Comment ils ont financé un génocide
Dans toutes les guerres il faut des armes et des combattants. Pour trouver des combattants une bonne propagande suffit. Par contre pour les armes, il faut les acheter et pour les acheter il faut des fonds, beaucoup de fonds.
Voici comment on s’y est pris lors du génocide Rwandais… Ce sont des infos que j’ai repris d’un site dont vous trouverez l’adresse plus bas et qui montre le rôle joué par les cartels banquiers y compris le FMI dans les livraisons d’armes.
De 1990 à 1994, les principaux fournisseurs d’armes et de crédits au Rwanda avaient été la France, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Belgique et la République populaire de Chine. Les livraisons d’armes égyptiennes étaient garanties par le CREDIT LYONNAIS.

De 1993 à 1994, la République populaire de Chine avait fourni 500 000 machettes au régime de Kigali. Des caisses pleines de machettes, payées sur crédit français, arrivaient encore par camions, venant de Kampala et du port de Mombassa, alors que le génocide avait déjà commencé…
Les génocidaires furent finalement défaits par l’avancée de l’armée du Front patriotique rwandais, constitué par de jeunes Tutsis issu de la diaspora ougandaise. Kigali fut prise en juillet 1994.
La France, pourtant, continua à livrer des armes, par Goma et le Nord-Kivu, aux derniers génocidaires réfugiés sur la rive orientale du lac Kivu.
La France de François Mitterrand a joué, au Rwanda, un rôle particulièrement néfaste. Des officiers français ont soutenu et, le jour de la défaite venu, exfiltré les génocidaires et leurs commanditaires politiques. L’attitude de François Mittérand étonne.
Les analystes qui font autorité l’expliquent ainsi: la dictature hutu du président Habyarimana était un régime francophone; le Front national rwandais, qui le combattait, était constitué majoritairement par des fils et des filles de réfugiés tutsis, nés en Ouganda, et donc anglophones. C’est au nom de la défense de la francophonie que François Mittérand accorda un soutien sans faille aux tueurs génocidaires. En outre, des liens d’amitiés attachaient le président français à la famille du défunt dictateur hutu rwandais, Juvenal Habyarimana, dont le décès dans un accident d’avion avait mis le feu aux poudres.A cette même époque, des crédits avancés par la BANQUE MONDIALE étaient détournés pour acheter des armes à feu, des machettes.
Alors que le génocide avait commencé, la résolution n° 912 du 21 avril 1994 du Conseil de sécurité réduisit même de moitié le nombre des soldats onusiens au Rwanda.
Bien qu’il fussent armés jusqu’au dents, face à ces bandes de tueurs munis de sagaies, de bâtons à clous et de machettes, les soldats de l’ONU assistèrent PASSIVEMENT au massacre, se contentant de noter scrupuleusement ( et de transmettre à New-York ) les évènements et la façon dont les hommes, les femmes et les enfants Tutsis étaient mis à mort. Brefs, ils obéirent aux ordres criminels.
Entre 800 000 et 1 million de femmes, de nourrissons, d’enfants, d’adolescents et d’hommes Tutsis ( et Hutus au sud ) furent ainsi massacrés en 100 jours. Sous l’oeil impassible des Casques Bleus des NATIONS-UNIS.
Les génocidaires furent finalement défaits par l’avancée de l’armée du Front patriotique rwandais, constitué par de jeunes Tutsis issu de la diaspora ougandaise. Kigali fut prise en juillet 1994. La France, pourtant, continua à livrer des armes, par Goma et le Nord-Kivu, aux derniers génocidaires réfugiés sur la rive orientale du lac Kivu.
Arrivant au pouvoir dans un pays complètement dévasté et considérant qu’ils n’avaient aucune obligation morale à rembourser des crédits qui avaient servi à financer l’achat des machettes avec lesquelles on avait découpé leurs mères, frères et enfants, les nouveaux gouvernants demandèrent aux créanciers de suspendre, voire d’annuler le remboursement.
Mais, conduit par le FOND MONETAIRE INTERNATIONAL et la BANQUE MONDIALE, le cartel des créanciers (dont le CREDIT LYONNAIS) refusa finalement tout arrangement, menaçant de bloquer les crédits de coopération et d’isoler financièrement le Rwanda dans le monde…
http://amesdunmondesanscoeur.over-blog.com/categorie-10431130.html
Le génocide ou la conséquence de la compétitivité.
Qui fait des génocides ?
Des gens qui prônent Dieu et récite des passages de leurs livres sacrés, hors contexte.
On ne nait pas mauvais, on le devient.
Congratulations on having 1 of the most sophisticated blogs Ive come throughout in some time! Its just incredible how very much you can take away from anything simply because of how visually beautiful it is. Youve put with each other a good blog space –great graphics, videos, layout. This is absolutely a must-see weblog!