Stop gavage
« Merci de m’avoir ouvert les yeux. Issue d’une famille où le foie gras est consommé au même titre que le vin, j’en avais vraiment besoin. Je ne regrette qu’une chose : n’avoir pas eu connaissance de l’envers de cette ignoble industrie plus tôt. Plus jamais je ne mangerai ni ne cautionnerai l’achat de foie gras. » Eiko Littman, Paris, signataire sur stopgavage.com
En découvrant ces images, Eiko a réalisé que des milliers d’animaux souffrent loin de nos regards. En réveillonnant sans foie gras, elle sauve désormais des canards et des oies de la torture du gavage.
Nous relayons ici l’appel de l’association l214 et de l’oppération spécial Noël : « Stop Gavage »
Malgré une règlementation européenne qui interdit depuis cette année l’élevage de canards en cages individuelles (dites « épinettes »), c’est encore ainsi que sont torturées 85% de ces pauvres bestioles, auxquelles on ingurgite directement dans l’estomac à la pompe hydraulique et en 3 secondes des doses de 600 grammes d’une bouillie infâme à base de maïs, bon débouché pour la production de la maison mère. Regardez les images de ces Auschwitz pour coincoins, ces pauvres canards, à 2000 par salle, coincés dans des cages minuscules, incapables de bouger, qui n’ont que l’abattoir pour seul horizon, victimes de la connerie et de la cruauté humaines, travers encore exacerbés par la perspective de juteux bénéfices.
Les produits les plus vendus sont d’ailleurs d’ignobles pâtés faits de flotte, d’épices pour en masquer l’insipidité, d’additifs plus ou moins chimiques, et de résidus de foies déclassés. Et ça se vend…
Pour aller plus loin , je dirais qu’en plus d’interdire le gavage, il faudrait carrément proposer un autre mode de nutrition et pourquoi pas tout simplement un Noël végétarien afin de laisser ces pauvres bêtes tranquilles…
http://www.l214.com/lettres-infos/2011/12/08-noel-animaux/
Salut,
Les canards sont gavés par les soins, tout comme les hommes par le « son ».
Les hommes dévorent les foies,
Qui d éve or ent la not re.
@?
Comme alias ça vous sied bien. Je n’ai rien compris à ce charabia.