Qui a dit : « il faut en finir avec l’anonymat sur Internet » ?
Décidément, l’heure n’est plus à l’anonymat sur les réseaux sociaux. Après la polémique au sujet des pseudonymes sur Google+, c’est maintenant sur Facebook que la question est posée.
Le débat a été lancé par Randi Zuckerberg, soeur de Mark et directrice marketing de Facebook. Lors d’une conférence sur les médias organisée par l’édition américaine du magazine Marie Claire, elle s’est prononcé très clairement contre les pseudonymes sur Facebook : « Je pense qu’il faut en finir avec l’anonymat sur Internet », ajoutant « les gens se comportent bien mieux quand leur véritable nom est affiché. Je pense qu’ils se cachent derrière l’anonymat et ont l’impression de pouvoir dire ce qu’ils veulent face à une porte close ».
http://www.ecrans.fr/Je-pense-qu-il-faut-en-finir-avec,13117.html
« … derrière l’anonymat et ont l’impression de pouvoir dire ce qu’ils veulent … »
l’anonymat garanti la liberté d’expression surtout dans une société totalement policée!
en finir avec l’anonymat et s’en sera fini de la liberté d’expression, le net n’aurait alors plus aucun intérêt une fois vidé de ce qui fait encore sa force. le printemps arabe et tout ce qui s’en suit n’aurait tout simplement pas pu avoir lieu…
« ont l’impression de pouvoir dire ce qu’ils veulent face à une porte close »
cette phrase est truquée
il n’y a aucun lien entre l’anonymat et le fait que l’ont parle à une porte close ou pas
Si ce qu’on a à dire est intéressant les gens écouteront. Il ne conçoivent pas que l’information n’a pas de nom, nous sommes des transmetteurs d’information, peut importe le canal, ce qui importe c’est que l’information soit transmise. Donc c’est l’anonymat qui ouvre la porte de l’information non pas qui la ferme…