Des OGM dans le Bio : c’est possible selon les normes CEE
Interview de Diego Carretero Rivera, président de Nature et Progrès Espagne, acteur du bio depuis plus de 30 ans.
Il aborde la règlementation européenne, qui tolère jusqu’à 0,9% d’OGM dans le bio, les dangers des pesticides, des OGM, et les solutions à trouver face à la crise actuelle: remise en cause de nos habitudes, décroissance, créations d’associations, AMAP, et plein d’autres idées.
Un témoignage authentique sur le bio, loin du politiquement correct.
La bio aux deux visages
envoyé par DelDebbio. – L’actualité du moment en vidéo.
[oeil noir]
De toute façon depuis que nous avons pris conscience du plaisir que le sexe pouvait nous procurer, nous en avons abusé, à un point où nous nous sommes reproduit à vive allure… il fallait faire face à la demande : de nouvelles techniques pour l’industrialisation de la nouriture, abattage à la chaine de pauvres animaux qu’on force à se reproduire, voire à se manger… Depuis, puisque la demande est comblé, borné et mal guidé, nous abusons toujours… mais dans le « nous » il y a aussi les pourritures qui nous dirigent.
Normal donc qu’on bouffe de la merde, normal qu’on foute des saloperies dans nos consommations, qu’on créé des produits consommables aussi chimique que savoureux (merci, Glutamate!!!). Nous n’avons pas su nous équilibrer, on ne nous a pas aidé, puisque nous n’avons jamais été réellement guidé, mais simplement utilisé, en masse salariale, en masse de production, ingénieur, brevet, ou arrêt de l’école à la 5ème, nous sommes tous utilisé pour les mêmes raisons.
J’adore :
http://www.youtube.com/watch?v=6pAbRJfvtkA
[/oeil noir]
Un détail près : on a le choix de ce que nous devenons en prenant conscience de ce que nous sommes, de cette conscience découle notre rôle au sein d’une société, d’un groupe.
Cette vidéo confirme : on nous prend pour l’image qu’on impose de nous : con.