Ils l’ont fait : le premier cyborg : un robot avec un cerveau de rat !
La science travaille depuis quelque temps sur les connections neurones et microprocesseurs . Des chercheurs savent désormais cultiver des neuronnes sur des puces électroniques. Des scientifiques de la « Reading University » ont crée en 2008 un robot qui est controllé par des cellules venant du cerveau d’un rat.
C’est à partir de neurones de rat en culture sur une soixantaine d’électrodes que les cybernéticiens ont constitué un tableau multi-électrodes (TME) réalisant une véritable interface entre tissus nerveux et machine. Il permet au cerveau d’envoyer des impulsions électriques pour diriger les roues, et de recevoir des informations sur l’environnement à partir de capteurs.
Le robot hybride apprend par répétition et peut par habitude contourner un obstacle, par simple apprentissage au niveau des neurones qui tissent des connexions au sein du TME. Les chercheurs de l’Université de Reading étudient et manipulent ainsi un certain nombre de processus fondamentaux, ce qui serait impossible in vivo.
Chaque TME se compose actuellement de 50 000 à 100 000 neurones contre environ deux cent millions pour un cerveau de rat et quelques 100 milliards pour un homme.
Gordon constitue ainsi un modèle simplifié d’un cerveau biologique dans un corps dont on peut contrôler afférences et efférences.
La connection entre les deux se feraient grace à l’ emploi de protéines qui transmettraient l’ information du neuronne vers la puce electronique et vice versa. Le côté thérapeutique de cette recherche ne serait en fait qu’ un prétexte . on travaillerait en fait sur d’ autres objectif , tel la conception du futur cerveau de l’ Androïde .
Bien que toute ses recherches gardent un objectif therapeutique , il n’ en demeure pas moins , qu’ ils nous orienteraient vers d’ autres horizons bien moins joyeux .
Les compétences de ces hybrides rat-robot sont très simples à ce stade. Mainly the neuron control helps the robot to avoid walls. Principalement le contrôle des neurones permet au robot d’éviter les murs. Yet that obstacle avoidance often shows clear improvement over time, demonstrating how networks of neurons can grant simple learning to the machines. Pourtant, l’évitement d’obstacles montre souvent une nette amélioration au fil du temps, ce qui démontre comment les réseaux de neurones peuvent accorder simple apprentissage de la machine.
Certes les scientifiques pensent oeuvrés pour le bien de l’ humanité en exerçant leurs leurs talents sur des puces neuro – electroniques , mais avec l’ évolution téchnologique et la finalité de leurs travaux , ils se rendront bien compte qu’ ils travaillaient en fait sur un programme dont le but premier était le controle de l’ esprit humain , la conception de mutants aux facultés psychiques décuplés et surtout la base même de ce qui deviendra le cerveau des Androïdes et cyborg que nous avait tant dépeint le cinéma de science – fiction .
Un scientifique Suisse, le Professor Henry Markram, s’est lancé dans une grande aventure scientifique. En effet, selon lui, il n’existe pas de magie avec la conscience humaine ou animale et que celle-ci peut être reproduite informatiquement grâce à un « niveau suffisant de complexité organisée ». Il souhaite donc, dans un premier temps, réaliser une copie à l’identique d’un cerveau de rat, neurone par neurone… Et puis après recréer un cerveau humain. Le professeur Markram s’est donné jusqu’en 2018 pour aboutir à un premier prototype…
Selon lui, en arrivant à ce stade, le dit cerveau artificiel (qui sera entièrement informatique) possèdera une réelle conscience avec des émotions et tout ce qui va avec ! Un genre de vrai bébé avec un disque dur. Flippant mais passionnant.
Evidemment ce projet coûte horriblement cher mais il a réussi a obtenir pas mal de subventions et d’aides de tous les côtés, tant son projet passionne. Cela soulève quand même pas mal de questions… Est ce qu’une machine qui possède une conscience sera considérée comme un humain ou un animal ? Que sera-t-elle capable de ressentir ? Se posera-t-elle des questions sur le sens de sa vie ?
http://www.rfi.fr/sciencefr/articles/104/article_70437.asp
http://bernard-claverie.blogspot.com/2008/11/ia-bio-gordon-le-cyborg.html
http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/ce-robot-qui-fonctionne-avec-un-cerveau-dote-de-neurones-de-rat/1387/0/266656
Nom d’une carotte… ça fait peur 🙂
c pas un fake malheureusement je viens de voir ou revoir cette news mais en réalité ça date de 2008 déjà. Lorsqu’on sait qu’ils ont toujours au moins 20 ans d’avance sur les « découvertes » q’ils livrent au grand public ça fait froid dans le dos…
« Skyline » est bien une réalité humaine et non une idée extraterrestre…
Visée thérapeutique ou visée guerrière… cette dernière option signifie qu’il y a des mondes à conquérir différents du nôtre sachant que le notre sera complètement conquis et transformé en sushi à robots.
Je trouve que les cellules organiques doivent vachement souffrir pour subir tous les stimulis visant à le forcer à trouver les solutions optimales des « corps » qu’on leur a imposé…
J’ai l’intime conviction que les cristaux sont des êtres vivants, tout comme les plantes par exemple.
ça me rappel une phrase à propos de Géronimo:
» C’était un indien qui exploitait ses exploiteurs mieux qu’ils ne pouvaient le faire. »
Si on exploite les plantes, les plantes s’adaptent d’une certaines façons pour tirer profils de leur exploitation. Au fur et à mesure que se développe notre dépendance vis à vis de leur exploitation, elles trouvent de plus en plus d’occasions de faire valoir leur volonté.
Développer une technologie symbiotique avec les cristaux pour tirer profils de leur capacités physiques au travers des implants électroniques, me semble bien insolant.
D’une certaine façon, nous leur offrons le contrôle de nos mondes virtuels, et plus ils seront intégré à notre métabolisme, plus ils auront l’opportunité de faire valoir leur volonté à travers notre propre conscience par un jeu de suppositions virtuelles.
A Néotrouvetout en particulier et aux autres:
En effet, comme tu dis, ce n’ est pas un fake. Et la réalité est encore bien pire malheureusement!
Alors que le chef du NOM, c’ est à dire l’ Antichrist, va bientôt arriver sur la scène mondiale (2013, 2014 ?…), il me semble absolument nécessaire de rappeler que dans le chapitre 13 du livre de l’ Apocalypse la première Bête (l’ Antichrist) aura une image que le faux prophète (la 2è Bête) ordonnera aux habitants de la terre de fabriquer, et que cette image sera justement animée comme il est dit dans le texte, ce qui veut dire qu’ il s’ agira d’ un robot! C’ est clairement ce qui est indiqué dans le texte reçu grec qui parle d’ une STATUE animée et non d’ un hologramme! Une statue animée très sophistiquée et à mon avis semblable en tout points à l’ Antichrist, et qui fera mettre à mort selon le texte tous ceux qui ne voudront pas adorer la première Bête. J’ en ai parlé dans le chapitre V de mon livre consacré à l’ Antichrist (« Le nombre 163 ou la manifestation de la Bête 666 ».).
J’ avais mis par exemple ces calculs dans mon bouquin:
« La Bête et son image » = 153
« La Bête et son idole » = 163
« L’ image de la Bête parle » = 153
« L’ idole de la Bête parle » = 163 …
Comme pour le reste, on est manipulé pour nous préparer à cette échéance…
Mon site pour celles et ceux qui ne connaissent pas: http://www.ultimereveil.sitew.com
Cordialement
Samuel
merci pour ce complément d’information gématrique samuel
@+
NT
Les victimes implant cérébral>>
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://sites.google.com/site/mcrais/implants
la traduction c’est du « google » mais les sources sont plutôt riches.