Les banques commencent à virer les gens sans raison !
On croyait que les banques était là pour garder votre argent. Que nenni ! c’est vous qui êtes là pour les engraisser. Signe avant coureur d’une crise imminente ? la notion de « rentabilité » dans les banques est devenu telle qu’il n’auront pas de scrupules. Si vous ne leur rapportez pas assez (par exemple si vous souscrivez pas à vie à leurs saloperies de « produits financiers », ils fermeront purement et simplement votre compte !
L’AFUB (agence française des usagers des banques) affirme qu’elle a reçu 500 témoignages écrits de clients ayant vécu la même expérience en 2009.
Yolaine Poirier résume son départ de sa banque. Elle a reçu une lettre de son banquier lui donnant 60 jours pour fermer son compte et partir ailleurs.
Pourtant, pas de découvert ni d’incident bancaire majeure, explique-t-elle.Les vagues de clôtures de comptes ne sont pas un sujet nouveau. Dans les années 90-91, les banques ont fait la chasse aux clients dont les comptes posaient problème. Mais la tendance actuelle montre que les banquiers ferment les comptes de gens fidèles à leur banque, qui n’ont aucun découvert et qui en plus ont de l’argent sur leur compte… parfois même quelques milliers d’euros. Ce ne sont pas des gens désargentés. Simplement, ils ne sont pas rentables parce que leur simple compte de dépôt ne rapporte rien à leur banque. »
Quand il s’agit de mauvais clients, elles peuvent toujours arguer d’une ‘absence de confiance’ mais là, ce n’est pas possible. On s’aperçoit en fait que les usagers concernés sont des gens faiblement bancarisés (qui ont simplement un compte courant et peu ou pas de produits d’épargne, ndlr) ou des gens qui ont dit non à des prestations bancaires coûteuses, comme des frais de tenue de compte.
Source : http://www.lepost.fr/article/2010/01/07/1874580_bons-clients-vires-du-jour-au-lendemain-par-leur-banque-que-cela-ne-devienne-pas-une-pratique.html
pour avoir travaillé dans le secteur bancaire, je peux confirmer que c’est bien le cas. Lorsqu’une personne se présente, il faut l’interroger quant à ses avoirs. autant dire que les instructions sont claires : ne pas accepter quelqu’un qui vit d’allocations de chômage ou de mutuelle, ne pas accepter de salaire inférieur à un certain montant . Sauf s’il existe à côté une chaussette bien remplie. Je passe sur les formations reçues pour « virer » les gens non rentables, avec conseil de s’investir dans du caritatif pour garder notre « conscience pure ». On croit rêver. En Belgique nous avons une loi qui garantit un service bancaire de base. Peu importe, la loi interdit le refus d’un client mais elle n’impose pas que le compte soit ouvert immédiatement. Donc, on joue avec les pieds du candidat client : on lui file un rendez=vous éloigné, s’il ne s’est pas découragé et qu’il vient quand même, comme par hasard, la personne avec qui il avait rendez=vous ne sera pas là, pour cause de force majeure. on lui fixe un nouveau rendez vous bien éloigné. SUPER la démocratie. L’argument du banquier est qu’il n’est pas un service public. Comprenne qui pourra.
Excellent article NEO, il faut que tout le monde sache ce qu’il se passe, je ne sais pas vraiment ou on va, mais on n-y va !!!!!
Jovanovic en avait parler aussi il y à2/3 mois déja: Il me semble que Celente en avait fait allusion aussi :
Pour ceux qui ont encore confiance au système voici un article à lire aussi…. Les rats quitteraient ils le navire ?
http://www.mecanopolis.org/?p=12309
et merci à Catherine pour son témoignage de confirmation.
@+