L’émeute permanente : le nouveau visage de la France ?
Et d’autre part on a pu voir comment grâce aux effets pervers de la Mondialisation, un match de football qui au Caire à des milliers de kilomètres va avoir des conséquence désastreuses sur le quotidien des habitants pacifiques de notre pays.
Des émeutes ont eu lieu samedi aux abords de la tour Eiffel, à Paris, après l’annulation de dernière minute de l’événement attendu par 7000 personnes.
L’événement a tourné à l’émeute. Des heurts se sont produits samedi aux abords de la tour Eiffel, après l’annulation de la distribution d’argent organisée par le site internet Mailorama.fr. Des vitrines de magasins ont été brisées et des voitures ont été endommagées près de l’Ecole militaire, où d’importants mouvement de foule ont eu lieu dans l’après-midi. Selon une internaute de TF1 News, certains émeutiers se sont d’abord servis d’oranges pour les lancer sur les passants ou sur les gens qui espéraient récolter quelques euros. Puis ils sont passés aux choses sérieuses… et très manifestement préméditées, puisque l’on voit très distinctement des armes par destination aux mains de certains émeutiers, l’un d’entre eux brandissant même une machette ! « Le quartier est saccagé », dit-elle. Des passants ont été molestés, un
photographe lynché. Vers 14h15, le calme était revenu près de l’Ecole militaire, selon cette internaute de TF1 News.
Un « jeune » avec une machette de fortune dans le 7è arrondissement de Paris… Source : i-télé
Déchainement de violence : un jeune homme lynché sauvagement
La défaite de l’Algérie contre l’Egypte provoque des émeutes un peu partout en France
Paris :
Dans le quartier de Barbès à Paris, des mouvements de foule ont également suscité quelques incidents mineurs. La circulation, un temps interrompue, a été rétablie sur le boulevard vers 21h30.
Source
Lyon :
A Lyon, où un dispositif policier préventif avait également été déployé, la police a tiré avec des flashballs afin de disperser une centaine de supporteurs qui s’étaient attroupés dans le centre-ville après la fin du match, a annoncé la préfecture du Rhône.
Ce groupe avait bloqué la circulation, jeté des pétards, y compris sur les forces de l’ordre. Certains sont ensuite allés fracturer deux vitrines. Quatre personnes ont été interpellées, mais le préfecture ne signale pas de blessés. Les pompiers ont recensé quatre feux de voiture et quatre feux de poubelle.
source
Marseille :
Bateaux incendiés :
Emeutes quartier Belsunce :
Autres vidéos : 1 – 2 – 3
A Marseille, six bateaux de plaisance, atteints par un fumigène selon une source policière, ont brûlé dans le Vieux-Port de Marseille, et deux d’entre eux ont coulé, a-t-on appris auprès des marins-pompiers.
Les policiers ont dispersé à coup de gaz lacrymogènes un petit groupe de jeunes gens qui lançaient des fumigènes sur la Canebière, où des feux de poubelles ont été allumés et du mobilier urbain dégradé, a constaté une journaliste de l’AFP.
Huit personnes ont été interpellées, plusieurs commerces ont été atteints par des projectiles et la vitrine d’un McDonald’s a été brisée, selon une source policière.
Le centre-ville avait été placé sous haute surveillance, avec près de 600 membres des forces de l’ordre mobilisés, dont trois compagnies républicaines de sécurité. Les alentours du port ont été coupés à la circulation samedi soir et les nombreux kebabs tenus par des Egyptiens ont bénéficié d’une protection spéciale.
source
NB : L’équipe d’Algérie a manqué d’un cheveu sa qualification directe pour la coupe du monde de football ce samedi soir. En perdant 2 buts à 0 face à l’Egypte dans les dernières secondes du match, les joueurs de Rabah Saadane peuvent nourrir d’énormes regrets. Il vont devoir attendre encore un match de barrage décisif pour espérer se qualifier.
A Barbès avant le match :
A Toulouse et à Lyon avant le match :

De nombreux médias mettent l’accent sur le caractère joyeux, festif et amical du déferlement de supporters de l’équipe d’Algérie, dans les rues françaises. Pourtant, au fil des heures, le bilan de la soirée prend un tout autre sens. A Lyon, 44 voitures ont été incendiées. Des vitrines de magasins ont été brisées dans le centre-ville, des poubelles et des cabines téléphoniques ont également été dégradées. Non loin de là, le rayon hifi et téléphonie mobile d’un supermarché de Vaulx-en-Velin, a été également pillé. Ce matin, 13 personnes étaient en garde à vue (dix à Lyon et trois à Vénissieux) pour injures, jets de pierres ou dégradations.
A Paris, 63 personnes ont été placées en garde de vue pour des jets de projectile et dégradations contre des magasins sur les Champs Elysées et dans le quartier de Barbès. A Marseille, déjà durement touchée le week-end dernier par les effets collatéraux du match Egypte Algérie une quinzaine de personnes ont été interpellées deux heures après la fin du match. A partir de 22:30, plusieurs bandes d’origine nord-africaine ont attaqué les forces de l’ordre à l’aide de bouteilles, canettes et pierres. Les 650 policiers mobilisés mercredi soir ont dû se dégager avec leurs lances lacrymogènes et flashballs.
Dans la région stéphanoise, une vingtaine de voitures ont été brûlées et cinq personnes ont été interpellées. Les incidents avaient débuté à partir de 20 heures à Saint-Etienne, mais aussi dans les agglomérations des vallées de l’Ondaine du Gier et à Roanne. L’été 2010 s’annonce une fois encore brûlant dans l’Hexagone : en juin, l’Algérie commencera son périple au Mondial sud-africain…
La France rentre semble rentrée définitivement dans la spirale de la violence et du chaos permanent.
Désormais, tous les prétextes semblent bons pour ces capricieux esclaves de la sociétés de consommation dont ils prétendent être les plus grands rebels…
Violence soigneusement alimentés par les médias et le pouvoir en place diront certains …
C’est possible mais ne croyez pas que le pouvoir est fier, si il pouvait cacher ces faits au médias, signes de son impuissance il le ferait comme dans n’importe quel dictature.
Car les faits sont là malheureusement et les médias et le pouvoir en place semblent en tout cas faire tout pour qu’on ne mettent pas en place les solutions les plus efficaces pour régler ce problème…
« Rentabiliweb est consterné de voir qu’une opération festive et, encore une fois bon enfant, peut être organisée sans aucun trouble à l’ordre public au Canada ou aux Etats Unis, mais ne peut apparemment pas l’être en France » peut-on lire dans le communiqué.
Le président de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, a annoncé qu’il « reverserait l’intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire », soit « environ 100.000 euros ».
Daniel Schneidermann consacre un article intéressant à cette société – « Derrière le « lâcher de billets », un ami de Messier, Arnault et BHL » – dans lequel il cite notre blog mais oublie curieusement de citer Karl Zéro, habituel défenseur de la cause des « jeunes » ®, et qui dirige pourtant le pôle média de Rentabiliweb.
L ajouts de video donne plus de reliefs a tes articles,je pense que tu devrais en mettre une a chaqu un de tes nouveau post.
Des raccails? mais c’est encore gentil comme petit nom pour ces salopards.
y’a plus de limite, la France est en siège par des petits cons qu’il faudrait éliminer.
ok, …. mais que penser de distribution d’argent dans un contexte où les riches s’enrichississent alors que les pauvres s’appauvrissent tous les jours un peu plus?
c’est ce que je dis dans l’article par leur pseudo-rebelion ils montrent en fait leur esclavage infantilisant et débilisant à la société de consommation (avoir la naïveté d’espérer quelque chose de ces clowns de Rentabiliweb). C’est la poursuite du néant. Ils ont mordus à l’ l’hameçon comme des débutants et au lieu du fric ils ont du flic…
Ils ne sont pas contre le système mais sont finalement les jouets du Système
Tous les ordinateurs sont prévus pour fonctionner avec des virus/antivirus, pour le Système c’est pareil… Mais effectivement ce qui est étonnant c’est
1°) que des causes différentes produisent des effets semblables impliquant à peu prêt les mêmes « individus » que je nommerai poliment ces fameux « jeunes » (r)
2°) que ces situations ne soient de moins en moins controlable comme si le Système avait de plus en plus de mal à faire face à la multiplication des virus dans la machine …
« Déchainement de violence : une jeune femme lynchée sauvagement »
Sur la photo, c’est le journaliste/photographe; pas une jeune femme…
Et c’est là qu’on voit que – malgré une recherche pour écrire cette article – tu n’as pas fait de recherche sur la photo en elle-même – et qui me semble être la plus représentative de cet énorme bordel.
Ce qui me dérange c’est que tout le monde reprend ce que le voisin dit.
Dommage.
Merci pour cette précision benjamin je vais rectifier, il est vrai qu’il est difficile d’être réactif sur ce genre d’évènement quand on est pas journaliste 🙂
En même temps sur la vidéo on voit une personne au cheveux long ou mi long, son attittude peut préter à confusion vu qu’il ne rend pas les coups. Heureusement que j’ai pas dit un blanc tabassé par une bande de noir, à force de tourner autour du pot on va peut être tomber juste.
Mais c’est vrai que ce journaliste a aussi une bonne dose de propagande médiatique bisounours de la diversité dans le cerveau qui lui a fait connaitre les joies de l’enrichissement culturel à la française
@+
NT
Facile d’en vouloir au organisateur dont la volonté, à mon avis, était vraiment bonne.
Quand un mec se rend à ce genre d’organisation avec une machette de compète en main, y’a aucune raison de chercher misère au organisateur.
Ces minables, ringuards, pauvres types, casseurs de m…. doivent être viré avec un coup de pied au c…
sorry mais si un jour un de mes proches est sauvagement agresser comme ça, mon sang de gaulois va chauffer au blanc et je ne donne pas cher de la peau de ses salops. J’attendrai bien sagement le moment propice et quand ils seront seul, le baton de la discipline s’abattra sur eux.
Je suis un peu extrème vous trouvez??? Et de leur part vous l’acceptez?
Il est temps que ces voyoux payent autrement que par 24H de garde à vue.
commentaire de la vidéo par un bloggeur à propos des « jeunes en colère »
« Des jeunes gens “en colère”, précisent les journalistes? Disons plutôt des barbares, ou des vandales. Les mots ont un sens, et il faut le respecter. La “révolte des jeunes”, dit cette petite pimbèche à la fin du reportage. Mais quelle révolte? Celle d’incultes, qui prennent le soin de prévoir casques, cagoules, capuches et barres de fer avant de venir à Paris? Celle de paresseux qui osent se plaindre de n’avoir pas eu leurs 10€? Celle de capricieux qui, pour se défouler, cassent une voiture ou écrasent la figure d’une passante sous leurs pieds? »
http://penseesdoutrepolitique.wordpress.com/2009/11/15/les-barbares-sont-entres-dans-paris/
après avoir parcouru de nombreux liens mon avis est assez mitigé sur la personne écrasée
certains disent que c’est une femme, d’autre un journaliste, peut être une journaliste ?
dites moi sur quoi peut on alors se baser ?
moi je vois des chaussures « Converse » (plutôt de fille
http://static1.purepeople.com/articles/4/33/64/4/@/232822-kristen-toujours-avec-ses-converses-637×0-2.jpg
comparez avec les chaussures des racailles) et des cheveux mi long et il me semble voir que la personne a un sac à main …
fin d’investigation
apparament il s’agirait bien d’un gars vu sous cet angle
http://www.nieuws.be/media/71ed8805-b381-4f3a-af2a-bbf4df83771a_high.aspx