Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le « plan de rigueur »
A Athènes, des centaines de manifestants s’en sont pris au ministère des finances et ont passé à tabac un député. Ils se sont affronté avec les forces de l’ordre et ont incendié des hôtels.
La rigueur ne passe plus en Grèce. Quelque 20.000 personnes ont manifesté à Athènes ce mercredi contre la politique d’austérité menée par le gouvernement. La manifestation a dégénéré à la mi-journée dans le centre de la capitale, où des individus ont lancé des cocktails Molotov sur deux grands hôtels.Au total, il y a eu une dizaine d’interpellations et trois blessés.
«Voleur! Honte à vous!»
La police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes pour les disperser mais les heurts se sont poursuivis aux abords du Parlement entre des militants d’extrême gauche et des policiers. Des voitures ont été incendiées, du mobilier urbain détruit.
Un député conservateur, Kostis Hatzidakis, qui quittait le Parlement, a été pris à partie par quelque 200 manifestants, qui l’ont molesté. Ils ont pourchassé l’ancien ministre en criant «Voleur! Honte à vous!», lui ont lancé des pierres et l’ont frappé à coups de bâton. Finalement l’élu, le visage en sang, n’a dû son salut qu’à l’intervention des forces de police qui l’ont mis à l’abri dans un immeuble. Des heurts ont également eu lieu à Salonique.
Grève générale très suivieLes syndicats de la fonction publique et du secteur privé ont appelé à la mobilisation contre le projet de budget 2011 que le Parlement examinera la semaine prochaine et qui prolonge l’effort réclamé aux Grecs. Les slogans des manifestants visent particulièrement le FMI et l’Union européenne, qui réclament des efforts à Athènes pour redresser ses comptes publics. «Nous devons signifier au gouvernement que nous n’accepterons pas des mesures qui ne mènent qu’à l’appauvrissement et au chômage», a martelé à Reuters Ilias Iliopoulos, secrétaire général du syndicat de la fonction publique Adedy.
Depuis mardi soir minuit, la Grèce tourne au ralenti: transports publics, aériens et maritimes sont paralysés pour cette nouvelle journée d’action. Mercredi matin, les navires étaient en rade dans les ports, les rues bouchées du centre d’Athènes avaient l’allure de parkings géants et les chaînes de télévision et radios ne donnaient plus d’informations en raison de la grève des journalistes. Les hôpitaux et ministères fonctionnaient au ralenti tandis que nombre de salariés du secteur privé sont restés chez eux.
incendié des hôtels.
(Merci à CJ)
http://www.20minutes.fr/article/639717/monde-violentes-manifestations-athenes-contre-plan-rigueur
La grande arnaque de la démocratie représentative
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_repr%C3%A9sentative
Angleterre, russie, grèce, italie des émeutes de plus en plus violentes en europe ces derniers jours, je n’ai pas mis tout les articles mais on dirait que c’est un climat général.
En Angleterre et en grèce ils commencent à s’en prendre directement aux élites
Quand tu vois que c est Alain minc qui nous vole sur les sites de paris en ligne y a de quoi..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Minc
Un plan bien préparé. Le monde entier est en émoi. Le moment est idéal pour la mise en place d’une police mondiale et le moment est idéal aussi pour faire basculer la crise économique. Détourner l’attention pour réaliser d’autres forfaits.
en attendant une police mondiale qui ne saurait tarder, en voilà déjà une européenne
http://www.alterinfo.net/Qu-est-ce-qui-se-cache-derriere-Eurogendfor-La-troupe-policiere-de-l-UE-et-son-droit-d-occupation_a42539.html
site officiel
http://www.eurogendfor.org/
les états ne font pas confiance à leurs forces de l’ordre locales dont une partie est prête à se soulever.