Les dauphins devraient être traités comme des « personnes non-humaines »

Les études montrent comment les dauphins ont des structures sociales complexe, ainsi que des personnalités distinctes, un fort sentiment de soi, ils sont dotés d’une intelligence qui les rend conscients de leur situation, ils peuvent réfléchir à une situation future, ont une grande mémoire, se reconnaissent devant un miroir et l’utilisent pour inspecter les différentes parties de leur corps (en images), sont capables d’utiliser des outils et ont un haut niveau de sophistication émotionnelle.
Dans une étude, Diana Reiss, professeur de psychologie cognitive au Hunter College, de l’Université de New York, a également constaté que les animaux en captivité ont la capacité d’apprendre des symboles rudimentaires basé sur le langage.
Les dauphins du genre Tursiops, les plus connus mais aussi les plus doués, font ainsi concurrence au chimpanzé, considéré comme l’espèce animale la plus intelligente directement après l’homme et qui peut atteindre la capacité intellectuelle d’un enfant de 5 ans.
Le plaisir est également une notion importante chez les dauphins:
Un dauphin sauvé a appris à marcher sur la queue pendant une convalescence de 3 semaines dans un delphinarium en Australie. De retour à la vie sauvage, il a appris cette astuce à ces congénères juste pour le plaisir puisque la marche sur queue n’a pas de fonction naturelle.
Voilà donc toutes les raisons pour lesquelles les scientifiques considèrent que les dauphins ne devraient pas être enfermés dans des parcs animaliers ou servir de nourriture.
Pour les experts, ces cétacés devraient être considérés comme des « personnes non-humaines ».
Les chercheurs soutiennent que leur travail montre qu’il est inacceptable de maintenir ces animaux intelligents dans les parcs d’attractions ou de les tuer pour se nourrir…
Quelque 300.000 baleines, dauphins et marsouins meurent ainsi chaque année dont 10.000 dauphins.
Comme au Japon où il est pratiquée une chasse très contreversée…
Lori Marino, zoologue de l’université Emory d’Atlanta et Daina Reiss présenteront leurs conclusions lors d’une conférence à San Diego, en Californie, en février prochain.
Thomas White, professeur d’éthique à l’université Loyola Marymount de Los Angeles, qui a écrit une série d’études universitaires suggérant que les dauphins devraient avoir des droits, interviendra à la même conférence:
« La recherche scientifique suggère que les dauphins sont des « personnes non-humaines » qui se qualifient moralement en tant qu’individus ».
Source : Yahoo Actualité-Maxiscience
cf : « Voilà donc toutes les raisons pour lesquelles les scientifiques considèrent …. » ???
Pour le tableau noir :
par ex… On leur place une mine sur le dos, pour qu’ils aillent la faire exploser sous les coques des navires ennemis.
http://www.echo-du-dauphin.com/tout-sur-le-dauphin/les-menaces.html
(Ce qui est également le cas pour les chiens-bergers équipés d’une charge de plastic avec deux antennes, entrainés à passer sous les chars)
Bonjour Neo, quoi dire de ce qui se fait au Danemark!! ce massacre sanguinaire une fois par an pour le passage a l’age adulte (homme ?) ce ne sont pas des humains ceux qui font cela :
j’ai déjà fait un article là dessus mais j’avais pas mis la vidéo c’est trop horrible !
http://www.neotrouve.com/?p=148
@+
NT
… mais c’est vrai qu’au niveau « comportement » les dauphins ont une conduite parfaite en comparaison avec les humains à côté nous sommes des dégénérés. En fait je pense même qu’ils sont plus évolués que nous…
sa me fait pensé au dauphins dans le film h2g2 ^^
L’état psychique de la terre n’est que la résultante de celle des créatures qui la peuplent. De telles atrocités ne peuvent que provoquer une baisse de l’harmonie vibratoire générale. Il existe un karma des individus, un karma des peuples comme un karma des espèces. La notre , avec tout le mal qu’elle fait risque de mettre très longtemps à payer ses dettes. Quelques millénaires de souffrances en perspective, ce qui n’est que justice. lorsqu’on voit le lot de destructions que génère notre race j’en suis réduit à me dire que notre éradication serait la meilleur chose qui puisse arriver à la terre et au peuple animal. N’en déplaise à ceux qui ont une haute considération de que l’on nomme pompeusement l’espèce dominante.
Des bâtards dégermés à mon sens pour se permette de pratiquer de telles choses… Comme souvent répété ici et ailleurs je suis plus que convaincu, que l’erreur n’est pas humaine mais que l’homme en est une.
Et tout comme les cétacés si les autres espèces pouvaient recevoir un minimum de respect de notre part ce serait aussi bien, car là encore, ont veut bien tenter d’accorder une « dérogation » pour ce qui pourrait « nous ressemblér »…C’est peut être un premier pas me direz vous.
Versailles: enquête sur un acte revendiqué par des militants de la cause animale
Une enquête ouverte à Versailles sur un incendie dans un abattoir fin novembre à Houdan (Yvelines), revendiqué récemment par « Animal liberation Front » (ALF), a été jointe à une procédure portant sur des faits similaires, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le 29 novembre, vers 2H00, trois poids lourds avaient été incendiés sur le parking d’une entreprise faisant du transport d’animaux et de l’abattage à Houdan, a précisé la même source. Les faits ont été revendiqués début janvier sur le site internet http://www.directaction.info par l’ALF, une organisation de militants considérée comme une menace terroriste aux Etats-Unis. Dans ce communiqué, l’ALF dit avoir « rendu visite à l’abattoir de cochons » et avoir « accompli (sa) mission ». »
Malgré des conditions climatiques difficiles, plusieurs camions frigorifiques garés dans le parking ont été incendiés », poursuit l’organisation, en ajoutant « Rien n’arrête l’ALF! ». L’ALF réunit les militants menant des actions, habituellement « par le biais de destructions de biens et de propriété », pour « libérer » des animaux en captivité, « infliger des dommages financiers à ceux qui profitent de l’exploitation des animaux » et « révéler les atrocités » commises envers les animaux, peut-on lire sur le site français du mouvement.
L’enquête, confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Versailles, a été récemment jointe à une information judiciaire pour « dégradations aggravées » ouverte en 2009 par le parquet de Versailles portant sur quatre faits similaires commis dans le département. Aucune interpellation n’a été réalisée dans ce dossier.
Oui il faut libérer tous les animaux captifs et libérer les dauphins aussi mais ça va être un peu plus dur pour les faire sortir de l’eau vu qu’ils sont en bassin fermés.
Un dauphin captifs depuis sa naissance, pourrais t il survivre a nouveau en liberte ?
Bien sur Mustang, les dauphins ont beaucoup plus de ressources qu’on imagine. Il faut surtout qu’ils retrouvent les leurs ou les relâcher à plusieurs serait une solution… cet argument est juste fait pour qu’on ne cherche pas à les relacher.
Meme la matrice est la pour les dauphins,un resultat qui va te faire plaisir.
( 153 photos remplis le carnet de voyages de ce groupe )
Le chiffre du chao comme tu peux le voir souvent. est a de rares occassion des benedicions.
http://www.austevoll.kommune.no/vinnes/06-07/Fareo%20Islands/album/Faero%20islands/slides/Faero%20islands%20153.html
Massacre des dauphins noirs aux iles feroe
http://www.youtube.com/watch?v=Ah1TRe4AOiA
Pas besoin d allez au japon…