Il se fait implanter une oreille dans le bras afin que les internautes puissent l’écouter
Professeur à l’université de Curtin (Australie) mais aussi artiste, ses spectacles ont habitué le public à des transformations physiques : un ordinateur capable de contrôler ses muscles ou des suspensions corporelles à l’aide de crochets ont leur place dans son art ! Mais cette fois ci, Stelarc a repoussé les limites de la transformation de son corps en se faisant pousser une oreille sur son bras ! Cette prouesse a pris 9 ans ! Cette troisième oreille est faite de sa propre chair et d’un bio-polymère. Stelarc souhaite la connecter à internet pour permettre aux internautes de suivre tout ses déplacements et d’écouter tout ce qu’il vit. «Ils seront en mesure de suivre une conversation ou d’entendre les sons d’un concert, où que je sois, où qu’ils soient…imaginez si je pouvais entendre avec les oreilles de quelqu’un à New York», ajoute-t-il. Cette idée lui trotte dans la tête depuis 1996 mais il a fallu du temps pour trouver des chirurgiens capable de réaliser son rêve.
Il souhaite en effet mettre au point au système connecté à Internet qui permettrait aux internautes de suivre tous ses déplacements, comme le ferait un GPS. «Ils seront en mesure de suivre une conversation ou d’entendre les sons d’un concert, où que je sois, où qu’ils soient…imaginez si je pouvais entendre avec les oreilles de quelqu’un à New York», ajoute-t-il.
Maintenant qu’il a l’oreille, il va devoir implanter un émetteur sans-fil pour que son organe soit connecté en permanence à Internet. L’artiste assure que son prototype n’aura pas d’interrupteur afin qu’il soit en permanence connecté. «Si j’éteins mon modem chez moi ou si je suis quelque part où il n’y a pas de WI-FI, peut-être que je serais déconnecté mais l’idée c’est que l’oreille reste en ligne à tout moment». Pour surmonter ce problème, peut-être faudrait-il lui soumettre l’idée de se greffer une clé 4G en guise de deuxième pénis ?
http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Stelarc-se-fait-pousser-une-oreille-dans-le-bras-812377
http://saviezvous.fr/ils-ont-modifie-leurs-corps-pour-devenir-des-robots-du-futur/