Un monde de machines : les robots remplacent 3.5 millions d’humains au Japon
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Les robots pourront accomplir les tâches de 3,5 millions de personnes dans une quinzaine d’années au Japon et aider ainsi à combler les risques de pénurie de main d’oeuvre face au vieillissement de la population, estime un groupe d’études.

Matrix 3 : le monde des machines aux mains des robots
Le gouvernement estime que la population active baissera de 16% d’ici 2030, ce qui fait naître des inquiétudes dans un pays peu habitué à une immigration de grande ampleur, et peu enclin à l’envisager.
Le groupe d’études (Machine Industry Memorial Foundation), voit, plutôt qu’un robot remplaçant un homme pour chaque tâche, les machines – des aspirateurs high-tech aux capsules microscopiques pour détecter des lésions – faire gagner un temps précieux aux hommes.
Le Japon, ajoute-t-il, pourrait économiser une vingtaine de milliards de dollars de versements d’assurance-maladie en 2025 en utilisant des robots pour surveiller l’état de santé des personnes âgées. Les machines pourraient également être employés utilement dans l’aide aux personnes, en s’occupant des enfants, des personnes âgées ou en faisant le ménage.
http://www.lepoint.fr/null/des-robots-pour-faire-le-travail-de-3-5-millions-de-japonais/918/0/236393
Mais combien coûtent ces robots ? Il y a des chiffres pour nous dire qu’on pollu trop, mais il n’y en pas pour dire combien les états dépensent de l’argent inutilement.
Puis, ces robots, ne sont ni recyclable, ni naturel, ni écolo, et par dessus tout, à un certain niveau d’IA, ils seront à même de se reproduire et d’être autonome.
skynet
bientot il y aura des relations amoureuses entre humains et robot/machines virtuelles.
Je me souviens dans les années 90, d’une dissertation sur l’entrée des machines robotisées dans le monde de l’emploi… apparemment le chemin a fait son idée et la réalité nous dépasse completement
franchement un monde de robot, c’est pire qu’un envahissement islamiste silencieux, pire qu’un officier qui dit: »tu sais qui je suis, bachibouzouk? » à un journaliste…
cf: http://fr.news.yahoo.com/69/20100811/twl-vido-un-officier-franais-menace-un-r-b11dcaf.html
moi je dit que sa serre a rien des robot qui font tous sa risquerai de tomber et comment on va faire après?
Un monde de machines : les robots remplacent 3.5 millions d’humains au Japon
Bravo le Japon quel personnalité pourquoi prendre des gens viennes d’ailleurs pour combler notre infériorité. numérique quand les robots sont la.
Le choix est facile des robots ou 3.5 millions d’êtres d’humains de moins pour venir nous déranger.
Futurologue amateur : J’imagine un jour les robots du Japon demander des droits et liberté…