Google Street View ne fait pas que de la cartographie…
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a annoncé mercredi 19 mai qu’elle avait engagé un « contrôle » de Google à la suite de l’enregistrement « par erreur » d’échanges entre ordinateurs par son service de cartographie Street View. La CNIL « réalise actuellement un contrôle de Google, dans le but d’obtenir toutes les informations sur cette affaire et décider des suites à donner », a-t-elle précisé sur son site.
Selon la commission, Google a fait savoir le 14 mai que « les voitures ‘Street View’, chargées de prendre les images réalisées par son service de cartographie, ne se sont pas contentées de capter des photographies ». En effet, ajoute-t-elle, « des données Wi-Fi relatives au contenu des communications, c’est-à-dire les échanges entre les ordinateurs et les points Wi-Fi ouverts, ont également été enregistrées ‘par erreur' »…
une « erreur », j’adore ce terme.
Toute l’affaire avec les photographies et la vidéo ici :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=880
Vous n’allez pas en revenir…
BlueMan.
Affaire intéressante…
Mais dans quel intérêt Google aurait-il fait part de cette information en la rendant publique ?
@TonTonComate
Faute avouée est à demi pardonné…. 😉
Mais plus sérieusement , déjà que nos connexions filaires sont poreuses; arrêter vos wi-fi qui sont franchement une pure daube en sécurité et pour les plus inquiet débrancher vos batterie de tel mobile quand vous ne vous en servez pas !!!
@+
Ce soir, c’est brouillon dans ma tête, un sentiment bien étrange de discordances et de solitude.
Je ne fait pas de fixations sur le CGP Graph, bien que depuis quelques mois, j’y trouve un certain lien …
Il serait intéressant d’avoir les témoignages d’autres personnes pour savoir si ce processus est un cas ou non isolé, une simple impression ou un début de réalité qui mérite que l’on s’y penche.
« un sentiment bien étrange de discordances et de solitude. »
C’est quelque chose que j’ai ressenti avant hier et j’ai dis à ma femme: le monde entier est en colère, il va y avoir quelque chose demain. Et hier il y a eu des fusillades : 3 morts et une douzaines de bléssés. C’est triste. La politique de notre pays est salement manipulée.
Et ce sentiment d’incapacité à réagir abrutissant presque ne s’est pas calmé.
effectivement, une grande décohérence du GCP Graph en ce moment, la bande bleue. une grosse catastrophe naturelle dans quelques heures ou quelques jours ?
e me demande si on pourrait pas relier comme ça
-évènements humains, agitations : fluctuations dans le rouge
-évènements naturels : bande bleu
@+
NT
Qu’est-ce qui vous permet d’avoir autant de foi en ce CGP Graph ? Car il ne s’agit que d’un « webbot », un programme qui recueille des données sur Internet et les interprètes… Que ça puisse refléter un état d’esprit de l’humanité, ok, mais pouvez-vous me dire en quoi ça pourrait être influencé par des évènements naturels proches à venir??
Ce n’est pas une foi, c’est juste un constat…
il y a effectivement une sensation de corrélation bizarroïde, mais cela reste un constat.
écouter ses sensations corporelles fait aussi partie du jeu car une décision ne se prends pas seulemetn avec la tête, cela se fait avec tout le corps et le corps est en union avec l’environnement.
On nous a appris à lire les evenements par déduction (interpolation, extrapolation, et tous les …tion), j’ai appris dans la vie à lire les evenements à travers les agissements des personnages qui m’environnent et cela marche assez bien. Dans les temps troublés comme aujourd’hui où toute information est faussée, avoir une autre lecture de la vie est vachement importante.
Je n’ai jamais lu le bouquin sur le langage du corps, mais entre un jeune bien habillé à 10h du matin et un jeune mal peigné, je saurai faire la différence entre celui qui va à un entretien d’embauche ou à un stage avec celui qui ne l’est pas. cela sans avoir de discussion avec eux.
Quand je juge une personne apte à travailler avec moi, je regarde son attitude pendant la période d’essai et je connaitrai le niveau de sérieux de cette personne. Je n’ai pas besoin de diplomes pour connaitre le niveau d’une personne.
Ce n’est pas une science exacte… (d’ailleur que signifie ce terme exact si ce n’est qu’une bonne corrélation= 0.85 au moins- c’est ce qui se passe dans la physique-), mais je constate juste une bonne corrélation avec le GCP. Mais c’est un constat.
Le constat peut être ensuite érigé en dogme, mais c’est dans ce cas s’enfermer car je trouve que les dogmes aujourd’hui sont des tours d’ivoires habités par des pédants peuplant l’université.
Voyez où ils ont mené l’économie du monde….
j’ai oublé de répondre à une autre partie de ta question: c’est un « webbot. », juste une machine.
C’est comme tous les objets de la vie, que des machines qui machinalement entrent dans ta vie en fonction de tes besoins. les objets qui t’environnent et t’appartiennet expriment ton empreinte, que ce soit sensorielle ou non ils expriment ton état d’esprit actuel. On peut parler de hasard, oui, mais un hasard raisonné, comme les fractales qui dessinnent ce qui nous ferait penser à un flocon de neige (courbe de van koch). Le hasard est reproductible avec les courbes fractales, et on peut dessinner des formes avec le hasard comme des feuilles ou des arbres.
Cela ne concernne que les maths, mais te donne une idée de ce que la Vie pourrait être si elle est vue de cette manière. Imagines que tu as l’habitude de voir la vie avec cette manière et que du jour au lendemain, tu vois le monde autour de toi à l’unisson, et tu te dis qu’il y a quelque chose qui ne marche pas.
La probabilité qu’il y ait une corrélation entre les gens autour de toi est faible mais elle existe.
Je n’ai pas une bonne vision, et par conséquent ne suis pas une personne visuelle, mais j’aime apprecier le calme autour de moi, sentir la pluie venir demain ainsi que le beau temps, de cette manière aussi, sentir les gens autour de moi.
Ressens la tristesse, la joie en plein noël tu verra, ce n’est pas uni dans toute la ville. lis le visage de ceux que tu vois dans la rue et par empathie essaye de comprendre ce qu’ils ressentent.
Maintenant la relation avec les nombres aléatoires… Dans mon lieu de travail, l’image de mon écran est le seul à vibrer et je ne sais pas pourquoi, le poste de tout le monde reste stable. Je ne le savais pas il y a quelques temps mais c’est ma femme qui l’a vu, car elle a de meilleurs yeux que moi. La seule raison que je comprends c’est que j’ai un impact sur l’écran de mon poste… car malgré les changements d’écran, les autres se calment et le mien revibre.
comme c’est un effet magnetique ou electromagnetique qui peut influencer l’écran, je pense que cela doit venir de moi ou de mon phone qui est à proximité…
Mais même si c’est le telephone, tu peux comprendre à quel point un générateur de nombre aléatoire, un robot comme tu dis peut être influencé par les ondes electromagnetiques et donc avoir des données érronnées.
Cela peut être dans un endroit du monde, c’est possible, il n’y aura pas de corrélation. Mais si tous les endroits du monde envoient en même temps des nombres avec une forte corrélation, ce serait vachement étrange…
Je n’ai que ces explications « rationelles » à te donner. C’est pour te montrer à quel point le terme rationel aujourd’hui qu’une limite irrationnelle.
@ yann
Bravo pour ton intervention pertinente et vraiment intéressante