Il produit de l’eau avec l’air ambient !
Un Français situé à Manosque dans les Alpes de Haute Provence a inventé une éolienne capable de condenser l’eau contenue dans l’air ambiant.
Cette invention fait la synthèse de plusieurs principes physique simples, mis bout à bout, pour permettre la création d’eau, à partir de l’air.
Production en site isolé, zone désertique, situation d’urgence ou de catastrophe lorsque le réseau est atteint et que l’eau n’est plus potable, les champ d’applications de cette éolienne sont innombrables !
Comment ça fonctionne ?
« C’est très simple. On se sert de l’énergie du vent pour actionner un système de déshumidification qui va prélever l’humidité contenue dans l’air » a déclaré M. Parent.
L’éolienne aspire l’air, qui est refroidi grâce à l’électricité générée par le vent, la vapeur d’eau est condensée puis filtrée.
Ce qui signifie notamment que le processus n’implique aucun rejet de CO²
Le prototype permet aujourd’hui de récolter entre 70 et 200 litres d’eau par jour, mais l’équipe travaille à la mise au point d’un prototype plus grand, qui sera capable de récolter jusqu’à 1000 litres d’eau potable par jour (de quoi assurer les besoins vitaux en eau de 25 personnes). Cette éolienne représente un double avantage: non seulement elle produit de l’eau potable, mais elle crée également de l’électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la matière, se manifestant par…) (25% d’eléctricité de plus que ce dont elle a besoin (Les besoins se situent au niveau de l’interaction entre l’individu et l’environnement. Il est souvent fait un…) pour son fonctionnement). Ainsi, si l’air est sec le jour et humide la nuit, l’éolienne alterne entre production d’électricité et d’eau. En cas d’absence de vent, un petit modèle (avec tout de même une capacité de 800 litres par jour) peut être couplé à des panneaux photovoltaïques, à un générateur ou à des lignes électriques. Un modèle transportable a été créé pour être utilisé en cas de catastrophe (Une catastrophe est un événement brutal, d’origine naturelle ou humaine, ayant généralement la mort et la destruction à…) naturelle par exemple. L’éolienne pourra donc fournir aux populations sinistrées à la fois de l’eau et de l’électricité.
Pour lutter contre la sécheresse, certains pays dessalent l’eau de mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) mais c’est une solution très polluante. Cette éolienne a l’avantage de ne pas présenter d’impact pour l’écologie, de ne consommer aucune énergie (Dans le sens commun l’énergie désigne tout ce qui permet d’effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la…), et surtout de ne pas polluer.
http://www.eolewater.com/
Bonjour, nous recherchions ce type de produit en fontaine et avons trouvés en France un distributeur, que nous avons rencontré.
Je ne ferais pas de publicité, mais nous sommes très satisfait de notre achat.
Bien à vous.
Salut celluce34
sur ce type de produit je pense que cela ne sera pas considéré comme du spam, tu peux nous donner le lien…;)
Cette invention est un danger pour le systeme…Nous savons rouler aussi sans petrole depuis trés longtemp etc etc