Augmentation des prix alimentaires : vers une grande famine planétaire ?
L’augmentation des prix de la nourriture, qui pourrait s’élever à 90% au cours des 20 prochaines années, a un impact direct sur la famine dans le monde alors que 925 millions de personnes souffrent déjà de la faim.
« Le système alimentaire est dans une situation d’échec au niveau mondial » a ainsi déclaré la Directrice Exécutive de l’ONG Oxfam, Barbara Stocking
D’après un rapport de cette organisation, la famine est en augmentation dans le monde du fait de l’inflation des prix de la nourriture et des pics du prix du pétrole alimentés par les spéculateurs, de la lutte pour les sols et l’eau, et du changement climatique
Selon les estimations des experts, les prix de la nourriture devraient augmenter de 70 à 90% en termes réels d’ici 2030, et ceci sans même prendre en compte l’éventuel effet du changement climatique, qui pourrait à nouveau doubler les prix.
Les prix du maïs ont d’ailleurs plus que doublé au cours des 12 derniers mois, la production mondiale étant incapable de suivre le rythme de la demande record liée notamment à la croissance de l’industrie de l’éthanol aux Etats-Unis.
Face à cette situation, l’ONG Oxfam appelle à limiter la spéculation dans les marchés agricoles et s’oppose fermement à l’utilisation de la nourriture comme matière première pour la production de biocarburants.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
La logique implacable de la démarche marchande des humains se fout totalement de la morale la plus élèmentaire . Si un réservoir de Chevrolet peut payer plus que le ventre affamé d’un enfant , ce dernier peut crever , personne ne versera une larme dans les salles de marché .
L’important c’est avant tout de faire du profit , et vite sinon on sort les canons !
@ Jean-Paul
De plus cette logique est contagieuse, car l’enfant privé de nouriture, s’il n’en crêve pas, suivras cette même logique par représaille … triste monde !
déjà en Europe les maraichages sont pointés du doigt à cause du soit disant cette bactérie E-COLI. la France qui connait une rude période de sécheresse. le monde va direct vers un crash alimentaire mondiale
Que celui qui a des oreilles ecoute ( Apocalypse de ST jean )
+1000 Lumen
Mais même pas par représailles , simplement parce qu’il est simplement humain et qu’il sera à son tour animé par les mêmes vices dont il avait été victime ; folie des grandeurs , insouciance , avidité , vanité , ivresse du pouvoir , désir de séduire par les possessions matérielles , ect,ect …
@mamouda
La bactérie e-coli-bidule , il est fort possible qu’elle soit un OGM sorti de chez un Bayer ou compère , destinée à un usage industriel ou autre ???
Avec ces saloperies d’OGM et de manipulations génétiques nous risquons chaque jour l’extinction de masse des éspéces sinon l’éradication totale de la vie sur terre .
Mais quelle importance , pourvu que ça rapporte du fric …
Ce comportement n’est pas digne d’un êtres vivants conscients, il est digne d’être conditionnés :
http://fr.sott.net/articles/show/3497-Sans-but-mecanique-et-sous-l-emprise-des-influences-exterieures-les-fruits-de-l-activite-
une étude intéressante sur l’augmentation des prix notamment celui du sucre (causes de l’augmentation):
source:http://www.cosmetiques-savons-parfums.com/article-23270838.html
» Vers 1870, l’invention du moulin à cylindres d’acier généralise la consommation de la farine blanche. L’ère de l’alimentation raffinée commence…
En 1911, par le biais de la International Research Foundation, des scientifiques déclarent que le sucre est un irritant de l’estomac et une cause de fermentations.
En 1912, le Dr Boesler affirme que : la fabrication moderne du sucre a entraîné des maladies complètement nouvelles. A cause de sa grande consommation et de son bas prix, , le sucre a provoqué la dégénérescence du peuple et il temps d’exiger une mise en garde nationale . La perte d’énergie due au sucre au dernier siècle et au début de ce siècle ne pourra jamais être rattrapée car elle a laissé sa marque sur notre race.
En 1924, le Dr Seale Harris décrit pour la première fois la maladie hypoglycémique, qui se caractérise par les symptômes de fatigue chronique, somnolence, sueurs froide, nervosité, anxiété, irritabilité, troubles digestifs, maux de tête etc….
Dans les années 30, le dentiste américain Weston Price fut frappé par la destruction rapide de la denture des Américains, s’accompagnant souvent de l’apparition précoce d’autres maladies dégénératives. Il parcourut le monde entier pendant 12 ans pour étayer ses recherches.
Il parvint à plusieurs constatations
Premièrement, la modification des mœurs alimentaires ancestrales provoquait invariablement une augmentation de la carie dentaire et l’apparition d’autres maladies dégénératives, comme les rhumatismes et le cancer, diabète.
La carie dentaire est provoquée par des bactéries transformant les dépôts de sucre en acides, capable d’attaquer l’émail : dentaire.
En 1958, le professeur R Steinmann, chirurgien dentiste, met en évidence l’existence d’un flux dentinaire, une protection interne de la dent qui empêche la destruction de l’émail par les acides.
Le flux dentinaire est un balayage liquidien qui transite de la pulpe dentaire à la surface de l’émail. Sa production et son efficacité dépendent de notre minéralisation interne , mais aussi de la présence d’une hormone digestive(la ptyaline) produite par la parotide et dont la production est inhibée par l’alimentation raffinée. Le flux dentaire est aussi inhibée par le stress, par le biais de l’hypothalamus. En 1960, on a la preuve que le sucre diminue la résistance de corps aux maladies, en particulier dans les infections staphylococciques, car les staphylocoques se nourrissent de sucre.
Deuxièmement, dès qu’une route avait été construite et dès qu’un boulanger et un épicier s’était établis dans un village, la santé des habitants se détériorait.
En conclusion des études de Price, il s ‘avère que la mise à portée de tous du sucre blanc et de la farine blanche sont les éléments principaux du changement des traditions alimentaires et des conséquences sur la santé des populations …. «
Les géants ont aussi été victime de la hausse des prix alimentaires:
http://www.infos-paranormal.net/Les-geants-roux-qui-mangeaient-les-hommes.pdf
Bah !! arrêtez de flipper : le gouvernement va remettre les « farines animales » dans la circuit … on est sauvé … plus de famine !! de la farine !!! merci qui ???? Quoi ?? vous flippez encore plus ? franchement, peuple ingrat, c’est comme ça que vous remerciez vos sauveurs ? pffff ! autant donner du lard à des cochons !
@Bluezy : mais, qu’on est bêêêêêête 🙂
Il y a un petit blog fort intéressant, déjà cité par Pierre Jovanovic mais que je conseille, tant par son suivit des prix en magasin que pour le reste de ses billets. Le plus intéressant, le suivit des prix à mes yeux puisqu’on continue à nous ressasser qu’en France, l’inflation est minime voire normale. Le webmaster du blog en question va dans un seul et unique magasin et prend des photos des prix sur plusieurs semaines et force est de constater que ce n’est plus de l’inflation, c’est de l’affolement dissimulé!
http://www.gaia-chaos.com/2011/06/laugmentation-reelle-de-lalimentation.html
suivi des prix non censurés
http://lepeuplecontreattaque.jimdo.com/2011/06/06/suivit-des-prix-alimentaires-non-censuré-5/
Note pour plus tard:
investir pour un lopin de terrain de terre pour y mettre des poules et y faire poussez des carottes (c’est bon pour s’ intégré dans la société, ça fait bronzé).