Expédition à la pyramide de Falicon : Descente dans la grotte niveau -2 (Episode 4/5 ) | Neotrouve
Nous allons plonger dans les entrailles de la terre à près de plus de 30 m sous la Pyramide de Falicon au coeur de la Ratapignata, la grotte des chauves souris.
Pour ceux qui prennent l’aventure en cours, veuillez vous référer aux 4 précédents articles
D’après la légende locale, nul n’a encore exploré l’intégralité des galeries souterraines. Au village de Falicon, les anciens plaisantent certainement autour d’un bon pastis sur le fait que ça pourrait descendre “jusqu’au centre de la terre” tout en transmettant cette légende aux plus jeunes…. Ce roman de Jules Verne anime inconsciemment aussi tous les spéléos et sans être spéléos nous n’échappons pas à la règle…
En bas, ce n’est que dédale de cavités et puits sans fin. On peut s’y perdre, on peut aisément chuter, les roches sont humides et glissantes.
Quand on apprend qu’Aleister Crowley, célebre occultiste et sataniste et lors d’un séjour sur le Côte d’Azur dans les années 30, aurait présidé tout un rituel de “haute magie cérémonielle” à l’intérieur de la grotte. Après ce que nous avons appris lors des précédents épisode sur l’intérêts de sociétés secrètes Maçonniques pour ce lieu, il y a de quoi éveiller notre curiosité…
Selon J.L Landaret, un spécialiste des mondes infra-terrestres, ce type d’initiations occultes dans des grottes s’explique de la façon suivante :
“Je me souviens d’avoir lu, je ne sais plus où, avec les années, des textes de gens qui se prétendaient ‘initiés’, ou qui parlaient d’Initiations secrètes, dans des grottes. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec les ‘Vouivres’ dont vous parlez dans ce volume (ndlr : sortes de serpents intra-terrrestres) ? Et est-ce que cela peut avoir un rapport avec les représentations que certains ont données, dès l’Antiquité, de choses étranges, comme le document que je vous joins ici ?” RÉPONSE : Ce qui est représenté, sur ce document, c’est en effet “l’Initiation” de Jason. Le Jason du Mythe grec de la “Toison d’Or”. Oui, il s’agit bien ici de ce pour quoi travaille, toute sa vie, un Franc-Maçon, ou quelqu’un qui tombe victime d’une quelconque Secte “initiatrice”. C’est l’objectif final: aller à la rencontre d’une Vouivre, s’en faire accepter, se faire engloutir par elle, puis être rejeté par elle, toujours vivant, et s’imaginer ainsi être parvenu à un stade “divin”, et se persuader d’avoir “vaincu la mort”. (JL Landaret LE MONDE INFRATERRESTRE)
Nous ne savons exactement pas ce que nous cherchons mais certainement pas ce type d’expérimentation occulte ou de contact avec des “Vouivres”, peut être tout simplement allumer une lampe dans l’obscurité… Il n’y a actuellement sur Internet aucune photo de ce niveau souterrain non pas que ce niveau n’ait jamais été exploré mais plutôt que l’intérêt des spéléologues n’était pas d’en faire partager le plus grand nombre. Ce que vous allez voir dans cet article est d’une part un travail documentaire de “cartographies”, d’autre part un travail d’interprétation et de décryptage.
Deï Mian s’est donc avéré naturellement par son expérience et son entrainement, être le plus apte pour cette mission, et nous resterons avec Luc au niveau -1 pour filmer et photographier en détail le -1 tout en s’assurant toutes les 5 minutes si tout est OK pour Deï Mian”en bas”…
En ce qui me concerne j’en profite pour faire une petite mise au point sur ma démarche au niveau des photos. J’ai en ma possession l’intégralité des rushs vidéos et des photos. Le décryptage et l’interprétation des images étant sujets à caution, il est vraisemblable que toute ces images n’apparaissent pas dans le film de Deïmian qui souhaite rester dans une démarche plus pragmatique…
Pour analyser et explorer l’invisible il nous faut parfois utiliser une approche moins cartésienne quitte à se tromper ou se laisser abuser par notre imaginaire… Le “cerveau collectif” ou “conscience globale” rééquilibrera de toute façon le tout lors du partage d’informations comme nous le faisons, pour parvenir à une compréhension plus fine du réel par le partage d’expériences…
Je pense personnellement qu’il existe une forme de perception de la réalité et d’analyse dans l’hypothèse d’un univers simulé, ou la vie serait une sorte de jeu gigantesque de piste, qui tiendrait compte du fait que même les pierres ont quelques chose à raconter. Dans cet univers qu’on pourrait également qualifier de quantique, la conscience de l’observateur a toujours une influence sur ce qu’il observe puisqu’elle ne fait qu’un avec et la résonance de conscience crée la synchronicité spatio-temporelle…
LA DESCENTE EN RAPPEL DANS LE PUITS
Le moment est venu de nous séparer, non sans une certaine appréhension.
Deï Mian très concentré, vérifie une dernière fois son matériel
Il se glisse dans le puits…
puis descend en rappel…
Il semble au départ un peu gêné par le sac à dos…
Luc contrôle visuellement la descente en haut du puits, nous sommes prêt à le remonter si il venait à se coincer ou se blesser…
Une fois la partie étroite du haut du puit passée, ça descend plutôt bien…
Un coup d’oeil en bas, on y est presque…
vers le haut on ne distingue même plus la lumière du jour…
LE NIVEAU -1,5
Pour savoir un peu plus où nous voulions mettre les pieds, nous avions au préalable attaché la caméra go-pro avec une corde et l’envoyant en exploration pour voir jusqu’où elle allait aller… (Nous vous invitons à vous reporter au plan dans l’article sur l’itinéraire pour situer ce niveau). Cet “étage” intermédiaire a malheureusement été “zappé” lors de la descente car c’est un niveau où Deïmian ne s’est pas arrêté en descendant en rappel car il y a peu de prises et pourtant, à postériori, certains détails sont assez troublant lorsqu’on zoome sur les photos…
Image Go pro avec le spot de lumière éclairant la zone -1,5
L’image composite ci dessous a été faites à partir des différentes vues de la caméra go-pro compte tenu de l’effet de spot qui ne peut pas tout éclairer…
En fait nous apprendrons plus tard que nous n’étions pas au -2 mais on va dire au -1 et demi, sur une sorte de petite “terrasse ” qui a stoppé prématurément la descente de la go-pro lors de sa descente dans le puis (voir le plan dans l’épisode 1 détaillant l’itinéraire)
Le décor de la pièce de théâtre invisible qui se déroule dans ce niveau -1.5 ressemble donc à ceci…
Quelques bougies bleues placées sur des “étagères”, un corridor qui semble s’enfoncer vers une salle plus profonde qui ne nous sera pas possible d’explorer…
Si les bougies bleues servent à des spéléologues, il faut quand même préciser que la production de gaz carbonique qu’elles engendrent ne correspond pas à mon avis aux règles de sécurité car diminuant d’autant les réserves en air de la cavité…
vue comparative
Il y a autre chose, mais c’est certainement mon imagination qui doit me jouer des tours, un petit crâne semble planqué entre 2 rochers au milieu d’une marre de sang !? brr ça fait froid dans le dos, nous n’avons pas pu revérifier car nous avons vu ces images à postériori…
vue comparative, après réglage automatique des couleurs par Photoshop…
AMBIANCE GLAUQUE
En bas au -2 c’est plutôt glauque comme ambiance.
Cette image de la corde qui remonte 15 m au dessus dans l’obscurité donne une petit idée de la solitude sous terre…
On s’entend avec Deïmian parce que ça résonne, mais le son commence à être un peu étouffé…
Le sol est assez humide, il y a des traces de présence humaines avec des détritus qui jonche le sol
et des inscriptions sur le mur
MCM surmontée d’une croix, semble indiquer un décès en cet endroit…
En dessous de MCM, l’écriture est peu lisible…
Des recherches sur Internet pour MCM renvoient vers Mind Control Model, des jeunes mannequins contrôlés depuis leur naissance dans des sectes occultes, et des expérience de contrôle psycho-mental dans le but d’en faire des esclaves sexuelles lors de cérémonie d’abus rituel (Projet Monarch) …
Au milieux de gravats à près de 30 m sous terre, on trouve des jouets d’enfant comme ce petit ballon de foot en caoutchouc… bizarre
Une bûche calcinée, hum, du bois a été cramé, un petit barbecue ??
Tiens, un blouson abandonné, un coup de chaud après le feu de bois ?
et puis on trouve aussi ces petits bougies “chauffe plats” méticuleusement positionnées…
j’espère que la cuisson était bonne chef !
ROCHES ET ELEMENTS CARACTERISTIQUES
Il y a un rocher avec une forme bizarre ressemblant à Scream… Il faut avoir les nerfs bien accrochés quand on éclaire ce truc dans l’obscurité…
On trouve aussi une pierre toute ronde un peu dorée et parfaitement lisse
ça ressemble aux pierre rituelles linga qu’on trouve dans les temples hindous
Il y a à côté une forme de “fœtus” vitrifié, passé inaperçu lors de la visite et décrypté après arrêt sur image de la vidéo gopro
CREATURES
Lorsqu’on évoque les créatures intraterrestres présentes dans des grottes, il y a bien sur les chauves souris qu’on trouve dans la photo ci dessous au plafond du corridor central du niveau -2
on pense aussi à ces créatures souterraine légendaires que sont les vouivres…
La Vouivre est insaisissable, aussi changeante dans sa forme , conformément à l’étymologie du mot, est un serpent. Sa taille est variable : de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres de longueur. Rarement pourvue de pattes, elle possède toujours deux grandes ailes de chauve-souris qui lui permettent de voler. Dans cette initiation, le gogo est avalé puis recraché par la “Salamandre”, qui lui laisse croire qu’il est à présent devenu “son fils”…
Regardez maintenant ce qui semblait être suspendu au plafond juste au dessus de la pierre ronde décrite précédemment et que nous n’avons vu que sur la vidéo finale… Un corps de lézard, 2 ailes de chauves souris et un bec grand ouvert, décidément la roche prend une allure bizarre ici à moins que ça soit un habile camouflage !
et puis il y a aussi ces créature “Ectoplasmique” apparaissant au hasard d’un brouillard de vapeur… (cliquer sur l’mage pour voir la photo dans la définition d’origine). Cette photo est prise au flash avec un appareil compact. L’image est si nette que je pense que je n’ai même pas besoin de montrer les yeux le nez la bouche de ce grand homme barbu… c’est le clou du spectacle et le bouquet final du défilé des “créatures”. Ici je crois bien qu’on tiens le scoop !
Il ressemble a une sorte de Zeus ou je ne sais quel génie capable de manipuler à sa guise la technologie numérique…
La même image en noir et blanc permet de mieux visualiser les “yeux” qui se distinguent très nettement et surtout la bouche tordu qui rappelle étrangement le rictus caractéristique du “géant endormi” du niveau -1 et son regard en biais!
Le stalagmite géant ne serait qu’une manifestation physique de cette entité “ectoplasmique” infraterrestre existant dans un niveau inférieure ?
Avec cette “apparition”, tout semble s’expliquer, le lieu serait “habité”. Il serait placé sur un point géobiologique stratégique particulier. La pyramide jouerait le rôle d’un catalyseur d’énergie afin de nourrir le “maître des lieux” et les “cérémonies rituelles” auraient pour but d’invoquer ce “génie” afin d’en récupérer un certain “pouvoir” par rapport au commun des mortels…
TROUVER UN PASSAGE VERS LE -3 ?
Le but de l’exploration du -2 est bien sur de trouver un passage vers le ou les niveaux inférieurs…
Il y a sur les côtés en haut de multiples cavités qui ne mènent nulle part…
Il faut s’enfoncer dans le “corridor central”
Au bout, des spéléos sont on laissé une corde qui remonte sur environ 3 mètres qui permet de se hisser sur une sorte de “petit pont”
Ce “petit pont” surplombe le corridor central que l’on peu voir en dessous
Il faut ensuite se faufiler par une entrée triangulaire dans un boyau horizontal de 2-3 mètres de long
Attention quand on ressort de ce boyau ça descend à pic… Deïmian pose le pied sur la pierre…
La pierre est coincé contre les parois d’un puit. Le -3 est là juste en dessous… la pierre est humide… Deïmian a déjà utilisé pas mal de cordage…
Tappez 1 si vous voulez vraiment savoir ce qui se trame au -3
Tappez 2 si vous voulez que Deïmian ressorte de ce bourbier…
(à suivre…)