Europe et Gouvernance Mondiale : un nouveau « Président de l’Europe »
Alors que le traité de Lisbonne instituait un « président du Conseil européen », il paraît que nous avons désormais un « président de l’Union européenne », voire même un « président de l’Europe ». A 62 ans, Herman Van Rompuy a été désigné premier président du Conseil européen. Il prendra ses fonctions le à la tête de l’Union le 1er janvier 2010. Le traité de Lisbonne prévoiyait l’élection™ d’un président disposant d’un mandat de deux ans et demi, renouvelable une fois. chargé de présider les réunions des dirigeants des pays membres et non de « présider l’Europe ».
Son premier discours rend hommage au Gouvernement Mondial qui l’a placé à cette place.
Premier discours : gouvernance mondiale et diversité
«2009 est la première année de la gouvernance mondiale avec l’instauration du G20 en pleine crise financière. La conférence de Copenhague est une autre étape importante dans la gestion mondiale de notre planète.» (19 novembre 2009)
Et encore et toujours ces mêmes phrases creuses sur la « diversité » et « l’unité »…
«Même si notre unité est notre force, notre diversité constitue notre richesse. Chaque pays a sa propre histoire, sa propre culture, sa manière de faire les choses. Notre voyage se fait peut-être vers une destination commune mais nous avons chacun des bagages différents. Le nier serait contre-productif. Sans respect pour notre diversité, nous ne batirons jamais notre unité. Je garderai toujours ce principe à l’esprit. Ce principe a logiquement une conséquence sur notre action»
Herman Van Rompuy a également présenté jeudi soir sa vision sur l’Europe au groupe de Bilderberg, qui réunit des personnalités de l’élite mondiale de la politique et des affaires, lors d’un dîner à Val-Duchesse.
Et pas un mot au journaux de France2 et TF1… le Foot semble plus important au yeux des Français que la politique européenne.
Tanpis pour eux, …quand le NOM leur tomberons dessus, n’aurons plus qu’à réciter le nom des joueurs de foot français.
Tout à fait c’est le blackout total dans le journaux de la même manière que la déclaration de la société générale selon laquelle le crach mondial va arriver: http://fr.news.yahoo.com/pages/story/story_metro.php?id=/figaro/20091120/r_t_figaro_bs_other/tbs-la-socit-gnrale-tire-la-sonnette-d-a-3213331_1
Aucune répercution dans les journaux locaux. Les personnes que je contacte à ce propos sont incrédule… on dirait que l’on vis dans un monde de zombie!!!
Cela a été mentionné sur RMC info. Par contre je ne vois pas le rapport entre(les propos de ce cher monsieur ) « Gov mondi al » et Europe…