Hadopi : les premières lettres recommandées envoyées aux récidivistes du téléchargement
La Hadopi a dévoilé son calendrier pour 2011. Alors que 2 000 mails par jour sont actuellement envoyés aux internautes qui téléchargent illégalement, l’objectif est de passer à 10 000 « d’ici à la fin du premier semestre ». Les premières lettres recommandées vont prochainement être envoyées.
D’ailleurs, nous avons obtenu quelques détails quant au calendrier de la Hadopi. Le premier objectif, fixé à la fin du premier semestre 2011, est d’arriver à 10 000 recommandations envoyées quotidiennement. Opérationnelle depuis octobre, la Hadopi avait envoyé fin décembre un total d’environ 70 000 mails « seulement ». Plus intéressant : fin 2011, la machine sera rodée et n’aura donc plus de barrière pour envoyer autant de mails par jour qu’elle le souhaitera. Ceci répond à la volonté « de monter en charge progressivement », dixit Mireille Imbert-Quaretta.
La Hadopi discute encore et toujours avec les FAI. Mireille Imbert-Quaretta expliquait également que certains réajustements du SI de la Hadopi doivent être opérés, afin de rectifier quelques problèmes (certains abonnés recevaient apparemment le mail d’avertissement « en oblique »). Une montée en charge qui est propre à chaque déploiement d’un nouveau SI dans le cadre d’une entreprise, d’une administration, etc.
HADOPI passe la seconde
Mais 2011 sera également l’année au cours de laquelle la Hadopi va passer la seconde vitesse. En effet, les premières lettres recommandées, encore accompagnées d’un mail, seront prochainement envoyées. Ceci représente donc la deuxième étape de la procédure qui bascule alors dans le domaine pénal.
La Hadopi ne souhaite pas communiquer sur les films et musiques qui sont les plus téléchargées. Plusieurs fois, les représentants de la Hadopi et de la CPD (Commission de Protection des Droits) ont réaffirmé qu’ils ont un rôle « pédagogique ». Mireille Imbert-Quaretta donne l’exemple d’une association responsable d’une résidence universitaire. « Nous avons ouvert le dialogue pour l’aider à améliorer la sécurité », explique-t-elle.
La Hadopi a également fourni un modèle type d’une lettre qui sera envoyée aux internautes. Vous pouvez la lire ci dessous
Hello,
La vidéo réalisé est tout simplement bien faite, mais comprendrons t-il l’humour de cette vidéo ?
J’ai un gros doute ^^
Mes amitiés,
Kronos
C’est pas Adopi mais Hadopi.
De toute façon Hadopi va pas marcher longtemps ils sont pas en IPv6 🙂
Excellent!
le pire c’est que ce n’est même pas du second degrès, c’est juste exagéré.
Le major shepard…..moi j’ai tout compris ^^
Excellentississime.
@Néo
« La Hadopi a également fourni un modèle type d’une lettre qui sera envoyée aux internautes. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien. »
Le lien ne semble pas fonctionnel. 😉
« Ici, tout ce qui n’est pas autorisé est interdit. Et tout ce qui n’est pas interdit est obligatoire. » Coluche.
La vidéo est cool 🙂
Si les gens se mettaient à partager, que pourrions nous bien leur vendre ?
comment augmenter nos capitaux si personne ne capitalise ? 😀
Le soleil ça chauffe tout le monde, mais pour nous taxer ils ont inventé la crème solaire par exemple. « Alors attention le soleil ça fait mal, mettez bien notre concentré chimique à 300€ le litre, avec une TVA à 19%, sur tout votre corps, et sur celui de vos enfants, aussi souvent que possible. Vous participerez ainsi à la pérennisation de notre astucieux système.
Rien n’est légal tant que c’est pas taxer. On a même plus le droit de vendre des graines de tomates à son voisins, si celle si ne font pas partie de la liste des graines de tomates légales en France. La nature est abondante, voir généreuse, mais elle n’est légal que si elle va dans le sens de notre « économie de marché », même quand il s’agit de nature humaine…
ce qui arrive avec Hadopi, on est en train de le vivre avec beaucoup d’autre choses, beaucoup !