ACTA : le traité qui menace l’Internet libre
Si le traité ACTA venait à être appliqué, l’internet tel qu’on le connait aujourd’hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d’auteur, en l’occurrence la différence est insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l’hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l’accès à l’internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende.
Parmi les informations qui ont fuité du traité ACTA – toujours en négociation -, on trouve aussi la possibilité pour les ayants droits d’accéder aux informations personnelles d’un internaute, suspecté d’avoir téléchargé un contenu copyrighté, sans avoir besoin de recourir à un juge. En bref, Hadopi, à coté, ce n’est pas grand chose, mais c’est un bon début.
Bonsoir
Ils deviennent vraiment très agressif avec ça, je me souvient pas de tells dispositions quand nous copions par le passé nos 33t sur K7…
L’on vois bien du reste surtout les manias du business devenir hargneux et pas tant les artistes eux même.
Sachant que Mimi Mathy empocherait 300 000 euros par épisode nous sommes pas prés de la voir faire la manche…Un peu peopole le site mais ça vos son pesant de fric:
http://www.purepeople.com/article/le-sujet-qui-fache-les-salaires-des-stars-de-la-tele-c-est-mimie-mathy-qui-tient-la-tete-reactualise_a29877/1
Ok Ok c’est surment pas les saisons les plus téléchargées…
Voici un article sur des artistes de renom certes surtout anglo saxon comme le groupe Iron Maiden dénoncer la loi Hadopi ….
http://fr.readwriteweb.com/2009/03/23/a-la-une/les-artistes-anglais-contre-la-criminalisation-des-pirates/
La proc »haine » étape sera d’interdire les gens d’entonner un chant de leur star préféré.
Je sent que l’on va rire quand ils vont vouloir piquer les Ipod aux oreilles des gosses dans les banlieues…
@+
Ce serait aussi interessant de pouvoir détourner l’info, je veux dire qu’il devrait être possible de hacher menu une chanson ou un film via un logiciel pour que le copyright n’y apparaisse plus en passant par la frontiere et ensuite de le reconstituer, cacher les informations derriere un ou plusieurs fichiers word par exemple ou derriere un fichier jpg par exemple. En passant la frontiere, les policiers voudront analyser les infos et ce sera possible mais il n’y aura pas de chansons copyrighté. En utilisant le même logiciel, qui va inverser le processus on va réécouter la même musique.
Des idées à creuser je trouve à moins que cela existe… car dans le fond la musique est une information que l’on peut toujours coder.
ou bien créer un pseudo formatage où il est possible de retrouver l’info…
des idées, mais si on exige que le support soit reformaté avec codage pgp, nous sommes mal, mais dans ce cas il n’y a plus de liberté….
@yann
Bonne solution effectivement de tronçonner et de changer les extensions…. à étudier, mais pour rappel « gaf » au cryptage (pgp) car pour la France nous sommes bridé à des clefs de 128bts… et au dessus sans savoir se qui ce cache derrière un fichier ont tombe sous la loi une fois de plus ;-( Mais effectivement si tu format tout ou du moins supprime avec pgp, c’est mort!
Ce que je conseil à tous c’est un pc pour le surf connecté et un autre hors Rzo pour vos stockages privés 😉 à moins de débarquer chez vous ils ne pourrons pas fouiller à distance et ceux qui utilise l’ADSL par pitié éteignez vos PC et mieux débranchez les une fois que vous ne vous en servez plus , d’un une économie d’énergie et de facture et deux, une total tranquillité de ce cotés là.
@+
le nettoyage a commencé !
http://www.dailymotion.com/video/xbzysy_penseur-censure-nettoye-liquide-par_webcam
Le nettoyage aurait effectivement commencé, puisque le site NEOTROUVE est actuellement mentionné comme « site malveillant » …
Réactions ?
oui j’ai vu, un malware s’est incrusté sur le serveur sans prévenir ce qui a blacklisté le site de Google on essaye de remettre tout en ordre le plus rapidement
@+
NT
De toute manière ce site est malveillant pour le NOM…. c’est la raison de ma présence ici et de ma lecture quotidienne de tous les dossiers et de vos post 😉
Longue vie aux libres penseurs !!!