Le nuage de cendre sur l’Europe : un signe pour notre époque ?
Un énorme nuage de cendres craché par un volcan en pleine éruption en Islande cloue au sol une bonne partie des avions dans le nord de l’Europe. De gigantesques colonnes de fumée continuent de s’échapper du volcan Eyjafjöll, lui-même situé sous le glacier Eyjafjallajökull, dans le sud de l’Islande. Cette éruption pourrait se prolonger plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon un expert islandais. « On ne peut pas dire combien de temps (l’éruption) va durer. C’est extrêmement variable, cela peut aller de plusieurs jours à plus d’un an. Mais si l’on en juge par l’intensité de celle-ci, cela pourrait durer longtemps », a expliqué à l’Agence France-Presse Magnus Tumi Gudmunsson, un professeur islandais de géophysique.
INQUIETUDES
certains spécialistes sont particulièrement inquiets : ce sont ceux qui affirment que notre volcan, le Eyjafjöll, est fortement en interaction avec son voisin, le très dangereux Katla : notre volcan en éruption a une caldeira a son sommet de 2,5 km de diamètre, et son éruption en 1821 avait durée deux ans (19 décembre 1821 au 1er janvier 1823), alors que le Katla est constitué d’une montagne couronnée par une caldeira, appelée Kötlugjá, de quatorze kilomètres de longueur pour dix kilomètres de largeur orientée dans le sens nord-ouest-sud-est et son éruption en 1823 (juste au moment où notre volcan se calmait) a provoqué de nombreuses inondations. « Dans le passé, trois éruptions du volcan Katla sont liées à des éruptions à Eyjafjallajokull », a déclaré à l’AFP Magnus Tumi Gudmundsson, professeur de géophysique et conseiller de la protection civile.
Le Katla est considéré comme l’un des volcans les plus dangereux d’Islande car ses éruptions peuvent entraîner des inondations massives menaçant un plus grand nombre de personnes que l’Eyjafjöll. Sa dernière éruption reconnue date de 1918.
En ce qui concerne les cendres émises en ce moment par le Eyjafjallajokull, « L’éruption du volcan se poursuit et nous ne nous attendons pas à un changement de situation concernant la production de cendres (…) De forts vents vont continuer de disperser les nuages au-dessus de l’Europe », a déclaré Gudmundur Gudmundsson.
Un autre professeur a fait savoir jeudi que la chaleur de l’éruption avait provoqué la fonte d’un tiers du glacier Eyjafjallajokull qui recouvre le cratère, provoquant des inondations. Beaucoup de climatologues estiment aussi que si l’activité continue ainsi, le climat général de l’Europe va s’en ressentir plusieurs années, surtout par un rafraichissement des températures, beaucoup plus d’humidité et pluies, des hivers marqués et des étés humides. L’agriculture et les vignes risquent d’en souffrir entre autres.
UN PRECEDENT
Dans l’histoire de l’aviation civile, jamais autant d’avions n’ont été cloués au sol pour cause d’activité volcanique. Mais dans l’histoire de l’humanité, ce n’est pas la première fois qu’un volcan crée le chaos en crachant dans le ciel des tonnes de cendres.
Les cratères de Laki (en islandais Lakagígar) sont situés dans le sud de l’Islande. Sur une distance de 25 km, on trouve 130 cratères qui émirent 14 milliards de m3 de lave basaltique, d’acide fluorhydrique et de dioxyde de soufre, entre 1783 et 1784, causant l’éruption volcanique la plus importante des temps historiques, avec des conséquences catastrophiques pour l’Islande et de très importantes perturbations météorologiques en Europe.L’épanchement de gaz, dont les 8 millions de tonnes de fluor et 120 millions de tonnes de dioxyde de soufre donna naissance à travers l’Europe à ce qui est connu sous le nom de « brouillard de Laki. » Cet évènement est classé de niveau 4 sur l’échelle d’explosivité volcanique mais les 8 mois d’émission de gaz sulfurique provoquèrent une des plus importantes perturbations climatiques et sociales du dernier millénaire.
L’éruption aussi connue sous le nom de Skaftáreldar (« feux de la rivière Skaftá ») ou Síðueldur, produisit environ 15 km³ de lave basaltique et un volume total d’ejecta de 0,91 km3. On estime que des fontaines de lave ont atteint des hauteurs de 800 à 1 400 mètres. Au Royaume-Uni, l’été de 1783 est connu comme l’« été de sable » à cause des pluies de cendres. Les gaz furent emportés par la convection de la colonne d’éruption à des altitudes de 15 km. Les aérosols créés provoquèrent alors un refroidissement dans tout l’hémisphère Nord.
LA PISTE GAIA
L’hypothèse Gaïa, planète Terre vivante, ou encore le Soleil qui est le véritable « gardien » de notre environnement, pourraient ils aider à comprendre ces évènements ? La Conscience humaine est une entité globale, qui enveloppe l’ensemble des consciences des Hommes. Ce Cerveau Global Humain, est apparu dès que les hominidés ont pu acquérir cette Conscience, après un long processus de mutations. L’évolution de ce Cerveau Global « Terrestre » devrait l’amener un jour à entrer en contact avec d’autres cerveaux globaux, afin de poursuivre une évolution galactique.
Ce cerveau global (que certains nomment aussi Conscience Collective), qui contient l’ensemble des consciences des êtres humains, vivants ou morts, s’aiderait donc de la « matérialisation » de ses composants (nous), pour son évolution personnelle (globale), et le maintien-évolution, de la planète qui l’accueille, notre Terre. Le fait que nous n’ayons plus de mémoire de cette « réalité », que nous soyons « antagonistes », voir « seuls », est peut-être volontaire de notre propre part, enfin, de notre cerveau global… Il est très probable que ce cerveau global aurait aussi une certaine influence sur son environnement planétaire matériel…
DES PROPHETIES
Certaines prophéties sembleraient faire allusion à cet évènement ou à un évènement similaire… a vous de juger !
-Selon Edgard Cayce : la fin des temps et earthchanges va commencer avec un grand tumulte en Amérique du Sud et de l’éruption d’un volcan en Islande, une ‘activité volcanique en même temps que de grands tremblements de terre (ce qui a l’air de se produire depuis le début de l’année 2010)…
Note : Si le Vésuve éclaterait, Benoît XVI aurait à «fuir» de Rome (distance Naples-Rome: 144 km) situation prédite par Nostradamus et d’autres…
-3303 Message de Notre Dame Reine de Paix d’Anguera, reçu dans la Communauté du Lion de Juda à Maracanaú (Etat du Ceará – Brésil), le 7 avril 2010
[…]
Agenouillez-vous dans la prière. Une force dévastatrice traversera l’Europe causant la destruction et la mort. Ne vous éloignez pas du chemin que je vous ai indiqué. C’est le temps de la grâce pour vous.[…]
-Un jour se trouvera – et il est marqué – où il y aura peu de soleil, peu d’étoiles ni de lumière pour faire un pas hors des demeures, refuges de mon peuple. Le jour commencera à croître ; ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours les plus longs, courts encore. Ce ne sera pas à la fin d’une année, mais dans les premiers mois que je donnerai clairement mes avertissements… Ce jour de ténèbres et d’éclairs, ce sera le premier que j’enverrai pour convertir les impies, et voir si un grand nombre reviendra à moi. Ce jour, n’atteindra pas toute la France, mais une partie de la Bretagne en sera éprouvée. Le côté où se trouve la Terre de la Mère de ma Mère Immaculée ne sera pas obscurci par les ténèbres à venir, jusqu’à vous et, au-delà, sur le lever du soleil. Le soleil obscurcira ses rayons. Les signes de ma Justice donneront la mort aux plantes de la terre. Les prairies vertes ne donneront aucun fruit ; les torrents s’assécheront ; pas une goutte d’eau. Tout le reste sera dans l’effroi le plus terrible. Depuis la nuit jusqu’à la nuit, un jour entier, le tonnerre ne cessera de gronder ; le feu des éclairs fera beaucoup de mal, même dans les demeures fermées ou l’on sera dans le péché… Les nuages deviennent si bas qu’on semble les toucher. Le soleil n’a plus de force. Les ténèbres sont épaisses : on ne voit plus rien. On ne sait plus l’heure du jour. Ce premier jour n’ôtera rien des trois autres marqués et décrits. (Message donné à Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de La Fraudais, le 15 juin 1882).
-Au moment où mon peuple n’aura plus qu’à s’armer de foi et d’espérance, encore à la saison dure, pendant 4 heures – de midi à 4 h en France – en des jours durs encore, le soleil aura comme un voilement de deuil. Il sera obscurci, sans lumière. Jamais personne sur la terre ne pourrait croire aux noirceurs de ces ténèbres. La terre n’aura plus rien. L’oeil sera voilé, sans qu’il puisse apercevoir le moindre objet. Mon peuple, ce sera le commencement des châtiments de ma Justice. C’est le soleil qui annoncera ces douleurs, le ciel qui pleurera, sans pouvoir se consoler, parce que ce sera l’entrée du temps où les âmes se perdront, l’entrée en un mot, de l’épouvantable malheur. Mon peuple, cette obscurité couvrira la Bretagne l’espace de 4h… » (Message donné à Marie-Julie Jahenny, le 5 octobre 1882)
-« J’enverrai les ténèbres quand presque toutes les parties du monde, et l’Europe entière, se soulèveront les unes contre les autres. Pendant ces ténèbres, il y aura de nombreuses conversions ; beaucoup d’égarés reviendront à moi dans le repentir ». (Marie Julie Jahenny le 30 août 1880).
« La terre sera changée de forme ; sa première forme disparaîtra comme le rayon de soleil qui se voile sous un nuage épais. L’éternelle bonté du Seigneur a posé la pointe de son doigt sur le grand soulèvement de la terre » (Marie Julie Jahenny, le 6 janvier 1881)
-Un nuage sombre approche qui apportera de la crainte à plusieurs personnes spécialement à celles qui ne croient pas en Moi. Acceptez cet avertissement et revenez à Moi avant qu¹il ne soit trop tard. Ne soyez pas sourds à mes paroles mais prenez-les à coeur. (…) (Extrait d’un message au Père Melvin Doucette, le 31 décembre 2003).
Alors vous verrez apparaître le grand signe dans le firmament. Je vous dis : jetez-vous à genoux pour demander Ma Miséricorde Divine. Pauvre Italie, elle sera touchée des 7 plaies par le Seigneur. Un gros nuage visible sera le précurseur des évènements annoncés parce que vous n’avez ni cru ni obéi. Vous êtes aveuglés par la haine fanatique qui vous tue encore. Je te dis : tu as encore peu de temps à disposition, laisse tout et vient à Moi, Je te pardonne et tu auras la paix et Mon amour. Je te bénis.
Mon enfant, Je suis venu vous avertir mon peuple des temps dans lesquels vous vivez. Je viens pour Ma punition sur ce pays (États-Unis) qui a été énormément béni, mais vous avez choisi d’être le dictateur du monde et la racine du mal. La grande obscurité tombera bientôt sur cette terre car elle est déjà sur l’horizon et beaucoup ne sont pas préparé. La bataille pour survivre sera un vrai teste de votre foi en Moi. (Message donné à Jennifer le 25 mars 2004)
-Des anneaux de feu plafonneront Mon peuple en lançant des cendres, car, comme Je vous l’ai dit, les vases qui étaient endormis se réveilleront bientôt. Les mers se lèveront d’un grand réveil qui emportera des régions où un grand nombre culmine, car les murs qui retiennent les mers bientôt s’écrouleront. (Message donné à Jennifer le 14 avril 2005)
-« Une homme dans une position très haute sera assassiné et cela causera la guerre.
UNE ARMEE PUISSANTE CHEMINERA A TRAVERS L’EUROPE ET LA GUERRE NUCLEAIRE VA COMMENCER
Cette guerre détruira tout, l’obscurité tombera sur la terre pendant 72 heures (trois jours). A peine un tiers de l‘humanité survivra à ces 72 heures d’obscurité et de terreur, et ceux qui commenceront à vivre dans une nouvelle époque, ce sera les personnes bonnes. Au cours d’une nuit très froide, 10 minutes avant minuit, UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE secouera la terre pendant 8 heures. »
Sœur Lucie, est morte le 11 février 2005, Depuis les années 20, on était déjà prévenu que cette prophétie serait accomplie … après la mort de cette sœur. (3ème secret de Fatima rendu publique)
A Suivre …
« Les poussières volcaniques venues d’Islande continuaient vendredi de se déplacer lentement vers le sud de la France, et devraient se situer samedi vers heures au niveau de Lyon, selon Météo France. « Ce matin (NDLR : vendredi), la limite la plus sud de la zone affectée par les cendres passait grosso modo par Paris, demain (NDLR : samedi) à 8 heures elle descendra jusqu’au niveau de Lyon »
« Coïncidence étonnante : un mois et demi avant l’arrivée du nuage de cendres sur le nord de l’Europe, les contrôleurs du ciel européens s’étaient entraînés à affronter un tel scénario qu’ils jugeaient alors aussi peu probable qu’un nuage de sauterelles sur l’Europe ». (Source : LeParisien.Fr)
Coïncidence douteuse même : les autorités ont peut-être été alertées bien plus tôt par les prémisses de l’éruption islandaise…
Si on regarde les analyses des scientifiques qui ont fait le rapprochement entre l’augmentation de l’ampleur des séismes et l’augmentation du pompage du pétrole, c’est qu’il y a bien augmentation de la magnitude des séismes (mais pas de leur nombre global)… Le volcanisme étant en grande partie liée justement à ces séismes et aux mouvements brusques des plaques tectoniques, on assiste à l’accroissement des deux phénomènes…
Ces augmentations de mouvements sismiques sont-ils nouveaux, cycliques, vont-ils augmenter, diminuer ? A suivre …
http://187777.aceboard.net/forum2.php?rub=935&cat=248&login=187777
http://www.choix-realite.org/?10661-bientot-vous-pourrez-verifier
Salut Néo !
http://www.leparisien.fr/transports/nuage-de-cendres-quatorze-aeroports-fermes-jusqu-a-14-heures-16-04-2010-889275.php
« 18h39. Coïncidence étonnante : un mois et demi avant l’arrivée du nuage de cendres sur le nord de l’Europe, les contrôleurs du ciel européens s’étaient entraînés à affronter un tel scénario qu’ils jugeaient alors aussi peu probable qu’«un nuage de sauterelles sur l’Europe». «
Désolé, je n’avait pas vu que tu avais la même source que moi ^^
Je trouve très étonnant que la principale information concerne le transport aérien, tandisque les conséquences humaines et la toxicité du nuage soit éclipsés.
De plus, d’après BFM, le nuage pourrait entraîner quelques dommages aux asthmatiques, bien que d’après « leurs » scientifiques interrogés, ‘ils se trouvent à hauteur de plus de 6000 mètres et donc ne seraient pas dangereux pour nous.
Mais si les particules peuvent poser problème aux asthmatiques et personnes fragiles, en quoi ces même particules ne seraient pas un danger pour les autres, qui eux même les respireront…
Aucunes données précises sur la traversée du nuage en France, si ce n’est la source mentionnée par Neotrouve : « Les poussières volcaniques venues d’Islande continuaient vendredi de se déplacer lentement vers le sud de la France, et devraient se situer samedi vers heures au niveau de Lyon, selon Météo France. « Ce matin (NDLR : vendredi), la limite la plus sud de la zone affectée par les cendres passait grosso modo par Paris, demain (NDLR : samedi) à 8 heures elle descendra jusqu’au niveau de Lyon” »
La rédaction est vraiment approximative, et le journaliste oublis même l’essentiel, l’heure du passage au niveau de Lyon ( se situer samedi vers « heures » au niveau de Lyon)
L’article n’a pas été modifié depuis …
oui mais de toute façon tu as bien fais de mettre l’adresse j’avais juste cité leparisien.fr.
Maintenant c’est vrai qu’ils sont obnubilé par le traffic aérien, ça leur fait perdre plusieurs centaines de millions par jours parait il…
@+
NT
Se pourrai t-il que les pôles sont entrain de changer?
Ou serai-il le fait que le soleil lance ses vents et qui dimminurai la protection de la couche d’ozone?.
Par contre pour l’italie,il se trouve qu’il y a un volcan sous la mer et que les scientifique sont inquits car il pourrai entrer en eruption créérai ainsi des tsunami digne qu’il y a eu il y a de cela 6 environ?
C’est clair que les prophèties commençent gentiment a être réalisé.
a plus.
D’ailleurs, c’est comme dans les films (et certains jeux) : on nous fait croire au début que tout est beau, tout est rose, on attire l’attention du spectateur sur du superflus, tandis que le pire arrive…
J’ai comme un pressentiment étrange: peut être suis je dans le faux, (je suis croyant- chrétien) mais serait il possible que des prophéties apocalyptiques dictées par des mortels puissent modeler et modifier notre réalité sans que l’homme en ait conscience?
Cela a l’air dingue: la papauté infectée par les sectes satanistes, le scandale pédophile, le ciel qui risque d’être voilé. La prophétie du dernier pape, si jamais le Vésuve venait à se réveiller, elle se vérifierait, c’est absolument incroyable et impensable. Sans compter le risque de nouvelle guerre mondiale et d’affrontement nucléaire avec l’Iran (qui poursuit son programme malgré les recommandations de l’ONU). Mais comment l’humain peut être aussi con?
Difficile il est de trouver la vérité, dans le brouillard d’informations qui nous est donné de voir …
Les théories conspirationnistes ont le mérite d’exister puisqu’elle transcende la réalité « établie » comme Dogme indestructible, mais ne sont elles pas elles mêmes des Dogmes, moins célèbres mais tout autant illusoires ?
Dans ce panache d’incertitude, on ne peut qu’émettre des hypothèses, difficilement s’engager dans le créatif, plus facilement jouer dans le subversif, la contestation et la polémique …
Et pourtant, admettons que toutes ces information alternatives de brassées puissent détenir la vérité la plus singulière qu’il soit, aussi bien que le site de Néo et ses intervenants, à leurs échelles sont les acteurs de ce cheminement sage vers la vérité…
Mais disons le, il y’a plusieurs vérités, et notre combat et celui d’informer qu’une réalité est possible, qu’il ne faut pas se cloisonner à une idée, mais continuer sans relâche à se remettre en question, dénoncer, proposer, partager, en évitant de sombrer dans le Néo-dogmatique…
Restons tous hypothétiques dans nos idées, incertains dans nos découvertes, combatifs en nos convictions 😉
@bible Says:
Meme constat que vous, sauf que a mon avis, il y a belle lurette que nous ne sommes plus gouvernés par des humains…plutot des remlacement!! la STE vierge en avait parlé aussi..
Quel est ta source pour la sainte vierge?
@neo: quels sont tes sources pour les prophéties?
Merci
@ GregOry
j’ai mis le lien en note
c’est ici sur ce forum plutot catholique et les messages datent de 2006 !
http://187777.aceboard.net/forum2.php?rub=935&cat=248&login=187777
Merci neo.
La source est elle fiable? En tout cas il cite des choses qui aurai du se produire en 2006 qui ne se sont jamais déroulés.
Ca a le mérite d’exister en tout cas
» 72 heures pour fatima » je vous rapelle le lien du 153 avec les apparitions Mariales.
je vous rapelle que j ai un chapitre en attente qui ne verra jammais le jour,helas.Qui s appelle ‘ « code error 27 ».Chiffres qui inter agis avec toutes les religions et qui annonce que des catastrophes.Pour moi rien de nouveau.
Ne me demandez pas pourquoi,il ne sera jammais publier,c est ecrit sur le Blog.
Dans les fumées du volcan islandais, entre les éclairs et les explosions filmés par les caméras de la chaîne SkyNews on peut voir une formation en V, présentée par les journalistes comme un groupe d’oiseaux… Mais cette idée fait débat. Diffusées dimanche 18 avril lors d’un journal de la chaîne britannique, les images circulent depuis sur la Toile et soulèvent l’interrogation des internautes
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article7925
C est un fake ou du reel ?
Bof, il est possible que ce soit simplement un drone d’observation ( tout ce qu’il y a de plus humain) .
-oui mais dans ce cas pourquoi les journalopes disent que c’est une formation d’oiseaux alors??
– car ce sont des journalopes =) Si tu commences à croire ce qu’ils disent tu es mal barré.
En 1783, le Laki, volcan islandais, plonge l’Europe dans le chaos…Il y a un peu plus de deux siècles, des nuées insalubres venues d’Islande ont jeté la désolation sur l’Europe. Comme aujourd’hui, experts et politiques se sont interrogés sur les réponses à donner à un tel cataclysme. En 1783, le volcan en cause était le Laki. L’historien Emmanuel Garnier (CRHQ, CNRS-université de Caen), délégué auprès du Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (LSCE), retrace, dans Les Dérangements du temps : 500 ans de chaud et froid en Europe (Plon, 2010), un épisode qui selon lui marque « l’acte de naissance de l’Etat providence en France ».
Pour ceux-là qui douterait de l’influence géologique sur le comportement humain, cliquez le lien suivant et faites les recoupements qui s’imposent entre l’éruption du volcan Laki en Islande durant l’année 1783 et la révolution française advenue en 1789 : Dérèglement Minéral —> Climat modifié —> chaîne alimentaire touchée : Végétale (Ravage des cultures céréalières) > Animale (Destruction des troupeaux) > Humaine (Famine, Émeutes).
L’éruption du Laki, du 8 juin 1783 à février 1784, fut bien plus importante que celle à laquelle nous assistons. En Islande, c’est l’hécatombe : 80 % des moutons, la moitié des bovins et des chevaux périssent de fluorose, bientôt suivis de 20 % de la population, réduite à la famine.
C’est ensuite le climat qui se déchaîne, à cause des poussières qui masquent le Soleil : l’hiver, précoce, est particulièrement rigoureux, suivi d’un redoux subit qui occasionne des inondations sur tout le continent.
Le pouvoir royal débloque 3 millions de livres pour aider les victimes, soit 1 % du budget de l’Etat. L’image de Louis XVI « le Bienfaisant » en sort renforcée. Le Laki ne serait donc pour rien dans la Révolution française ? C’est là un « serpent de mer porté par les Anglo-Saxons et les géologues », indique Emmanuel Garnier, pour qui les orages des 13 et 14 juillet 1788 ayant ravagé les cultures céréalières sont plus en cause que le volcan assoupi.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/20/en-1783-le-laki-volcan-islandais-plonge-l-europe-dans-le-chaos_1340174_3244.html