La méduse qui inverse le cours du temps
Les scientifiques s’inquiètent de l’explosion de la population de Turritopsis nutricula, une méduse potentiellement immortelle, qui semble actuellement se multiplier à travers les océans du globe.
Turritopsis nutricula est à ce jour le seul animal connu capable de retourner à sa forme juvénile après avoir été sexuellement mature, grâce à un mécanisme cellulaire nommé transdifférenciation.
De nombreux biologistes marins pensent aujourd’hui que cette faculté a entraîné une augmentation inquiétante du nombre de représentants de cette espèce à travers les eaux marines du globe. La répartition de cette méduse, originaire de la mer des Caraïbes, se serait en effet largement étendue.
Le Dr Maria Miglietta, du Smithsonian Tropical Marine Institute déclare : « Nous sommes en train d’assister à une invasion mondiale silencieuse. »
Turritopsis nutricula, du haut de ses 5 millimètres, fait aujourd’hui l’objet de toutes les attentions de la part de biologistes marins et de généticiens. En effet, nombreux sont ceux qui se montrent désireux de percer les secrets de cet animal, capable d’inverser son processus de vieillissement.
sources www.maxisciences.com – lu sur Paranormalnews.fr
Intéressante cette Turritopsis nutricula
il y en a une autre tres intéressante :Chironex fleckeri qui elle aussi prolifère dans les océans
et son talent c’est d’etre la créature la plus venimeuse ( répertoriée !) sur cette planete.
Elle tue en moins de 4 minutes un être humain .
Et dans le meme temps un nombre croissant d’especes invasives plus ou moins nuisibles ou carrément hostiles à l’homme et spécialement (Homo sapiens var predator )
Il y a un savant tres controversé Ruppert Sheldrake qui presente une passionnante théorie en matière d’interaction de la conscience la corollaire est toute simple :
Alors c’est interessant de constater ces gentilles créatures qui prolifèrent en se riant de la prétendue supériorité de l’espece de bipede dominatrice qui detruit tout sur son passage pour remplir les poches d’une catégorie abjecte d’individus avides manipulateurs et meurtriers . Et ces créatures se repandent autant que la vilaine espece dépravée . En réponse en quelque sorte !
Des nombreuses legendes racontent que les grands predateurs autant que les petits respectaient etrangement les personnes simples et intègres.
Alors cela suggere une petite expérience :
Si vous rencontrez une grosse fourmillière à la campagne ( cela devient rare !) donc posez simplement la main nue juste à côté pour tester votre nature profonde et vos inclinaisons :
premier cas les fourmis passent à coté sans s’émouvoir : félicitation tout en vous rayonne de l’intégrité , vous n’avez rien à craindre dans ce monde ou aucun autre ! vous aimez et etes naturellement aimé pour vous même .
deuxieme cas vous posez la main , il y a une certaine hésitation et ensuite quelques chatouillements et ensuite une petite morsure d’avertissement
Vous n’avez pas encore fait le bon choix semble t’il ,il faut rectifier vos attitudes et vos points de vues sur ce qui vous entoure …
troisieme cas : les fourmis vous attendent déja de pied ferme et ne vous laisseront pas le temps d’approcher quoi que ce soit sans passer à l’attaque , il y a deja un nuage d’acide formique pour vous éloigner ( odeur dite de « fourmi » !) , si vous avez pensé « sale bestiole » dites vous qu’il n’y a pas une créature d’un monde quelquonque pour vous apprecier vraiment , par tolérance la conscience de vie vous laisse un peu de répit et la sécurité n’existe pas vraiment nulle part . Alors faîte votre possible pour changer cet etat des choses rapidement .
quatrieme cas : vous ne savez meme pas ce qu’est une fourmi et à plus forte raison ou on peut trouver un nid mais en lisant ce post vous aller demander à quelqu’un d’autre de pulveriser du poison sur tout ce qui bouge y compris sur ceux votre apparence : devinez de quel varieté vous etes percu par la « conscience » ?
Si vous avez des intentions quelquonques ( vous savez lesquelles n’est ce pas…) n’oubliez pas que vous avez aussi des microbes dans votre corps en ce moment …alors detendez vous car il doit bien rester quelque chose de bon chez vous à faire grandir sinon un jour les petites créatures ne vont pas s’arreter à une simple digestion a force d’ecouter vos pensées …
le pouvoir de la meduse qui remonte le temps biologique est l’une des fabuleuses ressource de la vie mais seulement pour les simples et les intègres , pour les autres c’est les petits cubes mortels flottants et toutes les autres surprises qui les attendent !
Les gens me demande souvent comment j’ai appris tant de chose sur la reproduction des méduses 😀
C’est comme des si c’étaient des clones prêts à construire des usines à clones 😀
Cette espèce me fascine