97% de la calotte glaciaire a fondu !
Le sol gelé du Groenland a fondu en juillet sur une étendue jamais atteinte en plus de trente ans d’observation satellitaire. Selon les données de trois satellites analysées par l’Agence spatiale américaine (NASA) et des scientifiques universitaires, environ 97 % de la calotte glacière en surface avait dégelé à la mi-juillet.
La situation est si inattendue que les chercheurs ont d’abord cru à une erreur. « C’est tellement sans précédent que je me suis d’abord interrogé sur le résultat : était-ce bien réel ou était-ce dû à une erreur de données ? », explique Son Nghiem, expert de la NASA. Il précise avoir remarqué la disparition de la majorité de la glace du Groenland au 12 juillet en analysant les données d’un premier satellite. Les résultats des deux autres satellites ont confirmé cette découverte. Les cartes satellitaires de la fonte montrent que la calotte glaciaire avait fondu à 40 % au 8 juillet et à 97 % quatre jours plus tard.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/07/25/la-calotte-glaciaire-du-groenland-a-fondu-de-97-en-juillet_1738259_3244.html
Inquiétant mais cette année est exceptionnelle, été pourri dans le nord de l’Europe et chaleur écrasante de le continent nord américain…le Groènland se situe de ce côté
Attention de ne pas se laisser abuser, les analyses montrent seulement que la glace a atteint en surface la temperature de fusion, probablement sur les premiers mm seulement. Certains risquent de croire que 4 km d’epaisseur de glace ont fondu en 4 jours
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-07-28-00h00/non–le-groenland-n-a-pas-fondu—17675.php
rien d’anormal quand on sait que le Grønland en danois signifie…
TERRE VERTE
@Perrier
Groen signifie : vert
Land signifie : pays
Donc : pays vert
Le Néerlandais aurais été plus explicite que le Danois qui est un dialecte ^^
Et alors ?
La réchauffements et les refroidissements de la Terre ne datent pas d’aujourd’hui. La question est de savoir si c’est d’origine humaine ou non et quelles en seront les conséquences si c’est vrai qu’il y a un réchauffement. En ce qui concerne l’Europe, se serait plutôt l’effet inverse.
Le tintamarre fait autour du réchauffement planétaire à pour but de créer un impôt mondial que seuls les Européens, américains voire Japonais paieront pour en mettre davantage dans les poches des escrocs qui mènent le monde à leur guise et qui tentent par ce biais d’imposer, un peu plus, un gouvernement mondial.
Il parait que quand la glace fond en grande quantité, la qualité de l’air diminue. Chaleur étouffante, brulure de la peau (rouge) à cause du méthane qui s’échappe dans l’atmosphère. Ce déséquilibre de température, peux provoqué de graves séquelle à notre santé et aussi au monde végétale. Un moment donner on devra porter un masque pour s’oxygéner.
Merci olive pour votre enthousiasme a 22H40 c’est prodigieux le bien que cela me procure de vous écouter !!!
Ne tombons pas dans la paranoïa, les scientifiques on annoncés qu’il y avait 0.5% de méthane de plus que la normale au dessus de l’arctique.
Je ne dis pas que tout va pour le mieux.
Ps: STOP les Chemtrails !!! le temps est trop manipulé partout sur le globe, après on s’étonnent qu’il n’y ait plus de saisons… A longueur de journée sur la région Nantaise. Ciel bleu en début de journée, puis quadrillage du ciel et ensuite les nuages se formes par magie grâce a cette sorte de brume de merde.
Chimique et métallique qui est censé diminuer la température en reflétant les rayons solaires. Pathétique………