Catastrophes naturelles : elles ont fait plus de victimes en 2010
Le tableau de bord des catastrophes naturelles dans le monde et en France vient d’être publié. Il recence l’ensemble des événements survenus survenues en France et dans le reste du monde durant l’année en cours. On note que les séismes totalisent à eux seuls plus de 80% des victimes suivis de la chaleurs et des innondations.
On peut dores et déjà constater une augmentation du nombre de victimes dans les catastrophes naturelles en 2010 vraisemblablement du au séisme d’Haïti avec un total de 35000 morts bien que ces statistiques soient assez fluctuantes depuis une dizaine d’année dépendant d’évènement ponctuels répartis sur l’année.

La répartition des événements et du nombre de victime par péril pour l’ensemble du monde en 2010 peut se décrire comme suit selon le type de catastrophes…

http://www.catnat.net/donneesstats/observatoire/5681-tableau-de-bord-des-catastrophes-naturelles
Pas mal 2007… L’année des dix dernières ou il y a eu le plus d’événements fait aussi partie de l’année ou ses événements furent les moins meurtrier…
Ont constate sur dix ans que le nombre d’événement n’est pas en rapport avec le nombre de morts. Ont peu en conclure que le nombre de victimes que provoque les catastophes naturel n’est pas due en premier lieu a leurs nombres, mais peu être avant tout a leurs localisations et a leurs puissance de destruction.
oui il suffit de quelques évènements très meurtriers sur l’année ça fausse les statistiques je pense qu’il faudrait voir ça sur un siècle
@+
NT