6 prédictions de Qanon qui ne se sont pas réalisées

Ces dernières années les adeptes de la mouvance QAnon, un réseaux d’activistes proches de Donald Trump ont placé leurs espoirs sur un certain nombre de dates qui, selon eux, verraient un ou des événements majeurs se dérouler, validant leurs croyances.
Il existe de nombreux exemples de prédictions QAnon, qui ont évolué à partir de messages énigmatiques sur les forums 4Chan et plus tard 8Kun par un personnage obscur connu uniquement sous le nom de «Q», qui ne s’est pas concrétisé
Le 4 Mars :
Pour les partisans du mouvement radical, la dernière date de ce genre était le 4 mars, jour où ils pensent que Donald Trump a été investi en tant que président. Cette affirmation découle de l’idée que les États-Unis sont passés d’un pays à une société en 1871. En conséquence, tous les autres présidents après Ulysses S. Grant ont été illégitimes et Trump deviendra ainsi le 19e président lors de sa réintégration.
Parmi les milliers de messages de Q, qui prétendaient avoir une habilitation de sécurité de haut niveau au sein du gouvernement américain, figurent ceux qui indiquent qu’il y aura un grand nombre de suicides de la part de critiques de Trump en février 2018, ainsi que des affirmations selon lesquelles les États-Unis lâcheraient la «mère de toutes les bombes» sur la Corée du Nord.
L’arrestation de pédophiles de haut rang
Il y a également eu des allégations répétées d’arrestations massives en relation avec un réseau secret de pédophiles sataniques, y compris des personnalités démocrates de premier plan.
A ce jour par exemple le fils même du président Biden n’a pas été inquiété malgré les images qui ont largement circulé sur tous les réseaux sociaux
Hilary Clinton
QAnon a défini très tôt le rythme des prédictions ratées, affirmant qu’Hilary Clinton serait bientôt arrêtée dès octobre 2017.
Dans le premier drop de Q, le message disait: « L’extradition de Hilary Clinton est déjà en cours et a été effective hier avec plusieurs pays en cas de course transfrontalière. Attendez-vous à ce que des émeutes massives organisées au mépris et d’autres fuyant les États-Unis se produisent. »
Le deuxième « drop » a affirmé que Clinton avait été «détenu, pas (encore) arrêté».
La tempête
Le jour où des agresseurs d’enfants et pédophile de haut niveau seraient arrêtés et exécutés sous les ordres de Trump est qualifié par QAnon de «tempête».
Cette journée aurait eu lieu à plusieurs reprises au cours des années, la plus récente étant le 20 janvier lors de l’ inauguration de Joe Biden au Capitole.
D’autres exemples de telles dates sont le 5 décembre 2018. Certains fans de QAnon ont également affirmé que des arrestations massives auraient lieu le 19 janvier 2019.
Après que la journée de janvier 2019 se soit déroulée sans incident, QAnon est de nouveau simplement passé à autre chose et a affirmé que « la tempête » aurait en fait lieu le 19 mars de cette année-là…
Pour de nombreux partisans de QAnon, la «tempête» ayant eu lieu lors de la cérémonie de prestation de serment de Biden a été la goutte d’eau, beaucoup d’entre eux étant mécontents du mouvement après des années de faux espoirs.
JFK. Jr.
Une autre croyance populaire parmi les partisans de QAnon est que John F.Kennedy Jr. n’est pas réellement mort en 1999 et devait revenir rejoindre Trump dans sa campagne électorale pour les dernières élections.
La date à laquelle le fils du président démocrate reviendrait a également changé à plusieurs reprises, notamment le 17 octobre 2020, ainsi que le 4 juillet de cette année-là.
La théorie folle selon laquelle John F.Kennedy Jr se cache depuis plus de deux décennies et reviendra en tant que membre de l’équipe de Trump ne disparaît pas, certains pensait même que cela se produira le 4 mars pendant l’inauguration de Trump à la vue de tous
Par exemple L’utilisateur de Telegram Cathy G62 a écrit sur l’application de messagerie le 17 février: « Trump sera président 3/4/21 et [Mike] Pompeo ou JFK Jr sera le vice-président. »
Les élections truquées et le « Kraken »
Après que Trump ait perdu l’élection, QAnon ayant soutenu l’affirmation selon lesquelles Trump avait perdu l’élection en raison d’une fraude électorale généralisée a prétendu que la vérité éclaterait et que les résultats des élections seraient finalement annulés, estimant que plusieurs poursuites intentées par les avocats de QAnon, Lin Wood et Sidney Powell , montreraient la preuve d’une élection truquée.
Les poursuite concernaient également le système de vote Dominion qui aurait favorisé massivement Biden lors de l’élection.
QAnon a continué à croire que les poursuites contre la fraude connues sous le nom de «Kraken» (allusion à une grande pieuvre mythologique), signifieraient que Trump restera à la Maison Blanche pendant quatre ans, pendant plusieurs semaines.
Malgré le fait que de nombreuses prédictions ne se soient pas accomplies, les partisans de Q persistent encore à croire à l’authenticité de leur source d’information favorite.
Bien que ces prédictions ne se sont pas réalisées cela n’aura pas d’importance pour QAnon qui continue inlassablement à partager ses posts ou « drops » datés jours après jours sur son blog et de nombreux sites et chaines Youtube dans tous les pays du monde y compris en France continuent de décrypter leurs drops.
Nous n’avons pas abordé la question de l’assassinat et remplacement par sosie ou clone de personnalités qui constitue un autre gros morceau des théories farfelues de la mouvance Qanon.