Effets psychiatrique du sucre
Les enfants qui mangent des sucreries tous les jours présentent plus de risques de devenir des adultes violents, selon une étude de chercheurs de l’université de Cardiff (pays de Galles) publiée jeudi.
L’étude, publiée dans le numéro d’octobre du British Journal of Psychiatry, est la première à examiner les effets de l’alimentation des enfants sur la violence à l’âge adulte.
L’analyse portant sur plus de 17.415 Britanniques nés en 1970, qui participent à une étude interdisciplinaire à long terme, a conclu que les enfants de 10 ans qui mangeaient des sucreries de façon quotidienne ont un taux de condamnation pour violences plus élevé entre 29 et 34 ans.
Les scientifiques ont observé que parmi les individus violents dans cette tranche d’âge, 69% avaient mangé des sucreries et des chocolats presque tous les jours dans l’enfance, tandis que chez les adultes non violents, seulement 42% avaient reçu une dose quotidienne de sucreries.
« Notre meilleure explication est que donner aux enfants des sucreries et des chocolats régulièrement pourrait les empêcher d’apprendre à patienter avant d’obtenir ce qu’ils veulent » et les pousser « à un comportement impulsif, étroitement associé à la délinquance », a indiqué Simon Moore, responsable de l’équipe scientifique.
« Accorder plus de ressources pour l’amélioration de l’alimentation des enfants pourrait avoir un effet bénéfique sur leur santé et réduire l’aggressivité », conclut l’étude.
Selon les chercheurs, le lien entre la consommation de sucreries et la violence demeure valide après correction des autres facteurs.
Ces conclusions ne font cependant pas l’unanimité. Julian Hunt, responsable de la communication de la Fédération britannique des industries alimentaires et des boissons (FDF), estime qu’il s’agit « soit d’absurdités complètes soit d’un très mauvais poisson d’avril ».
« Les comportements antisociaux sont issus de facteurs sociaux très profonds et de l’environnement, comme une éducation déficiente, un manque d’autorité parentale, et ne sont pas lié au fait de manger ou non des bonbons dans l’enfance », a-t-il protesté.
Je ne vois rien d’absurdes dans cet article, probablement excessif. Le résumé de cet article est universel : il ne faut briser aucun équilibre.
Il ne s’agit pas seulement de sucreries, mais on nous sert une vérité « tronquée », car le dessous de « l’affaire », qui rend silencieux les responsables de l’industrie ET de la santé publique… Devinez… Ce sont LES ADDITIFS.
Voir page 9 de ce .pdf :
http://www.eubasicfoods.eu/files/175ed0c83a4fd36310ba243c91fa9d0b_1215014206.pdf
En dehors de l’info complète, même si l’on ne se cantonne qu’au contenu que les mass médias nous ont servi ce coup-ci encore, il y a une contradiction dans le discours du mec…
C’est à dire qu’il balance une phrase choc, spectaculaire, quel lyrisme 🙁
Puis il développe, et il nous fait du sophisme, le Juju…
Puisqu’il met en contraction « l’autorité parentale »(sensée montrer le bon exemple à ses enfants) AVEC « le fait de se nourrir avec des bonbons », COMME SI les bonbons, c’était un aliment normal, utile et sain!
Donc il veut banaliser l’ingurgitation de bonbons, normal puisqu’il en vend, et il nous fait focaliser sur le sucre uniquement! Mais ne connait-il pas la composition de ce qu’il vend?
Je ne veux pas croire à son ignorance, lol 😉
Perso, depuis que je n’en mange plus, j’ai la peaux moins grasse, plus d’allergies, ni asthme.
Le sucre est le premier aliment que l’organisme assimile pour « mettre de l’oxygène dans le sang, d’où l’utilité de boire un jus de fruit ou un verre d’eau sucré si l’on risque de tomber dans les pommes.
Et si l’on veut prendre du poids, cela sature le sang, (10 minutes avant) avant de manger des choses grasses, donc le gras se stocke au lieu d’être tout de suite digéré, ce qui permet d’avoir une réserve à brûler au moment de faire du sport, et dans ce cas cela fera du muscle.
Au contraire si l’on veut perdre du poids, (10 minutes avant) boire un verre d’eau avant de manger, car on se fluidifie le sang, qui va être un plus plus volumineux dans l’absolu, par rapport à quelqu’un qui s’alimente en étant dans un état déshydraté(avec un sang +visqueux).
Donc le verre d’eau avant, ça permet d’assimiler mieux, et la conséquence, c’est qu’on n’est plus jamais constipé, LOL… 😀 Il ne l’a pas dit non plus ça le juju. il ne le sais peut-être pas, par contre! Re-lol
@TOUS : Vérité et Connaissance, Paix et Amour, Salut sur vos Âmes.
🙂
Simply want to say that article is impressive. The quality in your post is simply amazing and i can think you could be an authority on this subject. Well with your permission allow myself to grab your feed to keep up to date with incoming post. Thanks a thousand and please continue the incredible work.