Quand la médecine coopère avec les guérisseurs
La médecine traditionnelle serait elle en train d’évoluer ? On était habitué à un discours rationnaliste sur les « prétendus » guérisseurs. Voilà que dans certains services hospitaliers médecins et guérisseurs marchent main dans la main pour le plus grand bénéfice du patient.
Qu’ils stoppent les brûlures, calment les entorses ou fassent disparaître un zona, les guérisseurs en tout genre suscitent de plus en plus d’intérêt au sein même du corps médical. Certains services d’urgences font appel à eux, notamment pour des grands brûlés, et des hôpitaux à la pointe de la technologie, comme en Suisse ou aux Etats-Unis, les intègrent dans les traitements afin d’optimiser les résultats. Si ces processus restent le plus souvent inexpliqués, des médecins réputés n’hésitent plus aujourd’hui à recourir à ces techniques qu’ils considèrent comme des soutiens à la médecine conventionnelle.
Conscience, conscience, … con-science (avec la science ?)
Ne pourrait-on pas utiliser sa conscience avec la science, ne pourrait-on pas former des médecins qui plutôt que de nous soigner, nous apprennent à nous soigner ?
hé bien, bonjour déja, et pour répondre a GRnomIND, il existe une science du corps, qui a + de 5000 ans d’age et qui s’appelle l’ayurveda et qui nous apprend à rester en bonne santé.
Aprés quelques années de recherches suite à de légers problèmes de santé et déception de la médecine occidentale (=pas en médecine d’urgence!), j’ai découvert cette science qui apporte les réponses. A+B=C, le corps est une machine réglée parfaitement et lorsque l’on connais les mécanismes, on reste en bonne santé.