L’émigration vers l’Europe, la nouvelle arme de guerre de Kadhafi
Le régime libyen est-il à l’origine d’une nouvelle filière d’immigration ? Selon plusieurs témoignages, les pro-Kadhafi organisent des départs à prix réduit en bateau depuis Tripoli ou Zouara, à l’ouest, pour des réfugiés, direction l’Europe. Avec un objectif politique : inonder les côtes européennes d’immigrés. La filière recruterait maintenant directement au camp de Choucha, à la frontière tunisienne, un camp ouvert il y a trois mois et dans lequel les conditions de vie se dégradent. Le Haut commissariat aux réfugiés reste prudent sur la question, mais dit enquêter sur les rumeurs. Dossier de la rédaction avec notre envoyé spécial.
A Tripoli, les officiels du régime ne s’en cachent pas : la menace du colonel Kadhafi de ne plus contrôler les flux migratoires sur ses côtes a été mise à exécution. Certains avouent même que des membres de leur propre famille envoient des bateaux de pêche chargés de clandestins africains sur les côtes italiennes de l’île de Lampedusa.
Le but, selon eux, est de créer un problème supplémentaire aux puissances de la coalition qui bombardent leur pays depuis le 19 mars dernier. Ces bateaux, qui ne transportent presque jamais de Libyens, partent le plus souvent du port de Tripoli mais aussi de Zouara, près de la frontière tunisienne.
Du côté tunisien, officiellement, on assure que la Libye a bien autre chose à faire que d’organiser des départs de clandestins vers l’Europe sur des bateaux hors d’âge qui finissent parfois sur ses côtes. Mais hors micro, les autorités tunisiennes le confessent plus volontiers : impossible, selon elles, que ces départs se fassent au minimum sans l’accord de Tripoli.
Comment imaginer, expliquait un officier de la marine tunisienne, qu’un chalutier chargé d’au moins 700 clandestins comme celui venu s’échouer la semaine dernière au large de Sfax, ait pu partir cinq jours plus tôt de Tripoli sans que personne ne s’en rende compte…
Le camp de Choucha, point de départ pour l’Europe via la Libye
Les humanitaires du camp de Choucha savent que de nombreux réfugiés finissent par retourner en Libye d’où chaque semaine des bateaux de clandestins mettent le cap sur Malte ou Lampedusa. Le Haut commissariat aux réfugiés, de son côté, a été alerté mais ne peut rien confirmer pour l’instant.
Selon les explications de Hovig Etyemezian, chargé de terrain du HCR à la frontière
Il y a eu des gens qui ont quitté le camp, vers la Libye… On a distribué des papiers « qui expliqueraient pourquoi il ne faut pas retourner en Libye… »
Des réfugiés africains installés dans le camp depuis près de trois mois assurent que des réseaux fonctionnent parfaitement pour passer en Libye dans l’espoir d’embarquer clandestinement pour l’Europe avec l’aide des autorités libyennes.
Selon ces réfugiés, ivoiriens ou somaliens, certaines communautés seraient en contact avec des passeurs libyens qui organiseraient le trafic pour rabattre à l’intérieur même du camp de réfugiés les candidats à l’immigration pour des sommes défiant toute concurrence : entre 50 à 500 euros, soit deux à vingt fois moins chers que les prix habituellement pratiqués pour ces traversées clandestines dont beaucoup ne reviennent jamais.
Les passeurs ne se cachent plus selon ce refugié du camp de Choucha, originaire d’Afrique de l’Ouest
C’est légal, maintenant on ne se cache plus pour le faire. Au début, les Libyens restaient à la frontière et ils avaient des correspondants ici. Au début les Somaliens cherchaient des clients… mais maintenant les Libyens viennent dans le camp en voiture, ils sont au bord des routes aux environs de 22h, ils embarquent (les réfugiés NDLR) et ils s’en vont… tout le monde passe légalement (la frontière NDLR)… Le réfugié… il en a marre… il a peur pour sa vie, il n’y a pas de sécurité ici, il essaie de tenter sa chance…
http://www.rfi.fr/afrique/20110606-le-regime-libyen-soupconne-favoriser-emigration-vers-europe
Mais ils sont Français comme vous et moi !!
Kadhafi nous envoie des futurs électeurs de gauche.
bah si on se rebiffe, ils filmeront une maman avec son bébé au milieu des cris et des CRS…
Le choc des images pour les bobos…
Nous, nous savons très bien que tout ça est planifié…
Pour l’instant ils ne font qu’arriver par flots inninterrompu, c’est la première phase mais personne ne nous dit quand tout cela s’arrêtera…
Tout cela s’arrêtera après la guerre civile inter-ethnique. Le « vieux continent » doit être démonté et reconstruit selon les normes du NOM. Cela ne peut se faire que suite à un traumatisme dévastateur . Pour s’en convaincre lire « la stratégie du choc » de N.Klein. Pour le moment nous sommes installés dans des mentalités héritées des siècles passés. Nous ne sommes donc pas malléables à souhaits . Il faut déstructurer les sociétés européennes pour en faire des terres vierges. Une guerre, des désastres, des morts par milliers ou millions: une civilisation ébranlée sur ses fondations . Il ne restera plus aux mondialistes qu’à instaurer un nouveau système social érigé en sauveur des restes de l’ancien monde . Jamais depuis la fin des invasions ,les flux migratoires n’ont été aussi importants et anarchiques et jamais les gouvernements n’ont fait preuve d’autant de complaisance à voir disparaitre leurs identités nationales . La création de l’Europe était nécessaire à la libre circulation des éléments destructeurs , comme la drogue,l’immigration sauvage , les mafias…maintenant que les vannes sont ouvertes , les virus peuvent se répandre et notre mort est programmée . A moins que …il nous reste toujours une petite chance , mais plus le temps passe et plus je doute que nous la saisissions .
@ Zone 51:
En fait cela confirme l’idée que ces flux migratoires soudains ne sont pas apparus comme par magie mais ont bien été organisés dans le but de déstabiliser les civilisations européennes, héritières d’organisations et hierarchies séculaires.
Le prochaine étape c’est quoi ?: la guerre civile dans les banlieues et la victoire des insurgés?
Parce que c’est bien parti pour.
Voilà ce qui nous pend au nez et les identitaires, nationalistes aveugles qui sont contrits de leur idéologie pro blanche non assimilationniste, sans compter les gaucho bobo de la bien pensance qui n’ont pas compris qu’on allait droit dans le mur si nous ne denoncions pas haut et fort cette situation, au lieu de s’en prendre directement aux immigrés.
le soucis c’est qu’il y a très peu de gens à avoir une vision globale de la situation, c’est à dire à comprendre le jeu des élites et à anticiper leur « plan ». Les médias nous ont entrainé à réagir dans l’évenementiel quotidien sans anticiper ni tenir compte du passé. Ca s’appelle de la déstructuration mentale et de la déconstruction civilisationnelle. Sans cela la fameuse stratégie du choc ne serait rien…
Exemple de dialogue :
-je pense qu’il faut stopper le flux d’immigrés parce que ça risque de faire des problèmes
-ah mais vous êtes racistes alors vous n’aimez pas les immigrés !?!
-non pas du tout c’est juste que je veux éviter la guerre ethnique qui se produira inévitablement si on continue comme ça !
-la guerre ethnique ? ah mais vous voulez les tuer en plus !!
-ben non je suis juste pour préserver la paix dans mon pays et ne pas faire le jeu des élites…
Néo Trouvetout : Qu’on soit identitaire ou pas, du FN ou pas, tu es d’accord sur le principe que pour les immigrés légaux existants, ou les fils d’immigrés, il ne faut pas les concentrer dans des territoires donnés qui deviendront bientôt des territoires abritant traffics de drogue et délinquance et au contraire les diluer dans la masse des français de souche pour les forcer à s’intégrer?
De le même manière qu’il n’y a pas besoin d’être d’extrème droite pour savoir qu’il faut stopper les flux migratoires pour d’abord donner du travail ou de l’aide aux français de souche et du travail aux français issus de l’immigration?
Quant à parler de métissage, dans une société islamisée, ça n’existe pas. Et cela reste un mythe entretenu par les bobos et l’extrème droite car les populations sont culturellement trop différenciés et trop « bloquifiées » pour se mélanger (logique identitaire).
» il ne faut pas les concentrer dans des territoires donnés qui deviendront bientôt des territoires abritant traffics de drogue et délinquance »
bah oui mais ça c’est quand on contrôle le flux, sinon c’est nous qui seront dilués bientôt.
Et combien de témoignage même dans des petits villages de campagnes de « ce qui se passe » lorsqu’une ou deux familles s’installe. Tous racistes les français de souche ?
En plus la question est pas forcément de donner du travail, lorsqu’ils savent très bien que le biz leur rapporte 10 fois plus, un travail ça se donne pas ça se prend quand on a envie de bosser.
pour le métissage le mythe est déjà entretenue par les médias et les politiques avant l’extrême droite… L’idéologie du métissage c’est surtout un mythe, celui du « vivre ensemble » afin qu’on les « accepte » gentiment sans se rebeller et qu’on empêche pas le flux discontinue d’arriver. On parle de métissage de la société, non pas de métissage à titre personnel.
Que l’islam ou pas accepte le principe rentre peu en ligne de compte sachant que c’est la masse de population majoritaire qui créera au final les conditions de cohabitation (ou pas)de la société du futur. L’idéologie du métissage peut en effet être un bluff sachant que plus on en parle et plus c’est le communautarisme qui gagne au final.
« vous ne résisterez pas à la pression démographique, vous ne résisterez pas à ce que nous voulons construire »
Dominique Strauss-Kahn*, Mots Croisés, 2004
http://maitrederville.wordpress.com/2011/05/26/quand-dsk-menacait-les-francais/
salut
moi je trouve que l’etre humain mérite de crever et que les défenseurs du nouvel ordre mondial ont raison…..j’ironise! mais aprés tout c’est marrant de voir la psychologie de l’etre humain…on peut commencer à la lui mettre dans le cul mais ca va…!! il le sait , il le voit mais ca va il réagit pas comme si on lui disait « eh ta maison elle prends feu et lui de répondre ….. ah oui c’est vrai et de reprendre la lecture de son bouquin…. mais bon c’est déja trop tard, il l’a dans le fion mais apparemment pas assez profond d’ou son absence de réaction et quand on pousse le bouchon plus loin ….. aie aie là ca fait mal, il sursaute et se réveille et dit que ca ne se fait pas????? quand on sera sous la coupole de orwell ou de adolph huxley , il faudra faire quoi? ben rien les carottes seront cuites. alors dormons aprés tout il n’y a que ca à faire..à moins de libérer tous les fanatiques et de se jeter dans la bataille armés jusqu’aux dents puisque de toute facon, la guerre qui nous est menée est dans les apparences distinguée et non violente à la vitesse de la grenouille qui se trouve dans la casserole dont la température de l’eau monte petit à petit jusqu’a ce que ca soit cuit pour elle….je suis pret à croire que ma facon de voir n’est pas la bonne mais je n’en vois pas d’autre!