner un petit air prophétique et de nous garder un peu plus dans la peur. »
> et également pour désinformer. Pour créer une fois de plus l’amalgame.
@Ratou :
http://marquebd.free.fr/Dossiers/SouterrainsDansTintin/grottes/vol714_p43.JPG
une autre hypothèse ;o)
@Bluezy:
Bien vu et ça se confirme
http://www.wikistrike.com/article-une-deuxieme-tablette-maya-pourrait-elle-reveler-l-arrivee-des-dieux-89998159.html
a Zone 51: a propos du film Green Lantern, difficile de ne pas remarquer le symbole sur le disque dur, c tellement enorme que je me suis demandé pourquoi? Je te suggere vivement de réécouter le dialogue de la scene qui suit également; mon sentiment est que l’on a voulu faire passer un message réel, au « public » justement cité par le docteur, l’image seule etait trop simple..
a bon entendeur
qui vivra, verra.