Facebook n’est pas innocent
[mediatation.fr 9 4 09] Voici un reportage sur facebook, court et peu approfondi, qui donne une image de la réalité virtuelle. Il faut savoir que les technologies actuelles permettent un transfert immensément rapide de l’information. Et par conséquent, il est très important de se méfier des photos, et des mots que l’on écrit sur son profil. En effet, les données ne sont pas si privées que cela, vous vous en rendez compte quand vous avez des « amis » que vous ne connaissez pas et qui peuvent visiter votre profil… Le tag des photos, les notifications aident les personnes à mieux se retrouver, à mieux s’observer. N’oubliez pas que vos employeurs peuvent vérifier votre « rythme de vie » sur ce site web etc.
Bon reportage.
Facebook moins innocent qu'il n'y paraît
envoyé par le_margouya. – L'actualité du moment en vidéo.
Article : Source : http://mediatation.fr/article.php?id_article=26
Comme bon nombre j’ai « testé » mais sans y apposer aucunes photos ou tendances ou autre info et depuis pas mal de temps je me demandais comment virer cette bouse… Même si je me doute qu’ils garderont mon adresse mail ils n’auront que ça car je n’y rien inscrit d’autre et refusé tout ses nombreux amis(e)s inconnues tout aussi impatients de me connaitre…
Astuce rapide pour s’extirper de cette boite à clowns.
Connectez vous à votre page et cliquez sur :
http://www.facebook.com/help/faq/
Puis 23e ligne…. « Je veux définitivement supprimer mon compte ».
Cliquez sur cette ligne deux paragraphes s’ouvrent :
Choisissez l’une de deux soit dans le premier paragraphe cliquez sur le lien
« page du compte »
>>>Votre compte sera juste mis hors service mais restera en données ;( et réactivable)
Ou si non dans le deuxième paragraphe :
« ce formulaire » (cliquez droit ouvrir dans un nouvel onglet)
Votre code …Un captcha… Puis ils vous invitent à cliquer sur « soumettre » mais bon, seul l’icône Envoyer est présent… et lisez bien qu’il faut attendre 14 jours sans vous y reconnecter pour que vous soyez out…Le temps que votre fiche soit archivée pas les RG quoi 😉
@+
Tout les problèmes de sociétés sont fractales, on trouve les même problèmes dans le réél que dans le virtuel, entre des ouvriers ou entre des PDG.
Vu la technologie, Facebook, est tout ceci mais en démesuré.
tout à fait Genomind c’est fractale:à l’échelle plus bas se sont nos neurones qui se communiquent ,plus haut se sont nos cerveaux,la solution ne serait-elle pas dans l’infiniment petit en nous transformant nous-mêmes de l’intérieur au lieu de changer l’extérieur?
Si, tu rejoins parfaitement mes pensées et certaines des phrases que j’ai pu écrire sur ce site, et notamment le slogan de Zone-7.net : « La véritalbe révolution est spirituelle »
Sous ces airs de secte, cette phrase est clée.
Ceci est dit pour accentuer la valeur de la phrase, à lire avec sa conscience, en se concentrant non par sur le sens de la phrase, mais sur les points de vues à avoir, il doit y’en avoir plusieurs dont un qui la met en valeur.
Les seules révolutions possibles sont astrales.
@JP : oui, comme chaque année 😉
Facebook c’est big brother!!! Je suis anti facebook, s’enfermer dans un réseau social virtuel c’est à la mode…certains ouvrent un compte afin de faire pareil que le voisin, ce sont tous des moutons comme le veulent les gouvernements. Les infos personnelles mises sur facebook et archivées même à la fermeture du compte, c’est pour mieux classer la population, et la déconnecter du réel!!
@Flo :
Je ne connais pas ta configuration informatique, mais à moins de bien t’y connaitre (en électronique et informatique), « ils » (FAI (Fournisseur d’Accès Internet), FAT (Fournisseurs d’Accès Téléphonique), VeriSign (Fournisseurs de certificats HTTPS)…) savent déjà potentiellement beaucoup (pour ne pas dire tout) de toi.
Tout à faire d’accord avec :
« c’est pour mieux classer la population, et la déconnecter du réel!! »