Eveil ou illusion ? une autre vision du serpent Kundalini
Il y a des milliers de choses qui empêchent l’homme de s’éveiller et le maintiennent au pouvoir de ses rêves. Pour agir consciemment dans l’intention de s’éveiller, il faut connaître la nature des forces qui retiennent l’homme dans le sommeil. Pour certains l’éveil spirituel se rapproche de l’illumination qui aurait pour paroxysme la fameuse « remontée de Kundalini » le long de la colonne vertébrale jusquau 7ème chakra. Nous allons aborder ici la Kundalini sous un angle un peu différent.
Enseignement de Ouspensky
Ouspensky disciple de Gurdjieff nous livre sa version du serpent Kundalini.
« Avant tout, il faut comprendre que le sommeil dans lequel existe l’homme n’est pas un sommeil normal, mais hypnotique. L’homme est hypnotisé, et cet état hypnotique est continuellement maintenu et renforcé en lui. Tout se passe comme s’il y avait certaines » forces » pour lesquelles il serait utile et profitable de maintenir l’homme dans un état hypnotique, afin de l’empêcher de voir la vérité et de réaliser sa situation.
« Certain conte oriental parle d’un très riche magicien qui avait de nombreux troupeaux de moutons. Ce magicien était très avare. Il ne voulait pas prendre de bergers, et il ne voulait pas non plus mettre de clôture autour des prés où paissaient ses moutons. Les moutons s’égaraient dans la forêt, tombaient dans des ravins, se perdaient, et surtout s’enfuyaient à l’approche du magicien, parce qu’ils savaient que celui-ci en voulait à leur chair et à leurs peaux. Et les moutons n’aimaient pas cela.
« A la fin, le magicien trouva le remède. Il hypnotisa ses moutons et leur suggéra tout d’abord qu’ils étaient immortels et que d’être écorchés ne pouvait leur faire aucun mal, que ce traitement était au contraire excellent pour eux et même agréable; ensuite le magicien leur suggéra qu’il était un bon pasteur, qui aimait beaucoup son troupeau, qu’il était prêt à tous les sacrifices pour lui; enfin, il leur suggéra cjue si la moindre chose devait leur arriver, cela ne pouvait en aucun cas leur arriver dès maintenant, dès aujourd’hui, et que par conséquent ils n’avaient pas à se tracasser. Après quoi le magicien mit dans la tête de ses moutons qu’ils n’étaient pas du tout des moutons; à quelques-uns d’entre eux, il suggéra qu’ils étaient des lions, à d’autres qu’ils étaient des aigles, a d’autres encore qu’ils étaient des hommes ou qu’ils étaient des magiciens. « Cela fait, ses moutons ne lui causèrent plus ni ennuis, ni tracas. Ils ne s’enfuyaient plus jamais, attendant au contraire avec sérénité l’instant où le magicien les tondrait ou les égorgerait.
Ce conte illustre parfaitement la situation de l’homme. « Dans la littérature dite » occulte « , vous avez pro-I bablement rencontré les expressions : » Kundalini « , » le feu de Kundalini » ou » le serpent de Kundalini « . Ces termes sont souvent employés pour désigner une 1 puissance étrange, latente en l’homme, et qui peut être I éveillée. Mais aucune des théories connues ne donne la véritable explication de la force de Kundalini. Cette force est quelquefois attribuée au sexe, à l’énergie sexuelle c’est à dire associée à l’idée qu’il est possible d’employé l’énergie du sexe à d’autres fins. Cette dernière interprétation est complètement erronée, parce que Kundalini peut être en toutes choses. Et surtout Kundalini n’est à aucun titre quelque chose de désirable ou d’utile pour le développement de l’homme. Il est très curieux de constater comment les occultistes se sont emparés d’un mot dont ils ont complètement altéré la signification, réussissant à faire de , cette force très dangereuse un objet d’espoir et une promesse de bénédiction.
« En réalité, Kundalini est la puissance de l’imagination, la puissance de la fantaisie, qui usurpe la place d’une ; jonction réelle. Lorsqu’un homme rêve au lieu d’agir, lorsque | ses rêves prennent la place de la réalité, lorsqu’un homme se prend lui-même pour un lion, un aigle ou un magicien, c’est la force de Kundalini qui agit en lui. Kundalini peut agir dans tous les centres et, avec son aide, tous les centres peuvent trouver leur satisfaction, non plus dans le réel, mais dans l’imaginaire. Un mouton qui se prend lui-même pour un lion ou pour un magicien, vit sous le pouvoir de Kundalini.
« Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel. Si les hommes pouvaient vraiment se rendre compte de leur situation, s’ils pouvaient en réaliser toute l’horreur, ils seraient incapables de demeurer tels qu’ils sont, même pour une seconde. Ils commenceraient aussitôt à chercher une issue, et ils la trouveraient très rapidement, parce qu’il y a une issue ; mais les hommes manquent à la voir, simplement parce qu’ils sont hypnotisés. Kundalini est cette force qui les maintient dans un état d’hypnose. S’éveiller, pour l’homme, signifie être » déshypnotisé « . C’est là la difficulté principale, mais c’est là également que nous trouvons la garantie de la possibilité de l’éveil, parce qu’il n’y a pas de légitimation organique d’un tel sommeil — l’homme peut s’éveiller.
« Théoriquement il le peut, mais pratiquement cela est presque impossible, parce qu’aussitôt qu’un homme ouvre les yeux, s’éveille pour un moment, toutes les forces qui le retiennent dans le sommeil s’exercent de nouveau sur lui avec une énergie décuplée, et immédiatement il retombe endormi, rêvant très souvent qu’il est éveillé ou qu’il s’éveille.
« Dans le sommeil ordinaire, en certains cas, l’homme voudrait s’éveiller, mais ne le peut pas. Il se dit qu’il est éveillé, mais, en réalité, il continue à dormir — et cela peut se produire à différentes reprises avant qu’il ne s’éveille enfin. Dans le cas du sommeil ordinaire, une fois l’homme éveillé, il est dans un état différent; mais, dans le cas du sommeil hypnotique, c’est autre chose : il n’y a pas de signes objectifs, du moins quand on commence à s’éveiller; l’homme ne peut pas se pincer pour voir s’il n’est pas endormi. Et si un homme — Dieu l’en préserve — a jamais entendu parler de signes objectifs, Kundalini, les transforme aussitôt en imagination et en rêveries.
« Faute de réaliser pleinement la difficulté de l’éveil, il est impossible de comprendre la nécessité d’un long et dur travail d’éveil.
« En règle générale, que faut-il pour éveiller un homme endormi ? Il faut un bon choc. Mais lorsqu’un homme est profondément endormi, un seul choc ne suffit pas. Une longue période de chocs incessants est nécessaire. Par conséquent, il faut quelqu’un pour administrer ces chocs. J’ai déjà dit que l’homme désireux de s’éveiller doit embaucher un aide qui se chargera de le secouer pendant longtemps. Mais qui peut-il embaucher, si tout le monde dort ?
Un parallèle avec l’Ayahuasca
Jeremy Narby est cet antropologue qui a décidé de se livrer à l’expérience chamanique de l’Ayahuasca.
Il vit des expériences étonnantes de décorporation, visite des contrées plus ou moins onirique entourées de serpents bien connus dans la mythologie des indiens d’amazonies.
Il comprend alors la vraie Nature de l’ADN, le « serpent cosmique »…
« J’ai écrit un livre qui s’intitule « Le serpent cosmique, l’ADN, les origines du savoir ». Il propose une hypothèse qui suggère qu’il est possible d’obtenir de l’information biomoléculaire dans la sphère hallucinatoire orchestrée par des chamanes indigènes. J’ai récemment accompagné trois biologistes moléculaires en Amazonie pour essayer de vérifier cette hypothèse. Ils rapportèrent qu’ils virent, dans leurs visions, des molécules d’ADN, des chromosomes et de l’information vérifiable pertinente à leurs recherches en cours. Ils ont aussi dit que cette expérience avait modifié leur façon de regarder le monde. […]
Plusieurs soirs, donc, je me suis retrouvé sur la plate-forme d’une maison tranquille avec cet ayahuasquero. Il a administré le breuvage amer et a commencé à chanter ses chansons, des sortes de boucles de mélodies légèrement dissonantes. Je me suis retrouvé entouré par des serpents énormes et fluorescents, complètement terrifiants, qui se sont mis à m’expliquer dans une sorte de langage télépathique des vérités pénibles à entendre à propos de ma personne. Ils m’ont dit : « tu n’es qu’un tout petit être humain ». Et je pouvais voir en les regardant que ce qu’ils disaient était vrai, que ma façon habituelle d’apercevoir la réalité, ce regard matérialiste et tridimensionnel, avait des limites très nettes, à commencer par sa présupposition que ce que mes yeux me montraient n’existait pas. J’ai vu que mon regard habituel sur la réalité était d’une arrogance sans fond, à la suite de quoi j’ai dû me lever pour vomir. Le mot pour ayahuasca en Ashaninca est kamaranki, du verbe kamarank, « vomir ». J’ai enjambé les serpents fluorescents et j’ai fini par vomir des couleurs. Lorsque j’ai regagné le cercle où l’ayahuasquero chantait, je me suis trouvé précipité en dehors de mon corps, et, dans mes visions, je suis arrivé à des kilomètres au-dessus de la planète, qui était devenue toute blanche, toute petite. Et, quand le chamane a modifié son chant, je suis retombé dans mon corps et j’ai commencé à voir des centaines de milliers d’images, comme les nervures d’une main humaine et les nervures d’une feuille verte, qui se superposaient à toute vitesse ; elles avaient la même forme ; elles étaient faites de la même matière. J’ai vu tellement d’images qu’il était impossible de me les rappeler toutes. C’était comme être dans une machine à laver pendant trois heures. […]
A partir de 1993, j’ai commencé à mener une investigation et, au bout de longs mois de lecture et de réflexion, j’ai commencé à voir qu’il y avait toutes sortes de correspondances entre ce que les chamanes disent à propos des essences communes à toutes les formes de vie, et l’ADN, la molécule informationnelle qui se trouve au coeur de chaque cellule de chaque être vivant, et dont la structure et la fonction ont été découvertes dans un laboratoire anglais il y a moins que 50 ans. Par exemple, les chamanes du monde entier associent ces essences ou ces esprits à une forme que les historiens des religions appellent l’axis mundi, l’axe du monde, et qui a la forme de deux lianes entrelacées, d’une échelle torsadée ou d’un escalier en colimaçon. Or, les scientifiques utilisent exactement les mêmes mots pour décrire la forme de l’ADN et cette forme est centrale à sa fonction ; c’est parce que la molécule en double hélice a la forme de deux brins complémentaires enroulés l’un autour de l’autre qu’elle peut être déroulée et faire faire des copies exactes d’elle-même. Cette forme permet à l’ADN d’être un support informationnel capable d’auto-duplication. Les chamanes disent que l’axe du monde est d’une extrême longueur, si longue qu’elle permet de relier le ciel et la terre. Or une molécule d’ADN dans une cellule humaine est 10 atomes de large et 2 mètres de long; c’est un milliard de fois plus long que sa propre largeur. C’est comme un petit doigt qui s’étend de Paris à Los Angeles, toutes proportions gardées. Et si on pouvait extraire tous les brins d’ADN d’un corps humain et les mettre bout à bout, le fil s’étendrait sur à peu près 200 milliards de kilomètres. C’est équivalent à 70 aller-retour entre Saturne et le Soleil, de quoi embobiner la Terre 5 millions de fois. Les chamanes disent que, pour guérir les maladies, il faut agir au niveau des essences. Les biologistes moléculaires et les chercheurs en médecine commencent à dire la même chose au niveau de l’ADN. En associant ces deux regards, j’ai trouvé une intelligence dans la nature. »
Ouspensky « Fragment d’un enseignement inconnu »
Karmapolis : l’Empire des dragons noirs
http://www.karmapolis.be/pipeline/empire_des_dragons_noirs.htm
Ayahuasca Biocognitivisme et dangers.
http://www.scribd.com/doc/8426937/Ayahuasca-Biocognitivisme-Et-Dangers
Cela me rappelle les textes de Michael Topper, car il parle fréquemment de ce sujet.
bibliotecapleyades.net/esp_autor_topper.htm
Il y a quelques milliers de pages, mais sur la kundalini, voir par ex : Why You Don’t « Create Your Own Reality ».
Ca me rappelle Matrix, au moment précis où Neo se réveille et sort de sa capsule, admirant des champs à perte de vue.
Décidément, comme le dis dans son article concernant ce film, NeotrouveTout, beaucoup de choses coïncident avec Matrix, beaucoup trop pour que ce ne soit « qu’un hazard » ou une coïncidence.
‘ Why You Don’t “Create Your Own Reality” ‘ > Pourquoi ne pas s’auto-hypnotiser pour ne plus vivre dans ce monde moisi jusqu’à la moëlle (épinière!) ? Parce que nous pourions nous retrouver dans un autre « sous monde ».
Je veux m’échapper de ce système, j’ai conscience de tout ceci, et certain de mes contacts s’acharne même à accepter voire apprécier le monde tel qu’il est.
Où aller ? Comment VRAIMENT aider ? Je veux m’évader intérieurement.
Mes rêves sont souvent identiques, le contexte diffère, le plus marquant étant le jour où j’ai rêvé être dans une églie, que mon corps se soulève (avec la sensation dans le dos que l’adrénaline monte) mon corps se dirige rapidement vers Jésus (c’est une église Catholique à priori….) et là je vois ma vie défiler, des images de mon enfance, et par intermitence donc le visage de Jésus sur un fond blanc, un anneau brillant au dessus de sa tête avec écrit en dessous « Oublie moi » en écriture celtique, assez grosse, et cette voix imposante, cette voix qui résonne de l’intérieur et me dit cette phrase « Oublie moi ».
Et en me réveillant j’ai (re)vu cette image de la tête de mort (http://www.themexp.org/screenshots/large/wp/69281.jpg), tête que j’ai déjà vu après un exercice de « la Corde » (exercice visant à essayer de sortir son esprit de son corps)
Beaucoup parle de l’experience de la Kundalini ,sans savoir ,sans rien connaitre.Je peux dire que c’est la plus terrible des sensations et qu’on s’en souvient pour toute sa vie,ce n’est pas simple d’en parler ,l’experience interieure est d’ une puissance inouie ,elle va jusqu’a provoquer des phénomenes paranormaux non recherchés .
J’ai vécu terrorisé pendant trois années ,aujourd’hui tout est calmé ,cette experience unique m’a apporté une connaissance interieure ,je veux dire une meilleure connaissance de moi .J’ai la cléf pour recommencer ,je le sais .
Nous avons un autre monde en nous , comme une église interieure ,une odeur acre d’encens ,une lumiere d’orée .
Ce site parle de la Kundalini. Je vous invite à vous y pencher.
cliquez sur mon pseudo.
Absolument d’accord avec Terry ,j’ai vecu le phenoméne et j’ai bien cru que jallais mourrir, les battement du coeur à 150 cp min et comme un torrent d’energie qui monte par vagues le long du dos en partant du bas du dos et puis quelques semaines plus tard, l’apparition de capacité de magnetiseur et des flasch de voyance ( j’avais 17 ans c’est arrivé au cours d’une relation intime, avec ma partenaire d’alors nous amusions à nous envoyer de la « chaleur » reciproquement au niveau du sexe …exercices Qi Qong . Ne savant pas ce qui nous arrivait nous avions tout arreté avant la perte imminente de connaissances )
Tout ce qui est ecrit dans le texte d’intro n’est qu’un tissu d’aneries et de mensonges . Et cessez de vous prendre la téte avec matrix et tout le binz , c’est un poison comme tout le reste, si c’était la vraie vérité, il ne serait jamais sorti .
@Jean Paul
Merci pour ton témoignage,
l’article a été mis à jour. Je rapprocherai ces expériences Kundalini avec les expériences faites sous Ayahuasca la plante magique des sorciers d’Amazonie.(par l’Antropologue Jeremy Narbi et d’autres),
Ce qu’il y a d’intéressant c’est la présence récurrente de serpent dans ces visions.
D’autre part un parallèle intéressant qu’un indien a fait entre l’Ayahuasca et la télévision.
« Frère Jeremy, si tu veux connaître la réponse à ta question, tu dois boire de l’ayahuasca et
si tu veux je te montre ça à l’occasion ». Il a dit que c’était la télévision de la forêt et que cela permettait de voir des images et d’apprendre des choses. »
Ce qui nous montre que l’illusion « matrix » n’est pas si éloigné que ça de tout ces phénomènes…
@+
NT
promis!… Je regarderai MATRIX et je l’étudierai !
à l’occasion si quelqu’un a expériementé le Gyrascope du Dr Lefébure, la « machine a faire monter Kundalini » et son gyrascope virtuel sur PC
http://www.phosphenisme.com/temoignages/gyrascopie.html
@+
NT
Je doute fort qu’une machine puisse provoquer une phénoméme de ce genre … Je suis trés sceptique et je ne peut qu’inviter à la plus grande prudence
Il est vrai que les pigeons ont « une petite tête et beaucoups de plumes » , alors on aurait tort de ne pas en profiter !…
Au sujet du post nr 7
Je crois Néo, qu’il ne faut surtout pas faire de confusions, l’experience sous ayahuasca ou iboga sont des effets psychotropiques purs dus aux propriétés de ces plantes et des matières actives qu’elles renferment . Ces substances biochimiques, lorsqu’elles sont diffusées dans l’organisme, établissent des liaisons neuronales, habituellement non actives, dans le cerveau entre le néo -cortex , le cerveau limbique et le cervaux dit réptilien .Ces liaisons momentanées et contre nature apportent à la concience des perceptions auxquelles elle n’a pas accés en temps normal
En ce qui concerne la nature de kundalini, il s’agit à mon sens et pour l’avoir experimenter
(Sans le vouloir et sans savoir de quoi il ‘agissait à ce moment, je précise car cela a son importance), d’un processus purement physique et physiologique basé sur une concentration dENERGIE VITALE , ANIMIQUE qui n’a rien de mentale, d’intellectuelle ou de spirituelle.
Et ce n’est qu’aprés des délais parfois assez longs aprés que l’oganisme ait été irradiè par cette énergie, que peuvent survenir des capacités qu’on n’avait pas avant et qui perdurent dans le temps
Les effets des plantes sont immédiats, brutaux,et éphémères.
L’ayahuasca, l’iboga ,certains champignons européens et l’astremoine (que me semble t-il utilisait Nostradamus ,mais je n’en suis pas sûr) sont des STUPÉFIANTS et sont par nature extrémement dangereux ; PAS TOUCHE !
Par contre le sexe et la respiration n’ont pas encore été classés dans la catégoris des stups et il n’est pas quetion de les interdire !
Enfin pour finir je doit dire que ça n’a pas fait de moi un surhomme , j’ai gardé mes défauts,et toutes mes insuffisences . J’ai les les mêmes problèmes que tout le monde et cette experience ne m’est d’aucun secours pour les résoudre
@+
Quand j’écris dans mon precedent post : » énergie vitale, animique qui n’a rien de mentale ect…
j’entends par là aussi , rien de CEREBRAL. Pour être plus précis.
@+
jean paul, si on pousse plus loin les expériences sur la kundalini, on ne peut pas léviter?
Yann, je ne sais pas, je ne suis pas un expert dans ce domaine, simplement un « acteur accidentel et involontaire » et puis il y a déjà 35 ans ….
Léviter pour quoi faire ? plaire aux filles ? elles préferent les motos … Etonner les gens pendant les diners? tu risques d’encombrer ton égo.
Si léviter pouvait nous servir à quelque-chose, la nature nous aurait doté de cette faculté sans même que nous ayions à nous poser la question.
@+
J’ai eu un éveil de la Kundalini il y a quelques mois sans rien faire et je suis en pleine montée. L’éveil a été un moment de pur bonheur. La montée est moins marrante, mais c’est formidable quand même, on voit la vie d’une autre façon mais on se sent seul parce qu’on ne peut en parler qu’à des personnes qui l’ont vécu. J’ai gravé et grave dans mon esprit tous les changements qui se qui se passent à l’intérieur de mon corps. J’ai un regain d’énergie et une foi que je n’avais pas avant. Lors de l’éveil j’ai fait des rêves lucides et des sorties hors du corps sans le vouloir, j’ai vu un cobra blanc et un énorme serpent. Bref, plus qu’un trip.. A noter que depuis toujours je suis sujette à la télépathie et il m’est arrivé plusieurs aventures paranormales avant cette histoire de kundalini.
Léonie
Merci de ton témoignage Léonie.
N’hésite pas à nous faire part de tes expériences
@+
NT
pour jean paul.
encore une personne qui parle de ce qu’elle ne connait pas.
l’ahayausaca un stupéfiant? bien sur.mon pauvre ami c’est bien plus complexeque ça
la kundalini c’est l’ayahuasca
leonie , j’aimerais bien correspondre avec toi.
en effet je prends des cours de kundalini yoga avec un prof qui utilise aussi l’ayahuasca.
il dit que la kundalini c’est l’ayahuasca.
je ne le croyais pas ayant lu certains livres sur la kundalini et l’aya.
puis j’ai eu une ouverture de la kundalini au premier chakra et j’ai commpris qu’il avait raison.
quand à ceux qui disent que l’aya est un stupéfiant et qu’il faut s’en méfier, je crois qu’ils n’ont rien compris, et qu’ils passeront leur vie à ne rien comprendre.
de tout façon , je suis persuadé que c’est la plante qui te choisit.
@Tournesol
La kundalini n’est pas l’ayahuasca. On peut avoir un éveil et montée de kundalini sans pratiquer de yoga, sans prendre de drogues ou autre, mais il semblerait que différente pratiques puissent l’éveiller chez certaines personnes.
La kundalini est une puissance intelligente, il ne faut pas la voir comme un vulgaire jouet, c’est ce que j’en ai compris. Tout ce que je peux dire c’est qu’on ne voit plus le monde et les gens comme avant, c’est pas très facile à expliquer. Au moment de l’éveil il se produit un vide intérieur, comme une mort de l’égo qui produit un changement radical dans la vie. En fait je pense qu’il faut accepter d’aller jusqu’au bout de l’expérience quand elle se produit, mais elle ne se passe pas sans douleurs, parce que tout ce qui est mauvais en nous, toutes les souffrances vécues doivent être évacuées, ensuite le calme revient, la kundalini demeure en vous mais elle est discrète, elle vous donne la foi, plus d’énergie et vous apprend à aimer.
@Tournesol
Voici un lien interessant : » Nicole BETRENCOURT »
Elle relate ses propres expériencessous ayahuasca et les dangers encourus.
Et encore la Kundalini n’a rien à voir avec cette plante, toutes les personnes ayant vécu un éveil de la kundalini te le diraient. De la même façon qu’un éveil de la kundalini peut être terrifiant pour une personne non préparée psychologiquement, certaines personnes finissent en asile psychiatrique.
@ Léonie
L’experience que tu a vécue et que tu décris dans ton post, me parait plus
ressembler à une extase due à une entrée en SAMADHI …Cela commence par une grande paix et une sérénité intérieure qui font ressentir une joie incommensurable sans raison apparente au niveau du ventre .
Cette sensation de joie remonte peu à peu vers le haut ; plexus solaire puis du coeur ect…
Si c’est la réalité d’un état de Samadhi que tu as vécue, c’est bien plus précieux et plus important qu’une montée de kundalini … C’est sans doute que le but est tout proche et que le maître (ou la maîtresse) ne va pas tarder à apparaître … Soit vigilante… Peut-être que déjà dans ton entourage ou dans tes rencontres les plus inattendues…
Dans la mesure ou ce serait cette expérience que tu aurais la chance ( ou plutôt le droit divin ) d’experimenter , pour peu que tu habites à la campagne et que tu puisses le revivre en été à l’ecart du bruit et des situations perturbantes.
Lorsque cela se produit , sors dans la nature et projettes cette énergie de joie que tu ressens en toi sur des fleurs , des papillons , des arbres ou des animaux qui te paraissent beaux ; si tu peux tenir trois ou quatre jours ainsi , alors tu verras sûrement des merveilles … je ne t’en dis pas plus.
@tintin
Une substance quelqu’elle soit , chimique , organique, végétale ou animale qui provoque lorsqu’elle est ingérée par un être vivant cérebré et de quelque espèce animale que ce soit , des altérations du fonctionnement cérébral et neurologique et ce quelqu’en soit la violence et la durée psychotropique , n’a qu’une seule appellation du point de vue pharmacologique et médical .
Et cette appellation est : STUPEFIANT OU NARCOTIQUE.
Que ce produit provoque ou non une dépendance .
Donc le tabac, l’alcool, le cannabis, toutes les drogues dures, vos “plantes maîtresses “ qui “vous choisissent “ !!? on croit rêver, c’est amusant comme chaque toxicomanie engendre son propre vocabulaire .
Je vais même vous faire bondir ( une fois de plus ,ça m’amuse ) l’oxygéne en surdose est un stupéfiant ; il entraîne à dose élevée une forte ivresse qui a dèja causé des accidents dans l’aviation .
L’oxygéne lui, a l’avantage de ne pas laisser de traces , il se dissipe totalement après sa combustion par l’organisme , à l’opposé les produits “solides” peuvent ne pas totalement être évacués par l’organisme et lorsque certaines molécules restent bloquées sur les canaux neurotransmetteurs ou les endommagent ,on constate des accidents ou des infirmités irréversibles , c’est avec les allergies la terreur de tous le anesthésistes .
Mais c’est vrai et ça l’a toujours été , il est bien connu que ceux qui ont passé huit à dix années de leur vie à étudier les sciences les plus pointues pour le service de leurs semblables ( et leur passion aussi soyons honnêtes !) , ne sont que des cons , ils ne savent rien, ils sortent de leurs études le cerveaux lessivé ect, ect … formatés qu’ils sont pour être au service du système, bla bla bla , bla bla bla …
@+
@ léonie
Si tu ne le connais pas encore , voici un lien qui te mettra sur la voie … la vraie.
http://www.spiritualite.me/
@ Jean-Paul
Tout est poison, ça dépend de la dose.
Alors si tu veux qu’on parle de toxicomanie, ne soit pas arrogant car c’est un sujet dont l’ampleur des souffrances et des joies nous dépasse tous.
Je pense que les choses ne sont dangereuses que par l’usage que l’on en a.
Il y a une médecine traditionnel, la médecine shipibo, dont l’enseignement est directement transmit par les plantes. Aucun transfert de connaissance médicale d’humain à humain. Il y a d’après eux, des plantes instructrices et d’autres curatives.
J’ai pu assisté à une conférence en présence de 500 spectateurs, animé par un médecin shipibo et un médecin français. Après 9 ans d’études académique, il avait encore soif de connaissance, et cela faisait 3 ans qu’il était l’élève de cet homme-médecin.
Certains de ceux qui sont aller au bout d’un cursus académique, agisse encore par cupidité.
Ils sont corrompu, et je ne m’attarderais pas à ce propos. « Ce qui croit être arrivé, n’est pas aller bien loin. » Je comprend bien que pour d’autre, c’est une vocation (pleine d’amour à mon sens), qui leur a demandé de nombreux sacrifice. Mais dans tout les cas, il n’y a pas d’interaction entre les différentes sciences au niveau académique. Il n’y pas de cours de philosophie en cursus électronique, et inversement.
C’est comme une cordé qui grimperait au sommet par toute les faces à la fois, mais pour certain, c’est une course au brevet, une compétition…
Pour guérir les autres, il faut s’être guérit soi-même.
@ BWTW
Si mes posts paraissent arrogants , telle n’est pas ma volonté et je prie quiconque se sentant agressé de bien vouloir m’en excuser. Je suis quelqu’un de la terre et je manie assez mal la langue de bois et le politiquement correct !.. J’appelle un chat un chat .
En partie d’accord avec toi B W T W,
Qui donc disais “ tout est poison , seule la dose compte “ ? Je ne sais plus et peu importe .
Dans le cas de l’ayahuasca comme de l’iboga , il semblerait que les doses , pour agir en profondeur , ne soient plus des rations de petites filles , c’est des choses pour HOMME .
Lorsque l’on dit que des plantes instruisent , ne serait-il pas plus précis de dire que certaines d’entre elles sont capables d’induire une forme de médiumnité , permettant de trouver par voyance la solution à un problème donné?
Edgar cayce , homme médecine par excellence n’utilisait aucune substance; rien d’autre que son mental .
L’éxperience kundalini que j’ai vécue s’est déroulée sans aucun produit, je certifie qu’il s’est agit d’un phénomène uniquement énergétique et d’une violence inouïe.
Maintenant affirmer que les effets psychotropiques de l’ayahusca procurent des perceptions analogues à celles d’une montée de kundalini compléte , je ne le peux pas car j’ai interrompu l’expérience avant son terme et je n’ai jamais pris d’ayahuasca .
BWTW, Tu dis :Mais dans tout les cas, il n’y a pas d’interaction entre les différentes sciences au niveau académique. Il n’y pas de cours de philosophie en cursus électronique, et inversement.
En tous cas la philosophie devrait être impérative dans les études de médecine
@Jean Paule
« Qui donc disais “ tout est poison , seule la dose compte “ ? Je ne sais plus et peu importe . »
Paracelse (ou Paracelsus)
« Alle Ding sind Gift, und nichts ohn Gift; allein die Dosis macht, das ein Ding kein Gift ist. »
« Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison. »
je voudrais répondre ici à leonie et à jean paul.
pour léonie, je répondrais qu’à ma connaissance personne encore n’est enfermé dans un asile psychiatrique à cause de l’ayahuasca. j’en profite également pour signaler
que nous avons tendance à l’aveuglement sur nos propres civilisation.
les maladies mentales sont en progression constante et nous trouvons cela normal.
la civilisation occidentale secrète ses propres maladies terrifianteset nous trouvons cela normal.
pour la plante, il faut une préparation, ce n’est pas pour les ames faibles.dans le groupe ou j’étais il y aquelques années la moitié est partie et jai pris sur moi pour affronter ses propres peurs.je me suis dit en effet , il faudra bienq ue j’affronte un jour mes enfers, autant que ce soit maintenant qu’a ma mort. la plante ne fait rien, elle te révèle juste à toi même.
quand au fait que l’aya c’est la kundalini, cela m’a été dit par mon prof de kundalini yoga et je l’ai éprouvé moi même.
Pour jean paul , il faut vraiment que tu grandisses.ton discours pseudo scientifique est barbant au possible.tu emplois des temes qui ne collent pas à la réalité éprouvée.
seul les faits comptent, ça c’est la vraie science.tu fais partie de la majorité des gens comptenteurs de la fausse science qui maltraitent les faits sans même parfois s’en apercevoir eux même pour que ça colle à leurs théories.
je suis revenu de tout cela.je veux rester courtois mais je dénie le terme d’humain à tous ceux qui sont du coté de la fausse science car ils sont du coté obsur, ce sont des sortes de monstres.
pour t’expliquer la réalité, comment tu la déformes en n’utilisant pas ta propre réalité mais des termes, des mots comme stupéfiant, il me faudrait des heures, mais j’ai le temps.
ça y est tu sa utilisé le terme stupéfiant et tout devient rassurant, dans les bonnes cases., mon pauvre ami.
Ho ! Mais tu es très en colère , tournesol ! Ce n’est pas bon pour la santé tu sais .
Comment faut-il donc appeler cette plante qui est tout même un très puissant psychotrope ? Avec laquelle il faut prendre d’extrêmes précaution lors de son utilisation? Tout de même pas un cachou ? Non?
Affirmer ; l’ayahuasca c’est la kundalini est un non sens . Même si il est possible que le fait d’en consommer favoriserait la mise en route du processus de montée de kundalini ( ce que j’ignore car j’en ai jamais pris) , celle ci est naturellement possible sans substance aucune .
De plus le terme kundalini est d’origine hindi et existait des millénaires avant la découverte de cette plante amazonienne .
Je précise , car le non initié pourrait être amené à faire une confusion qu’il convient à tout prix d’éviter .
Pour ce qui me concerne , je considère le corps humain comme un temple sacré duquel il faut prendre le plus grand soin , il est notre seul véhicule ici bas nous permettant de vivre et d’evoluer en toute conscience , Même si la vie physique et surtout sociale n’est pas toujours une partie de plaisir Ne perdons jamais de vue qu’il s’agit tout de même d’un miracle merveilleux qui ne tient en permanence qu ’ a un fil .
Ce fil il serait dommage de le rompre prématurément , cette vie étant notre chance inouïe de conquérir l’eternité dans l’infinitude des éspaces temps passés , présents et avenirs.
C’est je pense une raison suffisante pour éviter de jouer avec le feu , même si celui-ci est exotique et semble inoffensif .
c’est vrai j’étais en colère jean paul, mais c’est la colère d’un instant et je ne ressasse pas.
tu tires tes connaissances d’un savoir livresque moi c’est de l’expérience à la fois de l’ayahuasca et d’exercices sur la kundalini , et qui me font dire qu’il y a des similitudes au niveau des sensations.l’ayahuasca est une plante mère qui englobe beaucoup de choses
libre à toi de considérer cela comme un psychotrope et de déconsidérer ainsi toute expérience .
je n’ai jamais touché à la drogue, mais ce que j’ai vécu était du domaine de la vérité,comme si j’avais rejoint le monde des formes pures , le monde des idées selon platon , le monde extérieur n’étant qu’un simulacre.
de plus , il n’y a pas de dommage suite à la consommation de cette plante, ni d’accoutumance comme l’utilisation du terme stupéfiant pourrait le laisser penser.la perversité du monde moderne est d’utiliser des mots chargés, une sorte de magie hypnotique, pour déconsidérer toute sorte d’expérience, toute sorte de réalité.il y a la réalité vécue , droite honnète et vraie, puis viennent se greffer tous les parasites qui vont prendre leur ecot avec la manipulation émotionnelle.je suis le premier à être prudent avec toutes les drogues et je me méfie énormément de ce qui pourrait m’influencer ou me tenir en esclavage, mais la c’est différent,
et si certaines personnes dénigrent, après tout pourquoi pas,tout le mode ne peut pas accéder à certaine vérités.c’est vrai qu’il y a un coté enervant à entendre des moqueries de ta part qui n’a jamais fait l’expérience de la plante et me déconsidérer moi et mon prof de yoga qui est un homme honnete et droit parce qu’il dit qu’ayahuasca et kundalini c’est la même chose, il a quand même 20 ans d’expérience du sujet et toi zéro, qu’est ce que tu dirais si tu étais physicien nucléire et que j’allais t’en remontrer sur l’atome, un peu d’humilité quand même.
allez ,sans rancune et bon réveillon.
@Jean-Paul:
« il [le corps] est notre seul véhicule ici bas nous permettant de vivre et d’evoluer en toute conscience » > Il est comme une « école mobile » de la conscience, et pas son unique moyen de locomotion. La force du mouvement vient de l’intention et l’intention ce n’est pas le corps. C’est un système réalisant une fonction, l’intention qui a créer ce système ne sait pas limité à un système.
La vie a plus d’imagination que nos rêves les plus fou. 😀
« la vie physique » > nous avons la vie, ni plus ni moins. à ne pas confondre avec les conditions de vie.
« Ce fil il serait dommage de le rompre prématurément » >> Est ce des regrets qui s’exprime ici ?
Le temps ne se perd pas, il est. Ne pas aimer, c’est une façon d’aimer. Ne rien faire est une façon de faire. Je me dis que la mort est peut être une façon de vivre.
Quand on aime tout, que peut on espérer comme récompense ou punition ?
« C’est je pense une raison suffisante pour éviter de jouer avec le feu , même si celui-ci est exotique et semble inoffensif . » >>> Comprend tu qu’on ne voit pas forcément ces propres flammes ? Comprend tu que tu ne remarques même plus ta propre chaleur ?
Je penses avoir vu au delà de tes mots, et je sais que tu peux voir au delà des miens.
tu as parlé de « non-initié », je penses qu’il faut avant tout que tu apprennes à te connaitre avant de parler des autres avec des termes comme « non-sens ».
[Oups ^^] et bonne année.
Tournesol,
Je ne tire pas mes connaissances d’un quelconque savoir livresque mais d’un vécu expérimental spirituel de presque quarante années maintenant . Si je devais agrafer sur mes pectoraux une médaille à chaque expérience psychophysiologique ou mystique extraordinaire
qui ont jalonné ma vie,je ressemblerais à un vieux général de l’ancienne armée soviétique !…
Quand j’évoque les états de samhadi dans un précédent post m’adressant à Léonie, c’est de ma propre expérience que je tire ces vérités .
Serais-je donc un si grand littérateur pour que mes écrits semblent extraits de livres ?
Bien sûr je lis , je regarde un peu la télé et surf sur le net , je n’ai pas appris les termes que j’énonce par clairvoyance, soyons sérieux.
Mais il ne faut pas confondre un mot, une série d’expressions et le récit d’une expérience réelle .
Bien amicalement et bon réveillon à tous
BeatWinTheWave,
Les autres véhicules que la conscience utiliserait et que tu évoques ne sont-elles pas des prolongements des énergies de ce corps ou de strates de l’âme ? La conscience selon les bouddhistes peut également s’affranchir de ses supports d’origine en utilisant des similaires dans le milieu naturel et intersidéral, mais sur une durée de temps très limitée après quoi elle se désagrège ( du mot agrégats ),quand plus aucun organisme vivant la soutient.
Si tu le trouves ou si tu l’a , lis ou relis le bardo thodol , il y est indiqué une durée d’environ quarante neuf jours en sept paliers de sept jours jusqu’a la décristalisation totale après quoi l’incarnation va s’imposer, sauf si… Mais le mieux est de le lire soi-même.
“La vie a plus d’imagination que nos rêves les plus fous”.
Alors là entièrement et parfaitement d’accord avec toi . Qui voudra , méditera le cas des dénis de grossesse ; dans tout les cas la mère aurait avorté en cas de grossesse révélée , alors la nature et le fœtus ont caché jusqu’au dernier instant la marche en avant de la vie. Et l’adn soit disant » poubelle » du vivant contient probablement les plans et les solutions pour toutes les adaptations possibles .
Quand j’ai dit non initiés , j’aurais du écrire ceux qui découvrent le sujet de la kundalini pour la première fois . Autant pour moi. initié, je ne le suis pas non plus dans le sens de l’union complète , actuelle ,permanente et définitive de ma conscience et de mon moi profond inconscient et ne le serai peut-être pas .
Mais je m’y applique quotidiennement et de brefs contacts on souvent lieu,
“sans fumées , sans alcool” , le plus possible les pieds sur terre et la tête sur les épaules.
“Ce fil il serait dommage de le rompre prématurément ” > Est ce des regrets qui s’exprime ici ?
Pour ce qui me concerne , pas du tout. Si tu recevais un magnifique 4X4 tout neuf avec un crédit illimité en carburant , pour chercher à travers des plaines arides et les déserts un oasis de paix , d’abondance et de liberté durables qu’en ferais-tu? Tu le casserais le premier jour en faisant le con avec ? ou tu négligerais son entretien pour risquer de tomber en panne avant d’arriver au but ?
Parlant de la vie et du corps physique en particulier ; les mahayanas disent ; précieuse existence disponible et qualifiée. Et disent brutalement qu’une vie qui n’est pas dirigée vers l’eveil n’a aucune valeur et ne sert à rien pour personne ; Un peu “fort de café” mais qui donne à méditer.
bonsoir et bonne année
bonne année à touti.
jean paul , pourrais tu en dire plus sur ton chemin spirituel; par exemple si tu pratiques des rites,
la méditation ( fréquence , durée)
si tu as une nature à l’origine tournée vers le sprirituel ou ayant eu à affronter des bloquages?.
@tournesol
Pas de rites en particulier , mais une certaine approche de la vie de tous les jours .
1- Si possible ne pas se prendre la tête pou un oui un non
2- Éviter la sophistication dans toutes choses; être nature au quotidien aussi bien avec le pape qu’ avec la hamster du voisin !
3- fuir les concours d’égo (auquel notre conversation a failli tourner ! ) lol
4-j’essaie de sentir dans les autres la racine qu’il ont en commun avec moi
5- j’essaie d’ eviter les CONventions, les CONfréries, les CONgrégations les COMpromissions , les CONciliabules ,la CONsomation,les CONdescendants , les CONsternants ect,ect…
5-Si possible rire et faire rire de tout sans méchanceté , ne pas trop se prendre au sérieux ; le mot humour est proche du mot amour …
6-Tout ramener à l’essentiel et fuir les modes , les engouements .
7- Rechercher la spontanéité et aussi la manifester partout .
Les premiers signes? vers 10-12 ans claire audience puis vers 13-14 vision nettes de l’aura des choses et de certaines personnes (expériences ponctuelles contre lesquelles je luttais de toutes mes forces car elles m’indisposaient)
Puis des états de samhadi avec au terme de ceux-ci qui duraient 4 ou 5 jours , des visions extraordinaires de beauté ,je n’ai découvert que bien plus tard le nom de ceci .
Il y eu aussi cette aventure de kundalini qui m’a amené jusqu’a ce site.
Plusieurs sorties hors du cops brèves et sans voyages astraux et d’autres choses que je garderai dans la discrétion .
Tout ceci involontairement , et sans aucun produit quel qu’il soit ,ni méditation sérieuse appliquée et académique “ ni contacts avec une quelconque religion .
Ce n’est qu’ensuite que j’ai pratiqué le prana yama avec le livre des van lysbeth ,en autodidacte pendant 1 an , pas sérieux diront certains et ils ont sans doute raison.
Maintenant depuis dix douze ans du chi gong quand j’en ai le temps et la méditation profonde sur le vide mental et le chi , 20 mn le matin et env 1 heure le soir ,des fois plus des fois moins, j’ai la chance d’être indépendant et de pouvoir laisser la méditation m’inviter au voyage elle-même quand elle le veut .
C’est à dire que je ne fixe pas d’heure exacte et quand les signes arrivent je me laisse porter … Dans la mesure du temps disponible bien entendu . Et c’est là que de fugitifs et merveilleux contacts s’établissent parfois .
Voilà dans cette vie je crois avoir eu à comprendre que les choses de la voie sont si proche de nous . Et surtout tellement plus simples que ce que disent les livres écrits par ces érudits qui font profession de noircir des pages et des pages de ouïe dires dont ils n’ont aucun vécu réel . J’ai lu quelques unes de ces broussailles ésotériques qui font perdre un temps précieux aux nouveaux arrivants dans la recherche de la voie ,ils parlent de clés et n’en donnent jamais ,aucune. C’est à cela qu’on les reconnaît , Tient ça me fais penser que j’en ai quelques-uns à foutre au feu .Surtout ceux qui ont réussi à me faire douter de mes propres expériences .
Ha ! J’allais oublier, j’aime par dessus tout la liberté l’indépendance et la vérité . Donc pas le NOM .Pas le texte d’ouspenski non plus, désinformation digne du NOM , il présente la vraie vérité sous forme d’une vague hypothèse interrogative et aussitôt après il martèle en une puissante affirmation , un délire phylosophico-ésotérique foireux qui fait pour le coup marrer celui qui a réellement vécu cette expérience . A la lecture d’un tel texte, le chercheur candide et sincère sera à tout les coups induit en erreur , pire, il sera éjecté de sa quête.
Voila pourquoi mes interventions deviennent un peu vives quand je vois quelque part un amalgame littéraire , même de bonne foi , comme” l’ayahusca c’est la kundalini”. Il y a peut être une similitude dans la sensation mais c’est avant tout de l’énergie vitale pure , une concentration du CHI dans l’organisme et l’aya agit peut-être comme déclencheur de la montée. Mais à l’origine ce sont les techniques tantriques indi et chinoises, antique codification des incidents comme le mien , qui permettent ce processus .
Quant au fait que je puisse avoir besoin de grandir, je ne le nie pas , je ne suis pas le seul, nous sommes à peu prés tous des nains du jardin que nous tenons de nos grands-pères qui le tenaient eux même de leur grand parents , qui brille au soleil comme un fruit défendu … Ce n’est pas l’enfer ni le paradis non plus …..
http://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg&feature=related
Je suis fan!
Tu voulais savoir …Je pense que tu sais maintenant ce que BWTW avait lu au delà de mes mots …
Amis et frères de lu… heu… lucidité, restons modestes , bonsoir .
Bonjour à tous et bonne année 2011
@Jean-Paul
En lisant ton expérience je me reconnais dans la mienne qui est plus récente.
Tu dis : « L’experience que tu a vécue et que tu décris dans ton post, me parait plus ressembler à une extase due à une entrée en SAMADHI »
Effectivement j’ai vécu cette expérience au moi d’Août et puis ensuite la montée de la kundalini qui a duré 3 mois sans répit (assez éprouvant). Je ne raconterais même pas le processus tellement il est incroyable, ça dépasse l’entendement. Aujourd’hui le calme est revenu , mais la kundalini est toujours présente en moi, intallée le plus souvent au niveau du sternum. J’ai lu pas mal d’article pour savoir pourquoi elle reste à ce niveau et la réponse est que que toute la puissance de l’être se trouve au niveau du coeur ou se trouve l’atome divin, tout l’amour part du coeur et cet amour bien utilisé à une puissance formidable (j’ai pu le constater par moi même).
Dans mes recherches j’ai pu croiser beaucoup de personnes ayant vécu ces expériences, notemment sur le forum « astral sight ».
Nous somme en face d’un processus formidable qui modifier l’humanité actuelle si elle veut bien se réveiller. J’ai pensé depuis toujours que nous avions une parcelle de divinité en chacun de nous et je viens d’en avoir la réponse en l’année 2011. Je pense avoir reçu un merveilleux cadeau.
D’après tout ce que j’ai pu lire, toutes les pratiques et drogues ne réveillent pas la vraie kundalini, il paraîtrait qu’il y en a deux, celle des profondeurs et la divine, celle élevée avec le coeur, sans artifices.
De toutes façon nous avons encore beaucoup à apprendre la dessus et le chemin personnel accompli par chacun est le meilleur apprentissage.