Le bon con-sot-mateur
Le système qui régit votre pays dépend du fait que vous soyez un bon consommateur.
Le bon consommateur achète constamment de nouveau produits, il travail dur pour gagner de l’argent. Il se concentre sur les choses qu’ils désire et non sur celles dont il a réellement besoin.
Le bon consommateur suit la mode. C’est elle qui lui dicte quand changer de chaussure de vêtements.
Suivre la mode est aussi pour vous messieurs. Il faut que vous ayez les mêmes habitudes que votre partenaire. Les marques sont vos amies. Avoir le choix c’est bien. Vous pouvez faire confiance aux marques.Ils savent ce qui est le mieux pour vous ! Le bon consommateur n’attend pas qu’un objet soit usé pour le jeter. Il achète plutôt la nouvelle version. Consommer c’est bien ! Pour aider la plnète vous pouvez même recycler les produits de votre consommation ! Alors on vous propose des produits éthiques : un sac réutilisable qui protège les générations futures, des bananes qui font mieux vivre un paysan exploité, un produit de vaisselle qui respecte la vie marine, un combustible qui refroidit le climat, une graisse allégée qui fait maigrir…. Les objets proposés sont d’une grande variété pour permettre aux individus de se singulariser. L’offre crée la demande, et non plus l’inverse. La poursuite du bonheur a été remplacée par le la quête acharnée de l’objet qui redonne le sourire publicitaire. Le summum de la publicité ? c’est vous quand vous mettez une marque sur vos vêtements. Consommer sans fin, c’est ne devenir soit même , qu’une marque, qu’un objet…
L’acceptation de notre futur, comme de notre passé nous aide à entreprendre ou à décider plus sereinement. Rester con-sot-mateur c’est continuer d’adhérer, de tolérer et donc d’accepter ce système auto-destructeur dans lequel nous nous sommes mis.
L’ère du matérialisme doit se finir, il a un atteint ses limites : nous sommes trop nombreux sur Terre. Ceci n’est pas dit pour provoquer ou inciter au suicide, ceci est dit dans un but de spiritualité et de tolérence. Notre liberté ne doit en aucun cas entraver celle d’autrui – avec un tel raisonnement, nous pourrions vivre dans l’abondance et donc dans la paix.
Ce qui importe aux gens qui t’aiment n’est pas un instant de bonheur mais une longue vie heureuse.
Ce ne peut grâce à la matière qu’on fait notre bonheur.
Voici une petite analogie sympa :
Dieu* Energie Esprit
Diable Matière Chair
Ça me rappelle l’histoire du code barre et du nombre 666 …
* : bonté, générosité éternelle > je pense au soleil ! 4milliard d’année est une éternité dans la conscience humaine
Cannes !
Festival de débauche et de luxure
L’être qui veut paraitre
Dans ce monde d’apparences
Qui vous éloigne du réél
Il vous trompe sur votre médiocrité et sur votre vie
Car vous n’exister pas sans le regard de l’autre
Magnus Malificarum !
Mécléar ! Mecléar !
— Sources: SAV Episode 2, saison 3
— URL: http://www.youtube.com/watch?v=7k6EzCRBY2k&NR=1