De cette société là on en veux pas !
Image devenue désormais presque banale dans notre beau pays, que celle de la police tirant des grenades sur la foule des manifestants !
Cette fois ci ça se passait à Lorient en Bretagne, les ordres était donnés aux manifestants via de puissantes enceintes :
« -Manifestants dispersez vous on va faire usage de grenade lacrymogènes
-Manifestatnts dispersez vous on va faire usage de grenades explosives
-Manifestants disperses vous on va procéder à des interpellations »
La procédure des nouvelles techniques de contrôle des foules semblent bien au point, tels des robocops, les flics enchainent froidement le protocole qu’ils ont appris à l’école de police. Il y a juste un petit soucis c’est que nous sommes à Lorient, en Bretagne, et que les manifestants sont des travailleurs, des femmes ou des papis de la CGT et apparament (selon les images) pas spécialement de grands excités caillasseurs.
La force policière avancerait elle dans les manifs de province alors qu’elle recule par impuissance dans celles des banlieues parisiennes ? De cette société là on en veux pas !
Des grenades sur la foule
envoyé par Antipenseunique. – L’actualité du moment en vidéo.
c’est enrageant 🙁 les policiers c’est des malades
et pouquoi pas y aller au char ou avion de chasse…la honte!
traité de Lisbonne
Article 8 B
1. Les institutions donnent, par les voies appropriées, aux citoyens et aux associations représentatives la possibilité de faire connaître et d’échanger publiquement leurs opinions dans tous les domaines d’action de l’Union.
2. Les institutions entretiennent un dialogue ouvert, transparent et régulier avec les associations représentatives et la société civile.
…. oui bien sur
wilko: cela ne me surpendrais pas… 🙁
Je suis lorientais. Ce jour là, je n’ai pas manifesté, mais c’est pas l’envie qui m’as manqué. Le type à terre, qui saigne, c’est un professeur à Lannester (« banlieue » lorientaise). Un papy s’est évanoui, 2 autres personnes ont été blessées. Les CRS ont lancés des grenades dans le cimetière (mur de pierre, à gauche des manifestants). Ces incidents sont arrivés le matin entre 11h et 12h. Les incidents qui ont suivis à Lorient se sont poursuivis jusqu’à 17h30, et une charge de CRS sur 300 manifestants (environs) qui bloquaient un tond-point (j’était de ceux-là).
HONTEUX les propos du sous-prefet de Lorient. Il a déclaré que les vieux n’ont rien à faire dans ces mouvements, que leur place est au supermarché, avec leurs cadis! Il a déclaré que les jeunes devaient être en cours qu’ils ne comprennnent rien au mouvement.
Pour finir, je rajouterais qu’il y avait des poucettes dans la manif.
A Lorient, on manifeste en famille.
Great paintings! This is the type of information that should be shared around the web. Disgrace on the seek for no longer positioning this submit higher! Come on over and visit my site . Thanks