Des blogs de contestataires Francs-Maçons visés par une cyber-attaque
Durant quatre jours, du 23 mars au matin jusqu’au 26 mars au soir, Overblog a subi une cyber-attaque très virulente qui a eu pour conséquences quelques interruptions de service, et le ralentissement de nombreux affichages.
Jeudi 25 mars, Frédéric Montagnon, président et co-fondateur de la start-up toulousaine dont la plateforme de blogs est le projet central, expliquait à ses utilisateurs et au public :
« Nous sommes, depuis 3 jours, la cible d’une attaque de type DoS (déni de service) inédite par sa puissance. Nous sommes attaqués très régulièrement, nous avons donc un ensemble de protections qui permettent de ne pas dégrader notre service. Dans le cas présent, l’attaque a été si violente qu’elle a rendu indisponible l’ensemble de la plateforme pendant plusieurs heures !
Nous savons que les blogs visés font tous référence à la franc-maçonnerie et à une certaine élection qui doit se dérouler aujourd’hui, que les adresses IP utilisées sont localisées en Italie, et que celui qui a commandé cette attaque a mis des moyens financiers forcement très importants au regard de la technique employée. Il s’agit d’un acte de cybercriminalité grave, car pour tenter de rendre indisponible quelques blogs les initiateurs de cette attaque n’ont pas hésité à mettre hors service plus d’un million de blogs.
Nous nous sommes toujours fixé comme mission de permettre au plus grand nombre de s’exprimer librement. C’est cette liberté qui est attaquée aujourd’hui. Nous sommes fiers d’être aujourd’hui un outil de la démocratie, mais cela nous coute cher en efforts… »
L’attaque semble en effet avoir ciblé tout particulièrement les blogs de francs-maçons de la Grande Loge Nationale de France contestant l’action de son actuel Grand Maître François Stifani. Lancée deux jours avant l’Assemblée Générale de l’association, elle a visé précisément tous les sites et blogs des opposants à l’avocat d’affaires, notamment ceux de Jean Solis, qui a annoncé son intention de porter plainte.
Or, si l’équipe technique d’Overblog s’est mobilisée pour lutter contre les assauts des attaquants et maintenir le service autant que possible, d’autres hébergeurs ont semble-t-il réglé le souci en supprimant les blogs de la lignée visée.
http://about.over-blog.com/article-overblog-victime-d-une-cyber-attaque-47370360.html
Addendum :
Sur le site de Jean Solis http://www.equerre-compas.fr/on peut lire actuellement me message suivant
« Hackage, menaces et démocratie
Page provisoire de Jean Solis suite à piratage du site
Mon site a été la victime d’un hackage d’une intensité et d’une masse tout à fait inédite. Sur les conseils de mon avocat, je prends les mesures suivantes.
Premièrement, nous commençons l’analyse des logs d’attaque, d’une dimension incroyable (20 Go de fichiers textes pour 24h au lieu de quelques centaines de ko habituellement) et je dépose plainte pénale auprès de Monsieur le procureur de la République.
Deuxièmement, suite à des menaces proférées par deux individus devant chez moi, voici quelques mois, à l’adresse de ma personne pseudonyme et de mes enfants, menaces que je n’avais pas prises au sérieux à l’époque, je dépose main courante ce jour.
Troisièmement, cinq lettres partent par messagerie privée à l’attention de correspondants français et étrangers. En cas d’accident me mettant dans l’incapacité de m’exprimer, et d’attaques contre les membres de ma famille, elles arriveront auprès de Monsieur le procureur de la République.
Messieurs que toute logique désigne, quelle est la prochaine étape de cette dérive délinquante ?
Que vive la VRAIE démocratie, la liberté d’expression, et que prévale le droit des honnêtes gens. »
salut, ne nous fâchons pas! mais…
(je n ai pas lu l article (je vois de quoi il s agit en gros))
cependant, méfions-nous des étiquettes.
Franc-maçonnerie,,, c est dangereux de poser de la haine ou de l hostilité ou des apriori négatifs … sur
une étiquette.
il y a de bonnes choses dans la Franc-maçonnerie (j ai pas essayé mais j ai lu des bouquins d un bon niveau en spiritualité)
bien sur, il y a certainement des gens qui se disent franc-maçon et qui sont imbus et dominateurs. mais je veux dire, méfions nous d étiqueter,
————- ou alors, que l on fasse la critique de la franc-maçonnerie (ET dans son ensemble)
ne confondons pas qq tristes sirs avec l enseignement et surtout les différents courants que l on met dans le terme Franc-maçonnerie.
(je répète, je ne suis pas franc-maçon, ni de près, ni de loin)
au plaisir en tout cas de lire tes/vos articles 🙂
précision: sur cette article, les gens incriminés sont là de toute évidence franc-maçons (d un certain courant seulement qd mm)
mais
j attirais l attention sur le danger de dire « les francs-maçons sont une élite qui mène la terre à sa perte ». je l ai pratiqué presque moi aussi. c est l effet haine du niou world ordures.
mais il y a amalgame, à mon avis.
c’est une question que je pose et non une affirmation.
Pour l’instant c’est l’hébergeur Overblog qui a remarqué que sont justement des blogs de francs-maçons contestant la ligne officielle qui sont ciblés
@+
NT
mise à jour : changement de titre
« Overblog victime de la Franc Maçonnerie ? »
changé en :
« Des blogs contestataires Francs-Maçons visés par des cyber-attaques »
@ Alain Denis
j’ai tenu compte de ta remarque, j’étais en train de rédiger mon message en même temps que toi