Elle sort du coma en parlant l’Allemand couramment !
Une adolescente croate sort d’un coma en parlant allemandAgée de 13 ans, Sandra Ralic venait tout juste de commencer à étudier l’allemand à l’école. Depuis sa sortie du coma, elle est incapable de parler croate.
Une jeune Croate de 13 ans, restée vingt heures dans le coma, s’est réveillée en parlant couramment l’Allemand, et uniquement l’Allemand, apprend-on, mercredi 14 avril, sur le site du Daily Telegraph.
Sandra Ralic venait tout juste de commencer à étudier l’Allemand à l’école. Ses parents ont expliqué qu’elle lisait des livres en allemand et regardait la télévision germanophone afin de progresser, mais qu’elle était loin de parler couramment la langue.
Un comportement inhabituel selon les médecins
Interloqués, les médecins de l’hôpital de Knin, dans le sud de la Croatie, ont déclaré que ce comportement était inhabituel et ont examiné la jeune fille afin de comprendre ce qui avait provoqué ce changement.
« On ne peut jamais savoir exactement comment le cerveau réagira à la sortie d’un coma, » a déclaré le directeur de l’hôpital, cité par le Daily Telegraph. « Evidemment, nous avons des théories, mais pour l’heure, nous préférons respecter l’intimité du patient. »
« Auparavant, nous aurions tout simplement décrété qu’il s’agit d’un miracle », a indiqué au journal britannique le Dr. Mijo Milas, expert psychiatrique. « Aujourd’hui, nous préférons penser qu’il y a une explication logique à cela, mais nous ne l’avons pas encore trouvé ».
« Il y a eu, par le passé, des cas de patients qui se sont réveillés d’un coma en étant capables de parler d’autres langues, parfois même des langues bibliques tel que l’ancien égyptien, mais pour l’instant, les spéculations à ce sujet sont ce qu’elles sont – des spéculations – et il est préférable de continuer à faire des analyses avant de nous prononcer sur la question », a conclu le psychiatre.
(Jordan Grevet, Nouvelobs.com)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100414.OBS2435/une-adolescente-croate-sort-d-un-coma-en-parlant-allemand.html
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/croatia/7583971/Croatian-teenager-wakes-from-coma-speaking-fluent-German.html
Elle venait tout juste d’apprendre l’allemand et lisait déjà des livres en allemand ! surdouée la petite !
Comme certain cas d’exorcisme ou de possession, je pense possible l’intégration de capacité instantanée. (encore une référence de Matrix?)
On est dans une période où tout est possible : y compris de comprendre ce qui n’est pas explicable, comprendre par assimilation.
C’est un cas vraiment insolite !
Pour ceux qui ont déja vu le documentaire « voyage au centre du cerveau »
http://www.dailymotion.com/video/x40st7_voyage-au-centre-du-cerveau-les-vir_tech
On pourrait supposer qu’il s’agit là d’une zone du cerveau qui se serait activée suite au choc.
Cette zone du cerveau conserverait les données enregistrées lors de l’apprentissage des bases de l’allemand et des visionnages d’émissions germanophone, ces données auxquelles nous n’avons pas accès en état normal.
La jeune fille utiliserait donc le dictionnaire de tous les termes enregistrés et son cerveau en interprèterait le sens pour les accommoder et constituer un langage cohérent.
Il est évident que l’on a pas tout percé du mystère du cerveau, et il ne faut sans doute pas oublier voir obstruer cette hypothèse là avant d’en appeler à l’imaginaire …
Sauf s’il l’ont considère qu’une « énergie » puisse précéder les pensées. Et l’on pourrait considérer alors d’autre hypothèses, celles de la réincarnation, ou voir meme l’interconnexion des humains entre eux, avec diffusion et fusion des esprits et donc des compétences et connaissances langagières.
Merci, TonTonComate car quelque part ce que tu dis va dans le sens de ce que je dis ou inversement. Une façon de dire aux sceptiques qu’il est tout à fait possible, comme cela reste (in)explicable et acceptable (pour ne pas avoir de logique binaire).
Si nous pouvons avoir une mémoire holographique, alors en effet l’écoute unique d’une bande sonore, l’intégration de ces sons en image (dans un contexte pour s’en souvenir) pourrait être enregistrée par le cerveau (ou autre chose…) pour être réinterprétée et finalement assimilée.
Et si l’homme commençait à prendre conscience de ses dons, et surtout à prendre conscience que la réalité est dépendante de SA réalité et que ce que Nous Voulons nous le Pouvons dans notre monde ; superposer notre réalité à la réalité commune (celle que tout le monde perçoit) pour la rendre possible.
Après, tout la réalité n’est… qu’un ensemble de signaux électriques 😉
PS : on dit « connaissances linguistiques » 😉
@ GenOminD
Merci de m’avoir repris sur le « langage » ^^
Il y’en a qui parle l’allemand étrangement, et moi j’invente des mots (rires)
Je suis bien d’accord avec ce que tu dis, et j’ose espérer qu’un jours on puisse étudier plus sérieusement toutes ces données là.
Je crois qu’un jours la science rejoindra la spiritualité, si ce n’est pas déjà fait, mais de quel science parlons nous ? La science en elle même, ne ressemble pas ou peu à ce qu’elle devrait être, la science, comme l’économie, à plusieurs écoles de pensées … alors il faudrait sans doute supprimer l’école la plus dominante, pour voir apparaître celles qui sont bien trop souvent oubliées …
Nous sommes sur la même longueur d’onde, TonTonComate. Les articles de ce site vont dans son sens.