Le sujet PSI Uri Geller recruté comme « espion psychique » pour la CIA et le MOSSAD dans les années 70
Le sujet PSI Uri Geller a apparemment eu une longue seconde carrière comme agent secret pour le Mossad et la CIA. Geller était reçu dans une émission tV aux USA à propos du film La Vie secrète d’Uri Geller de Vikram Jayanti un nouveau film qui offre des preuves irréfutables de son implication dans le monde obscur de l’espionnage?
Lors de l’interview, Geller est resté discret sur ses activités d’espionnage. Néanmoins, le psychique reconnaît que ses gestionnaires une fois lui a demandé d’utiliser la télépathie pour arrêter le cœur d’un cochon. Il a refusé, sachant que s’il avait réussi, la prochaine cible aurait presque certainement été un être humain. « J’ai essayé d’exécuter les missions qui étaient positive,« revendique Geller. « J’ai dit ‘non’ à des choses sombres. »
Des fonctionnaires de haut niveau sont impliqués dans le recrutement et l’utilisation Geller. Il s’agit notamment des scientifiques de l’Institut de recherche de Stanford ainsi que des responsables de la CIA . Parmi les personnes interrogées ayant une connaissance de première main des activités d’espionnage psychique de Geller sont l’ancien officier de la CIA Kit Green, l’ astronaute d’Apollo 14 Edgar Mitchell (le sixième homme à marcher sur la lune), les physiciens Russell Targ et Hal Puthoff, et à le colonel à la retraite de l’armée américaine John Alexande.
Déjà en 2004, dans le livre « Les chèvres du Pentagone » de Jon Ronson, le nom d’Uri Geller était mentionné dans divers cas de collusions avec l’agence américaine du renseignement, la CIA, de même que le New York Times rapportait que Geller avait été la cible d’une enquête menée par une unité de la CIA spécialisée dans le paranormal dès les années 1970. Aujourd’hui, c’est un nouveau documentaire de la BBC qui affirme que Geller était un agent secret de la CIA et, tout aussi sûrement, du Mossad.
Le documentaire intitulé « La vie secrète d’Uri Geller- L’espion psychique ? » de Vikram Jayanti affirme que Geller a utilisé ses pouvoirs psychiques dans le cadre de nombreux programmes et opérations militaires, notamment lors du raid israélien sur Entebbe, une mission périlleuse qui permit la libération de plus de 100 passagers juifs et israéliens d’un avion d’Air France détourné par l’OLP en Ouganda en 1976. Au cours de cette opération, Geller aurait permis de désactiver un système de radar.
La thèse du cinéaste Jayanti est que Geller a été recruté par les forces de sécurité américaines qui étaient à l’époque en pleine course aux armements psychique» avec leurs rivaux soviétiques, et étaient certainement en train de bluffer sur la force de leurs propres guerriers psychiques…
http://www.jerusalemplus.com/?p=3585
http://disinfo.com/2013/06/uri-gellers-life-as-a-psychic-spy-for-the-cia-and-mossad/