Affolés par la crise, ils vident leur compte bancaire et se font agresser
8 octobre 2011. Un couple vient à la Caisse d’Epargne d’Oullins pour retirer toutes leurs économies et clore leur compte. Au vu de la crise grecque, ils n’ont plus confiance en les banques et préfèrent encore garnir leur bas de laine. Les agents de l’établissement essaient bien de les dissuader, mais rien n’y fait : quelques instants, ils repartent avec leur cabas lesté de dizaines de milliers d’euros. C’est alors qu’un individu les agresse dans la rue et jette son dévolu sur le panier. Un policier municipal intervient et met en fuite le malfaiteur. Il n’empêche, la concordance surprend les enquêteurs. Quelques semaines plus tard, ils comprendront pourquoi.
Dans cette Caisse d’Epargne, officie une femme de 27 ans habitant Pierre-Bénite. Entre le 26 octobre et le 26 novembre dernier, celle-ci a minutieusement consulté les comptes bancaires peu actifs de personnes malades ou décédées. Supposant qu’ils étaient peu surveillés, elle a ainsi détourné 2000 euros escroquant quatre clients. La police fait le lien entre les deux affaires : c’est elle qui a renseigné le malfaiteur sur l’existence de ce riche cabas. Son complice, âgé de 31 ans, était déjà incarcéré à Villefranche sur Saône, pour une autre affaire où moment de l’enquête de police. Il nie les faits. Elle les reconnait.
Source : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Affoles-par-la-crise-ils-vident-leur-compte-bancaire-et-se-font-agresser
Alors là, autant retirer tout son fric de la banque est une excellente idée, en revanche le trimballer dans un cabas en pleine rue, faut être légèrement attaqué du bulbe !!