55 milliards d’animaux sont tués chaque année pour notre consommation !
« Six millions d’êtres sensibles sont tués dans le monde chaque heure (!) pour être transformés en viande, sans même compter les poissons, qui sont bien sûr pris en compte dans la revendication d’abolition de la viande. La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu’aucune autre activité humaine alors qu’elle n’est en rien nécessaire ». Voici ce qui explique l’engagement de celles et ceux qui portent le mouvement pour l’Abolition de la Viande. Ceux-ci demandent l’abolition de l’élevage, de la pêche et de la chasse des animaux. Ils ont décrété une Journée Mondiale qui s’est tenue le 30 janvier 2010.

A cette occasion, quelques dizaines d’entre eux ont expliqué leurs motivations et distribué des tracts à Liège, place de la Cathédrale, en début d’après-midi.
Selon ce mouvement, 55 milliards d’animaux (sans compter les poissons) seraient tués chaque année.
Mais alors combien d’hectares de plantation faudrat-il pour combler le manque de viande pour toute l’humanité ?
@ genomind
au contraire les hectares seront récupérés sur les plantations actuellement nécessaires à la nourriture du bétail
les calculs montrent que la déperdition énergétique est moindre dans le cas de la nutrition directe (plante -> homme) que indirecte (plante–>animal–>homme
@+
NT
Je suis de plus en plus ecoeuré par cette attitude cruelle et grotesque qui est propre a l’homme et qui consiste a considérer l’animal comme une chose……Non l’animal n’est pas une chose et il a droit au respect comme le disais le Mahatma Ghandi. Tant que ces lieux immondes que sont les abattoirs existeront sur terre, il y aura de la haine entre les hommes..