Vaccin, en fait c’était juste pour vous endormir…
PARIS (NOVOpress) – Vous avez été vacciné contre la grippe A l’hiver dernier et vous ressentez une irrésistible envie de dormir ? Ces deux situations sont sans doute liées. Hier, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a fait savoir que 22 cas de narcolepsie-cataplexie ont été détectés en Europe chez des personnes ayant été vaccinées par un vaccin anti-H1N1, dont six en France (trois enfants et trois adultes).
En cause, les produits Pandemrix, le vaccin avec adjuvant de GSK et le Panenza, le vaccin sans adjuvant de Sanofi. La narcolepsie cataplexie se caractérise par des accès sévères de somnolence dans la journée, accompagnés de pertes brutales du tonus musculaire qui peut provoquer de graves malaises.
Au total, en France, plus de 5,7 millions de personnes ont été vaccinées contre la grippe H1N1, et 4 428 effets indésirables ont déjà été enregistrés, selon l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), établi début mai. La majorité des vaccinés (4,1 millions) l’ont été par Pandemrix, le vaccin avec adjuvant des laboratoires GSK. 1,6 million de personnes (dont les femmes enceintes) ont reçu du Panenza, vaccin sans adjuvant de Sanofi.
S’appuyant sur une politique sanitaire de la peur, le gouvernement français avait commandé 94 millions de doses à la plus grande joie des laboratoires pharmaceutiques. Il en reste vingt millions, dont douze millions seront périmés dans quelques semaines. Un vrai scandale.
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
ceux qui se font vacciner n’ont que ce qu’ils ont voulu,somnoler c’est gênant mais c’est pire de plus se réveiller,on verra dans 10 ans pour ceux qui se sont fait piquer l’année dernière.
J’ai besoin d’explications :
– « a fait savoir que 22 cas de narcolepsie-cataplexie ont été détectés », 22 représente un faible pourcentage par rapport au nombre de personnes vaccinés. Pourquoi informer d’un si petit nombre de cas, pour nous inquiéter ?
J’aurais préféré : « a fait savoir que seulement 22 cas de narcolepsie-cataplexie ont été détectés »
– « 4 428 effets indésirables ont déjà été enregistrés », comment ces 4428 effets ont été découverts, par d’autres victimes ou par d’autres analyses ?
– « La majorité des vaccinés (4,1 millions) l’ont été par Pandemrix, le vaccin avec adjuvant des laboratoires GSK. 1,6 million de personnes (dont les femmes enceintes) ont reçu du Panenza, vaccin sans adjuvant de Sanofi. » – Et alors, il y aurait 1.6 millions de cas de narcolepsie-cataplexie ?
Je pense que cet article a la même conséquence que la médiatisation autour du H1N1 : la peur
La peur dans quelle sens ?
La prochaine fois se faire vaccine ou ne pas se faire vaccine ?
Ca va a l encontre du business pharmaceutique.
Riri:
Beaucoup de personnels de santé ont du se faire vacciner sans qu’on en leur ai laissé le choix (pression psychologique), j’ai des exemples.
C’est trop rapide de dire qu’ils ont eu ce qu’ils ont voulu
Peter:
Entièrement d’accord,je parlais des personnes volontaires cela va de soi,moi même il y a plusieurs boulot que je n’ai pas eu pour voir refusé la vaccination dtp et autres poison.
A propos des vaccins, un petit peur d’INCEPTION (le blockbuster de Nolan que je vous recommande chaudement de voir)
La suggestion consiste à faire dans l’esprit des autres une petite incision où l’on met une idée à soi.» [Victor Hugo]
A MEDITER.
C’est la peur qui poussent les hommes a prendre de mauvaises décisions
La peur gouverne ce monde …
slt, depuis combien de temps ecrivez vous ce site internet ?