TURQUIE : en creusant dans sa cave, il découvrent une ville souterraine
Certains utilisent leur cave pour stocker des bouteilles de vin ou peut-être des vieux héritages familiaux. Mais en Turquie, sans le savoir, cet homme avait une ville entière dans sa cave. Elle a été découverte en 1963 à Derinkuyu dans la province du Nevşehir, située en Cappadoce. Une vieille maison était en rénovation. Lors des travaux dans la cave, un mur a été abattu. Derrière, se cachait une chambre dont personne avait connaissance. Quand les hommes sont rentrés dans cette chambre, ils ont découvert une ville entière !
Ceci marque la découverte de la ville souterraine de Derinkuyu. Depuis, 8 étages de profondeur ont été exposés. Les niveaux supérieurs sont principalement des salons et des chambres à coucher, mais on découvre bien plus en descendant dans les abîmes : un pressoir à vin, un monastère et même une église sur le dernier niveau.
Il y a également des preuves archéologiques qui suggèrent que l’on y gardait des animaux. Le fait que des hommes et des animaux y habitaient ensemble sans mourir d’asphyxie témoigne de l’ingéniosité de leur système d’aération. Les archéologues pensent que l’on pouvait y loger environ 20 000 personnes. Il est également admis qu’on n’a découvert qu’un quart du complexe.
Il devrait exister une cinquantaine de villes comme celle-ci en Cappadoce. Derinkuyu est même connectée à la ville souterraine adjacente de Kaymakli par un tunnel de 8 kilomètres.
Source : http://www.feroce.co/derinkuyu/