Kalashnikov en France : rétrospective 2011
L’apparition de la Kalashnikov dans les faits divers et règlements de comptes en tout genre restera la grande nouveauté de l’année 2011. Braquage de magasin de bricolage, série de cambriolages nocturnes : depuis quelques mois, les kalachnikovs font la une des faits divers impliquées dans d’interminable guerre de succession dans le milieu des stupéfiants, du contrôle des territoires de revente. La « kalach », qui n’est plus l’apanage des pros du braquage. Après avoir gagné la dernière guerre, équipé les révolutionnaires du monde, les enfants soldats d’Afrique et les grosses équipes du banditisme français, cette arme mythique fabriquée à des dizaines de millions d’exemplaires s’impose aujourd’hui dans l’arsenal du dealer de cité ou du braqueur de supérette. Retour sur les faits divers de ces derniers mois qui laisse augurer une année 2012 inquiétante…
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Actualite/Rafales-de-kalachnikovs-sur-l-Hexagone-433933/
Il ya en france des armes bien plus redoutables que les kalachs ,et bien plus grand nombre ; les arme de chasse au gros gibier,
mais on en entends pas parler sauf en cas d’accidents de chasse . L’arme par elle même n’est rien , mais les gens qui les manipulent sont la source du problème , Et quant à certains , sans arme ils sont déjà le problème tout entier .