La circoncision à l’origine de troubles de la personnalité (incapacité de ressentir des émotions et impulsivité)
La Revue internationale de santé masculine « International Journal of Men’s Health » a publié la première étude qui examine le lien entre le traumatisme précoce de la circoncision et les troubles de la personnalité de type alexithymie. L’étude, par Dan Bollinger et Robert S. Van Howe, MD, MS, FAAP, a constaté que les hommes circoncis sont 60% plus susceptibles de souffrir de l’alexithymie, l’incapacité de ressentir des émotions
Les personnes souffrant d’alexithymie ont des difficultés à identifier et à exprimer leurs émotions. Cela se traduit pas en mesure de sympathiser avec les autres. Souffrant de graves alexithymie sont si éloignés de leurs sentiments qu’ils se considèrent comme étant des robots. Si elle a été effectuée à un âge précoce, (circoncision infantile), cela pourrait limiter l’accès au language et entraver le processus de socialisation qui débute tôt dans la vie. L’alexithymie à un stade modéré ou élevé peut interférer avec les relations personnelles et même entraver les psychothérapies. Le comportement impulsif est un symptôme clé de l’alexithymie et l’impulsivité est un précurseur de la violence.
L’idée de l’enquête est venue quand les auteurs remarqué que les hommes américains (chez lesquels la circoncision assez courante) ont obtenu des scores plus élevés que les hommes alexithymiques européenne (pour lesquels la circoncision concerne moins de monde), et que les hommes européens obtenaient les mêmes scores que les femmes européennes et américaines.
Un motif fréquent qui décide les pères de faire circoncire leur fils qu’ils «se ressemblent» plus, mais les auteurs supposent une motivation inconsciente afin qu’ils « se sentent comme, » mais plutôt en d’autres termes « tout aussi lointain et émotionnellement indisponibles qu’eux-mêmes » . Il était au-delà des conception de cette étude de tester cela, et pourtant les commentaires reçus des participants circoncis parlaient d’une grande blessure psychique, qui, s’il n’est pas réglée, pourrait conduire à un désir inconscient de répéter ce traumatisme subit sur les autres.
Les auteurs recommandent que davantage de recherches soient menées sur ce sujet, mais en attendant, les parents qui envisagent la circoncision de leur fils pour nourrissons devraient être informés que la circoncision pourrait augmenter le risque d’alexithymie pour leur fils, y compris la difficulté à identifier et à exprimer ses sentiments, et celui ci pourrait développer un comportement impulsif. Des psychologues conseillent aux patients alexithymiques d’enquêter sur leur enfance et leur histoire néonatale avec de possibles événements traumatisants, y compris la circoncision.
Si cette tendance des hommes souffrant de traumatismes liés à la circoncision est vrai pour la population en général, ce qui constituerait un important problème de santé mentale et, considérant que les trois-quarts de la population masculine américaine est circoncise, un problème de santé publique, aussi.
L’Alexithymie vient du grec ancien, « ne pas avoir de mots pour des sentiments. » Il a été inventé par Peter Sifnos, psychothérapeute en 1973 pour décrire un état de carence dans la compréhension ou le ressenti des émotions. L’alexithymie tend à être persistane et chronique, elle ne diminue pas avec le temps. Cela est différent des réactions fondées sur d’autres traumatismes, comme le syndrome de stress post-traumatique, qui généralement se dissipent rapidement après le traumatisme.
Alexithymia and Circumcision Trauma: A Preliminary Investigation
Dan Bollinger and Robert S. Van Howe, M.D., M.S., FAAP
http://www.sott.net/articles/show/235725-Study-Links-Circumcision-to-Personality-Trait-Disorder
Qui est circoncis ?
– les centre africains
– les juifs
– les musulmans
– les chrétiens
Pourquoi ?
– pour lutter contre la masturbation qui était alors considérée comme une névrose
– pour des pratiques rituelles (probablement liée à celle ci-dessus)
– pour/contre une raison d’hygiène (le prépuce est prospère à certains microbes, mais le prépuce a pour rôle de protéger le gland)
Conséquences logiques (sans avoir de connaissances) :
– la lutte contre la masturbation implique une frustration inconsciente
– se soumettre à un rituel religieux soumet inconsciemment l’enfant à Une Autorité
La circoncision n’apparait pas où ?
– dans l’Hindouisme
– le Jaïnisme
– le Bouddhisme
– le Taoïsme
Précision pour GenOminD :
Les Chrétiens ne circoncisent plus depuis Paul. Seul quelques Nord-Américains se re-livrent à cette pratique pour des raisons médicales que je n’ai pas (et dont je me fous complètement) , mais certainement pas religieuses.
Commentaire sur le texte lui-même:
Si la circoncision devait impacter psychologiquement une proportion non négligeable des membres d’une communauté qui la pratique de façon ancestrale alors il est fort à parier que l’impact culturel et génétique sur cette communauté est plus que certain. Il faudrait que des médecins et des psycho-Socio Analystes se penchent sur cette étude et en tirent toutes les conséquences. Une absence d’émotion chez un individu est certes une qualité pour un psychopate ou un corporate manager mais est-ce réellement désirable pour un groupe d’êtres humains d’être mené par des infirmes?
Je vous pisse toujours dessus, 🙂
Je vous conseille d’ecouter Roger Dommergue Polacco de Menasce sur le sujet… :
http://video.google.com/videoplay?docid=2124208486113592347
Nouvel article de Loic Abadie et commenaires sympas
http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/loic-abadie-un-exploit-keynesien-historique
Merci pour cet article Néo, un argument supplémentaire que j’ai contre cette pratique odieuse qui touche au moins 90% des garçons de mon pays où ce n’est pas la réligion, mais les traditions qui font lois. Une tradition mélange de réligions déprépuçantes (comprendre qui met des puces invisibles et réligieuses sur chaque mâle)
@LeNettoyeur : j’suis d’accord avec toi au détail près que :
« Les Chrétiens ne circoncisent plus depuis Paul. » > Le centre-africain chrétiens circoncisent toujours.
L’explication qu’ils m’ont donné est que « c’est les chrétiens qui font ça » – peut être est-ce une déclinaison de rituels à eux.
Dans un délire parano, on pourrait se dire que ça a été savamment réfléchi pour forcer l’utilisation de lubrifiant, qui déjà à l’époque faisait du profit au revendeurs 🙂
@LeNettoyeur : ça serait pas plutôt :
“Les Catholiques ne circoncisent plus depuis Jean-Paul II.”
les catholique ne se circoncisent pas, sauf exception, sinon c’est pour des raisons pseudo médicales…
deux raisons avancées traditionnellement:
le rabbin gardait, peut être garde encore, les prépuces pour des actes de magie rituelle, visant a asservir son troupeau.
soi disant la circoncision provoque une excitation perpétuelle du gland visant la surproduction, la guerre du berceau…
après la circoncision, le pere ou le grand père doit manger le prépuce !!! un raffinement anthropophagique tres civilisé !!! lol !!
Paul de Tarse
Nouveau Testament / Première épître aux Corinthiens
18.Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis, qu’il demeure circoncis ; quelqu’un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu’il ne se fasse pas circoncire.
19.La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien, mais l’observation des commandements de Dieu est tout.
20.Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.
@Le nettoyeur
normal Paul de Tarse était juif lui même il pouvait pas se recoudre le prépuce ! c’était une manière de faire adhérer un maximum de monde.
C’est un peu comme Freud à cause de ses problèmes de castration/circoncision il a inventé toute une théorie psychanalytique pour expliquer cela alors que tout le monde ne devait pas être concerné à la base…
@ Néo
Non , Paul de Tarse dit simplement que c’est peut-être une mesure culturelle et sanitaire , mais que l’appel purement divin n’est en rien influencé par cette mutilation physique , point barre .
Hygiène et circoncision ? comme si ça avait un rapport, ça vient plutôt d’un manque (d ‘(intelligence) d’évolution !!!
je rigole quand jè vue sa,c’est de l’islamophobie tous sa.depuis quand les gens circoncis n’éprouve aucun sentiment,alè hop l’islam enseigne la haine les musulman sont méchant il tue mes des bombe viole vos femme lol.Sa fè un bout temp j’observe les deux camp,certes les arabe vole ses un fait mes qui viole le + qui assassine le+ qui font de la pédophilie j’en voit bcp dans les fait divers et je pe vous dire que ses pas les circoncis du zizi mes bien les mec qui non pa un sex mutilé hein les pretre et tous sa,on en parle pas.on préféré attaquer les minorité c eux c eux les méchant les démon les sadique sens sentiment.ok c comme sa bon aprè tous ses normal.
Un jour moi aussi j’aurai un article !
Mais c’est vraie!
Regardez les vidéos de circoncisions et regardez la la manque de sentiment pour la douleur des bébés e des enfants. ¬¬ Il rirent, il sont en complète joie pour la mutilation sacré. C’est de la foule, c’est incroyable comme un dieu veux si du sang e des mutilations comme gente de démonstration d’amour et de soumission.
jésus etait circonsis et tout bon chrétien devrais l’etre comme tous bon musulmans et juifs