La première cellule artificielle !
Est on en train de « cracker » la Matrice des êtres vivants ? Une information récente mais un peu passée sous silence (merci au Top secret n° 50 de m’avoir mis sur la piste !). Des scientifiques ont réussi à créer la première cellule contrôlée par un ADN synthétique. John Craig Venter et ses équipes ont réalisé la première bactérie qu’ils qualifient de «synthétique» car son génome est entièrement synthétisé artificiellement. Le biologiste a décrit la cellule ainsi crée comme « la première espèce se reproduisant dont le parent est un ordinateur ». Ces travaux sont présentés dans la revue Science.
Une cellule vivante dotée d’ADN synthétique et capable de se répliquer a été conçue par une équipe scientifique dirigée par le Dr Craig Venter, généticien star déjà auteur de l’un des premiers séquençages du génome humain en 2001. Le Dr Daniel Gibson, de l’Institut Craig Venter, est l’auteur principal des travaux.
La vie recrée en laboratoire: cela signifie qu’un génome peut être conçu par ordinateur, créé chimiquement dans un laboratoire, puis transplanté dans une cellule pour produire une nouvelle cellule complètement contrôlée par le génome artificiel.Le Dr Venter estime que cette création est un pas important dans la compréhension des mécanismes de la vie et pense qu’elle ouvre la voie à la fabrication d’organismes pouvant produire du biocarburant ou à la production accélérée de vaccins, par exemple. Déjà en 2008 Venter avait annoncé être parvenu avec son équipe à fabriquer un premier génome synthétique d’une bactérie, qui était en quelque sorte l’avant-dernière étape nécessaire à la création d’un organisme vivant artificiel.
L’avancée technologique, publiée dans la revue Science, a été saluée comme historique par la communauté scientifique, mais les critiques disent qu’il ya des dangers posés par les organismes synthétiques.Les chercheurs espèrent à terme arriver à la conception des cellules bactériennes pour produire des médicaments et des carburants et même absorber les gaz à effet de serre.
À cette époque, le génome avait été transplanté dans une autre bactérie, mais sans que celle-ci ne puisse « fonctionner » ni se reproduire.
Et maintenant ?
Venter, qui aurait déjà investi 40 millions de dollars dans ce projet, a déposé un portefeuille de brevets pour protéger son concept de Mycoplasma laboratorium, hypothétique machine à tout faire des biotechnologies.
« Les bactéries actuellement employées dans l’industrie ont au moins 2 millions de bases. Mais progresser d’un facteur deux est à la portée de Venter », note Philippe Marlière. Mais la biologie va désormais reprendre ses droits sur l’ingénierie génétique : concevoir de nouveaux génomes artificiels suppose d’étudier les fonctions des gènes, ce qui promet d’être long.
A terme, pour décider de la meilleure combinaison à retenir dans un génome à visée industrielle, les promoteurs de la biologie synthétique seront confrontés à un dilemme, décrit en 2009 par Antoine Danchin (CEA/Genoscope) dans Current Opinion in Biotechnology : l’évolution a conduit les bactéries à se protéger du vieillissement par l’innovation, favorisée par certains gènes.
Dans une perspective industrielle, ces gènes introduisent une incertitude malvenue. Mais si on les réprime, « l’inconvénient sera que ces cellules vieilliront et ne pourront se diviser qu’un nombre limité de fois », indique Antoine Danchin. Entre l’inventivité de la nature et le comportement reproductible de la machine, prédit-il, il faudra trouver des compromis…
Au vue de cette découverte, on ne peut qu’être étonné de la coïncidence de ces expériences et l’année 2012 qui approche à grand pas comme si nous découvrions un secret qui ressemblerait à une ébauche de maîtrise du vivant, comme si nous devenions semblable à des « dieux ».
Si nous avons cracké le code de la Matrice, nous n’allons pas tarder à voir le propriétaire de l’ordinateur se manifester…
http://news.bbc.co.uk/1/hi/science_and_environment/10132762.stm
http://www.sciencemag.org/feature/data/hottopics/synthetic_genome.dtl
http://www.psychomedia.qc.ca/
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/05/21/creation-d-une-cellule-synthetique_1361097_3244.html
peut être que la matrice est un logiciel freeware.
La lecture du « livre d’Enoch » nous apprend que cette chose s’est déjà passée. Lorsqu’il parle de Lucifer et des anges déchus, il faut comprendre : » la science a corrompu les champs morphogénétiques » . Comme il a déjà été dit sur ce site au sujet des articles traitant de ces champs, il y a interaction entre eux et leur concrétisations matérielles. Créer un être vivant ex-nihilo c’est également créer le champ morphogénétique qui va avec. Juste un petit problème : nous ne sommes pas Dieu. Si la matrice est considérée comme un logiciel dixit « riri » ce qui n’est pas faux, tout au mieux vient-on de créer un programme foireux et au pire un virus.
un logiciel freeware je croit pas mdr:) regarde bien a l’intérieur
@Nicoalba :
Ouep, freeware peut être pas, mais opensource ça oui : nous sommes victimes de ce que nous n’avons pas fait pour améliorer notre environnement.
@zone51 :
pour te compléter : quels seront les rêves, les pensées, quelle sera l’unicité de cette personne ainsi crééé ?
Là où ça pourrait être bien, c’est d’arriver à en faire un médicament/virus où les fonctions serait de renforcer le système immunitaire et de détruire les cellules ayant un rôle anormale.
La réalité semble rattraper la fiction, donc ça ne fait que confirmer ce que je pense de plus en plus : Tout est possible.
PS : Néo, à propos des rêves lucides, de plus en plus souvent, j’arrive à prendre conscience dans mes rêves que je suis dans un rêve, sans pour autant en sortir, tout en gardant les sensations que le rêve donne. Encore ce matin, je me suis dit « tu es dans un rêve, augmente ta vitesse » – rêve où je me battais avec des armes blanches fantastiques/exotiques (tiger shark, ailes de valdris, sabres décorés).
Bonsoir GenOminD
« Là où ça pourrait être bien, c’est d’arriver à en faire un médicament/virus où les fonctions serait de renforcer le système immunitaire et de détruire les cellules ayant un rôle anormale. »
Inutile de passer par la génétique pour ça, la spagyrie le fait depuis des siècles.
ya t’il des raisons de penser que ceci a déja été réalisé par le passé?
en sommes nous le résultat?
peut-être est-ce à relier avec les ordinateurs à adn?
On est peut etre comme dans le film passé virtuel:)
@zone51
sapgyrie je suis completement d’accord. Je commence réellement à penser que le phoenix mythique est la terre et que ses larmes, ses extraits peuvent nous guerir de beaucoup de maux, comme le cannabis. Le phoenix renait de ses cendres comme la forêt renait de ses cendres.
Le cannabis peut sauver les personnes atteintes de développement anormal (cancer) même en phase terminale….
allez sur le site http://www.phoenixtears.ca
Bonjour Yann
Concernant cette idée du Phoenix je propose ce livre » l’envol du Phenix » qui est très bien . Un récit qui se situe vers le milieu des années 80. Mais le plus troublant est de comparer la liste en fin de livre avec les évènements actuels .
http://livre.fnac.com/a231681/Mary-Summer-Rain-L-envol-du-phenix
bonne lecture
Bonjour zone51,
J’aurai bien aimé, mais, je ne peux hélas pas acheter un livre en ligne. Je peux pas non plus acheter un livre avec un chèque malgache, justificatif bancaires… etc… L’administration de Madagascar c’est fou!
@ yann
Si la poste fonctionne , alors on pourra s’arranger. On peut se contacter à l’adresse
yanndemada@hotmail.fr
bonne soirée
oui étonnant ton histoire tiens nous au courant,
y a une interview intéressante de Daniel Meurois voyageur de l’astral sur la notion de rêve, de rêve éveillé, de rêve collectif dans le dernier Nexus, un concept à la Inception, quand on sait que D. Meurois est aussi un voyageur de l’Astral…
Rêve lucide astral je pense que la limite est étroite, en fait tout commence quand tu as un rêve lucide et que tu commence à avoir envie de voler tu part en astral ça m’est arrivé plusieurs fois
@+
NT
La différence entre rêve lucide et voyage astral est conséquente , bien que la barrière soit effectivement mince. Dans un rêve lucide on évolue dans un monde onirique tout en ayant conscience qu’il s’agit d’un rêve,on peut le modifier mais très rapidement on perd le contrôle pour se laisser « embarquer » par son rêve. Dans une sortie astrale on évolue dans le monde quotidien mais on se trouve dans un état immatériel qui permet de se passer des limites que nous impose notre état d’éveil. il est aussi possible lors d’une sortie astrale de passer d’un niveau vibratoire à un autre , chaque niveau étant un monde différent du précédent. Comme le dit si bien Néo les livres des Meurois Givaudan sont un très bon moyen d’approcher le sujet, en prenant soin de commence par « récits d’un voyageur de l’astral ». pour le rêve lucide Carlos Castaneda en traite dans son livre, »l’art de rêver ».
oui j’avais vu une reportage complet sur la chose diffuse sur arte , apparement les japonais sont tres en avance sur ce domaine , les nanotechnologie , ils expliquer qu’il avaient creer la premier robot capable de se reproduire mais capable aussi de tout envahir et inaretable compte tenu de la taille microscopique du micro robat en qestion , les japonais compte utiliser dans l’elaboration de robot de plus grande taille , ils ne s’en cachent pas ……aussi ils expliquaient que la technique etait dangereuse si mal utilise , ces nano robots euvent tres destructeur car ils peuvent comme ‘lantrax s’inserer partout et pourri n’importe quel matiere ,,,,,,,,,,,voila c’etait passe sur a